S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259508
Belle séance !

Chez toi et knau, je suis souvent impressionné par vos allures sur les séances de VMA collectives. Dans quelle mesure penses(z)-tu (vous), que l'émulation créée par les autres coureurs joue pour réaliser ce genre de séances ? Aurais-tu pu faire cette séance seul sur la piste d'athlé ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259527
Entendre ceux de devant te dire de t'accrocher, qu'il n'y a pas de raison que tu tiennes pas, ca booste. A ca tu rajoutes le petit côté titillage de l'ego qui ne veut pas lâcher face à d'autres et c'est indéniable que ca joue pour se rentrer dedans.

Après seul, j'aurai certainement tenu les 10*2' mais je pense que j'aurais plus tourné aux alentours de 3'40 que de 3'35
par Kodama

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259533
en effet, une bien belle séance !!

pour rebondir sur la question de Seb, je pense qu'il peut y avoir l'effet inverse s'il y a un trop grand écart de niveau. Si tu fais ta séance avec des gens qui ont un niveau bien supérieur à toi : tu ne suivras pas le rythme et ça va te déprimer.
Pour avoir tester j'en gardes un mauvais souvenir.

Je pense que la difficulté réside là : trouver des gens avec un niveau supérieur (ou équivalent) mais pas trop ou qui accepte de jouer les lièvres.
par Maclad

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259573
C'est clair qu'à la 10ème, quand je les ai vu accélérer et l'écart s'agrandir mètre après mètre sans pouvoir rien y faire, ca fait un petit coup derrière la tête.
Mais positivons, ca rend humble ^^

Aujourd'hui, pour évacuer le lactique de la veille, rien de tel qu'une petite EF !
En plus, je l'ai faite avec un collègue que je n'avais pas vu depuis longtemps du fait des vacances, ainsi qu'un beau ciel bleu et une température agréable.
Bref, ca m'a fait du bien !! Même si c'était un peu plus rapide qu'escompté.

Tour 1 - 1.00km : 05:18 (FC Moy 114 (60%), Max 129)
Tour 2 - 1.00 : 05:03 (FC Moy 133 (70%), Max 138)
Tour 3 - 1.00 : 05:14 (FC Moy 137 (72%), Max 142)
Tour 4 - 1.00 : 04:54 (FC Moy 141 (74%), Max 145)
Tour 5 - 1.00 : 04:47 (FC Moy 145 (76%), Max 150)
Tour 6 - 1.00 : 05:08 (FC Moy 144 (76%) , Max 148)
Tour 7 - 1.00 : 05:05 (FC Moy 144 (76%), Max 146)
Tour 8 - 1.00 : 05:07 (FC Moy 142 (75%), Max 148)
Tour 9 - 1.00 : 05:04 (FC Moy 143 (75%), Max 146)
Tour 10 - 1.00 : 05:13 (FC Moy 143 (75%), Max 149)
Tour 11 - 566m : 02:56 (5'12", FC Moy 141 (74%), Max 145)
par Kodama

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259579
maclad écrit:

Je pense que la difficulté réside là : trouver des gens avec un niveau supérieur (ou équivalent) mais pas trop ou qui accepte de jouer les lièvres.

En effet, c'est un peu comme en course où l'émulation peut te faire gagner de précieuses secondes au km... ou t'envoyer dans le mur si tu te laisses embarquer et pars un peu trop vite !
par Seb35

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259594
Seb35 écrit:

maclad écrit:

En effet, c'est un peu comme en course où l'émulation peut te faire gagner de précieuses secondes au km... ou t'envoyer dans le mur si tu te laisses embarquer et pars un peu trop vite !

Ces séances de groupe, je les adore ! C'est vrai que j'ai un petit esprit compet' et du coup, je ne lâche pas facilement le morcif...
En fait, comme dit William, il ne faut pas un fossé entre les autres et toi. Aux foulées, Sylvain peut suivre le groupe 1, (tout dépend des personnes présentes, certes), surtout sur VMA courtes. Sur long, ce sera + dur. Mais l'élmulation t'invite à te sortir d'avantage les doigts :evil: ...Tu retrouves la rage que tu dois avoir en course... Tu bosses moins carré que tout seul sur la piste avec ton objo perso, mais tu rentres d'avantage dans l'entrainement à l'ancienne (quand les amateurs avaient de biens meilleurs résultats que maintenant...).

En fait Sylvain, accroche toi, j'étais exactement dans ta situation en début d'année : entre le groupe 1 et le groupe 2 sur les fractionnés longs et groupe 1 sur les courts. D'ailleurs Ali se met souvbent en tête du 2 sur les longs et dans le 1 sur les courts...

Mais au final, très belle sortie ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.492 secondes