S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #260438
effectivement si tu es plus à l'aise tête hors de l'eau faut mieux le faire ainsi, il est peut etre un peu tard pour apprendre une autre technique
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #260576
Nage comme tu te sens le + à l'aise ! Parce qu'il faut que tu te prépares à un vrai combat au départ du triathlon. Les coups pleuvent dans les 1ers instants. Ne va pas te mettre en panique ;)

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #260631
+1 avec François, nage comme tu es le plus à l'aise (ou le moins mal... parle de nageur en plomb)
par Knau80

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #260866
Je vais certainement faire ainsi, même si j'aime pas ne pas maitriser un tant soit peu la gestuelle correcte.
Et manque de chance sur un triathlon, il y a au moins 2 épreuves que je suis très loin de maitriser...
Et pour les coups, j'ai trouvé la solution pour y remédier : Partir dans les derniers ^^ Reste à voir si je tiendrai cette résolution.

Hier, dernière séance de vélo, toujours le long du canal.
Mais j'ai décidé d'innover un peu et j'ai travaillé un peu la transition vélo/cap.
La séance fut donc : 10km vélo + 3.5km cap + 10km vélo.

Pour le vélo aller :
La FC est trop haute mais je crains que je n'arriverai pas à la faire descendre plus d'ici dimanche.
Mais ce qui m'embête le plus, c'est que ca fait mal. Enfin pas trop mal, mais je sens l'effort contrairement à la CAP où il m'en faut quand même plus.

Attention : Spoiler !

CAP :
J'avais comme objectif de tenir plus ou moins mon AS10 sur 3.5km et j'ai plus ou moins tenu. Le moins étant le 2ème kilo fait en 4'. J'ai du m'endormir en cours de route !
Cette fois-ci les jambes étaient un peu moins cotoneuses mais pas particulièrement agréable sur les 200/300 premier mètres. Mais d'un autre côté, je n'avais fait que 10km cette fois.

Vélo retour :
L'aller s'était fait en plateau 2, le retour en plateau 3.
Les temps sont au kilo sont plus ou moins identiques ainsi que la FC. Reste à savoir ce que je privilégierai en course. D'un autre côté ca sera un vélo de route donc j'espère que le magasin va bien m'expliquer le fonctionnement de l'engin ^^

Vers la fin je me suis pris une magnifique gamelle. Je prends une racine de côté, j'ai le choix entre tombé dans le canal à droite ou un petit fossé à gauche. Malgré l'approche du triathlon, j'ai opté pour la gauche ^^
Heureusement, je ne me suis pas fait mal hormis quelques égratignures et piqures d'orties.
Rien de tel pour se mettre en confiance...

par Kodama

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #260869
j'aimerais bien m'endormir à 4' au kilo !! :laugh: :laugh:

en tous cas bon jus et amuses toi bien ce week end !!
par Maclad

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #260873
Allez Sylvain, ça va le faire ce triathlon, tu bosses comme un dingue dis donc !!
pour la natation tu peux essayer avec un masque et un tuba ou c'est interdit ! :laugh: :laugh: :laugh:

tu es inscrit pour le Semi de BOulogne ?
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes