S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 2 mois #258746
Will : Merci ! Mais même si la FC est dans les clous, je ne suis pas certain que je puisse tenir cette allure sur un marathon.
Et ca tombe bien, puisque je ne me poserai pas la question avant début avril prochain.

En lisant le suivi de Fab, il m'a inspiré. Du coup, je suis parti faire quelques côtes.
Même si je n'aime pas particulièrement cet exercice, ca me permet de travailler la foulée et la position du corps.
La séance s'est bien passée, j'ai fait attention au corps, au gainage des abdos, aux épaules...
Mais l'exercice fut rendu plus difficile par un sol glissant et des appuis au niveau de la pointe peu stable (impression de déraper)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 2 mois #258800
La sensation de jambes en coton ce n'est pas juste parce que tu n'as pas l'habitude de rouler et que tes cuisses sont déjà attaquées avant de commencer à courir ?

J travaille très près de chez moi mais je ne me pose pas la question du bénéfice, si je suis convaincu qu'en terme de caisse ça n'apporte rien, pour les quadri ça vaut bien une séance de PPg alors je prends dès que je peux et je fais une "vraie" sortie quand l'occasion se présente

édit : il va falloir que je pense à m'y inscrire aussi à Boulogne parce que ça va finir par faire juste ;)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Knau80.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 2 mois #259090
Fred : Il y a de grandes chances que ca vienne de là. Du coup, j'en déduis qu'il n'y a pas de solutions miracles. Tristesse, je vais devoir faire des efforts !
Alors à partir de demain, je prendrai le vélo pour 10/15min et mes quadris te remercieront (ou te haïront au choix) pour cette idée !

Aujourd'hui, c'est mardi et donc piscine. Ca me met moins en joie qu'un footing, mais ca ira peut être mieux quand j'arriverai à nager correctement.
Mais j'en suis encore loin.
Mais restons positif, maintenant j'arrive à faire un aller/retour (la longueur fait 25m) en brasse (enfin une approximation peu esthétique de) en expirant sous l'eau la majorité du temps (je loupe encore parfois quelques respirations m'obligeant à rester hors de l'eau).

Par contre j'ai le coeur haut dans les tours, il faut vraiment que j'arrive à être plus calme et détendu.
Suite de la natation la semaine prochaine.
par Kodama

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 2 mois #259104
Je ne sais pas si ça sera pareil pour toi mais mes ratios à vélo se sont améliorés de façon assez significative entre le moment où j'allais rouler de temps en temps en plus de la cap et le moment où j'ai commencé à aller bosser 3/4 fois par semaine à vélo et pourtant le trajet À/R ne fait que 8 km environ... Quand j'ai acheté mon route je faisais environ du 20/22 km/h sur une sortie de 30 bornes avec un cardio proche de 75% maintenant sur des sorties de 45km je roule plus vers 28km/h avec un cardio autour de 67%
par Knau80

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 2 mois #259108
la question est : est-ce que ça a améliorer tes ratios en CàP ?

Barbottes bien Sylvain !!
par Maclad

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 2 mois #259117
Kodama écrit:

J'ai été surpris de ma vitesse lors des accélérations : 4'31 pour le 1er et 4'37 au second alors que si ma mémoire est bonne, j'étais plutôt aux alentours de 5' l'année dernière oO

Très impressionnant, dans les 20 à 30 sec au km de progression! Bravo! En progressant à la piscine et à vélo, tu pourrais bien vite nous donner de très jolies leçons de prépa multisport! :)
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes