S'équiper pour la course à pied

Le CR est la

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: samoyede :58km 2200d+ pleins d'enseignements

Posted il y a 9 ans 6 mois #365033
Salut Olivier

Je rebondis sur ta remarque concernant l'alimentation.
Robin explique souvent qu'il y a un long apprentissage autour de l'alimentation. Notre corps à tous (et pas seulement le sien, hein, c'est lui qui le dit) est capable de faire des efforts entre 5 et 10h sans s'alimenter de manière importante.
Mais pour cela il s'agit aussi de gérer tous les paramètres, le premier étant l'allure. Le but c'est de faire appel à la bonne filière en fonction de l'effort soutenu, et de l'exploiter au mieux.
Le but n'est pas de nourrir notre cerveau qui est demandeur, mais de nourrir notre corps qui lui possède de bien nombreuses réserves. Tu parles d'aroche, il ne dit pas autre chose.
Mais par contre, tout cela s'apprend, ce qui n'est pas simple.

Du coup, pourquoi ne pas faire autant de km, autant de D+, mais plus cool, avec moins d'intensité. Bon cela t'obligerait à faire des séances plus longues ...

A+
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: samoyede :58km 2200d+ pleins d'enseignements

Posted il y a 9 ans 6 mois #365034
jhs écrit:

Du coup, pourquoi ne pas faire autant de km, autant de D+, mais plus cool, avec moins d'intensité. Bon cela t'obligerait à faire des séances plus longues ...

Complètement d'accord avec toi.
J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé depuis que je fais des séances longues à intensité faible (côtes >7-8% marchées systématiquement et plat "trottinés").
Plus en forme, plus de plaisir et cette sensation de pouvoir courir pendant des heures.
Bon c'est très récent hein
par YMCA

Réponse de secalex sur le sujet Re: samoyede :58km 2200d+ pleins d'enseignements

Posted il y a 9 ans 6 mois #365043
jhs écrit:

...
Le but n'est pas de nourrir notre cerveau qui est demandeur, mais de nourrir notre corps qui lui possède de bien nombreuses réserves. Tu parles d'aroche, il ne dit pas autre chose.
...

Si le but est de nourrir le cerveau et les organes internes justement pour maintenir un taux de sucre stable dans le sang. ;)

Le glycogène des muscles ne peut pas être remplacé à part cas très spécifiques.
Il faut donc l'économiser et essayer de favoriser la filière lipidique mais quoique tu fasses, toutes les filières sont utilisées en parallèle. :)

Je pense que tu as mal lu ce que dit aroche.
par secalex

Réponse de samoyede sur le sujet Re: samoyede :58km 2200d+ pleins d'enseignements

Posted il y a 9 ans 6 mois #365101
alors pour vous répondre c'est la direction que je vais prendre augmenter mes temps de sortie et km à la semaine tranquillou pour s'habituer à tenir longtemps en course sans souffrir comme pas possible :) ;)

ce matin suis sorti 1h31'29" / 400d+ / et 14.98km soit 9.8km/h avec des sensations très agréable :cheer:

le profil le voila ;)
par samoyede
Pièces jointes :

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: samoyede :58km 2200d+ pleins d'enseignements

Posted il y a 9 ans 6 mois #365147
Avec le foncier et l'expérience que tu es entrain d'acquérir tu vas devenir un très bon traileur ;)

J'espère qu'on aura l'occasion de courir ensemble un de ces jours ;)
par Yomaka

Réponse de naucala sur le sujet Re: samoyede :58km 2200d+ pleins d'enseignements

Posted il y a 9 ans 6 mois #365229
Il bosse de plus en plus dur samoyede et prend gout aux efforts long.

on aura l'occasion de se croiser a dabo, d'ici la entraîne toi bien
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes