S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259197
RunningZap écrit:

Hello Sylvain

Oui en regardant tes séances de vélo, je trouve tes fc élevées pour des allures cool donc ça rejoint un peu ce que tu dis avec la piscine. Mais bon cela doit être normal puisque tu commences dans la discipline ;) donc pas de secret, le foncier a vélo est a travailler pour que tu prennes du muscles, le cardio tu l'as déjà avec la CaP mais tu dois certainement prendre un peu de muscles pour gagner en Watts.

Sinon fredo, vu le peu de bornes que tu fais a vélo, je doute que c'est joué sur tes perfs en CAP. Quand je regarde les gars tourner a vélo, pour faire baisser la fc, les gars tournent tout l'hiver en faisant du foncier avec de gros kilométrages.

Par contre je pense que ta perte de poids combinée avec tes entraînements en CaP font que tu as bien progressé a bas régime !

En tout cas, bonne découverte du triathlon !

Surtout que je n'ai jamais pesé aussi lourd depuis plus d'1 an et demi :laugh:
Je pense que c'est l'entrainement croisé qui aide c'est bien pour ça que je disais que c'était un tout mais je pense que le vélo est un plus même si ça reste marginal dans mon temps de pratique
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259249
RunningZap écrit:

Hello Sylvain

Oui en regardant tes séances de vélo, je trouve tes fc élevées pour des allures cool donc ça rejoint un peu ce que tu dis avec la piscine. Mais bon cela doit être normal puisque tu commences dans la discipline ;) donc pas de secret, le foncier a vélo est a travailler pour que tu prennes du muscles, le cardio tu l'as déjà avec la CaP mais tu dois certainement prendre un peu de muscles pour gagner en Watts.

Sinon fredo, vu le peu de bornes que tu fais a vélo, je doute que c'est joué sur tes perfs en CAP. Quand je regarde les gars tourner a vélo, pour faire baisser la fc, les gars tournent tout l'hiver en faisant du foncier avec de gros kilométrages.

Par contre je pense que ta perte de poids combinée avec tes entraînements en CaP font que tu as bien progressé a bas régime !

En tout cas, bonne découverte du triathlon !

A mon avis, c'est le gros travail à FC basse qui t'a aidé Fred. Parce que si je me souviens bien en début d'année, c'était la misère niveau ratio pour un gars de ton niveau qui peut monter si haut :blink:

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259279
Fabrice : Bizarre, j'avais plus l'impression que c'était les jambes qui avaient du mal et que j'étais relativement à l'aise au niveau du souffle.
Mais vu mon terrain d'entrainement (je fais le long du canal sur un chemin en terre avec moult trous et racines), j'étais satisfait de mon allure. Tu casses tous mes rêves ^^
Mais tu as raison, il va falloir que je prenne du muscle et que j'arrive à faire baisser la FC à vélo. Mais en 2 semaines, je n'y crois pas beaucoup... v_v

Eric : Merci de m'avoir remémorer ce lien ! Je l'avais totalement zappé !
par Kodama

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259298
Hello Sylvain

Je suis surtout étonné par ta fc moy pour une vitesse moyenne de 20km/h, vu tes perfs en CAP je te voyais en dessous des 100bpm ;)

Après pour les allures, les meilleurs roulent à plus de 45 de moyenne sur une course de 90km :blink: le jour ou je ferais une sortie a 45 de moyenne sur 30' je serai au paradis :laugh: mais bon je ne compte pas mourir demain :P

Sinon tu peux faire de la chaise, ça va te faire gonfler les quadris, après tu peux rouler en force avec du braquets et aussi faire des séances de vélocités pour gagner en "explositivité"

En tout cas tu as plus le profile du grimpeur que du rouleur vu ton gabarit mais on a déjà vu des rouleurs avec des gabarits de mouche :P ;)

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer

Posted il y a 11 ans 2 mois #259350
Ca fait vraiment peu 100bpm oO

Après ca vient peut être :

-du vélo (très vieux VTT)
-d'une mauvaise gestion des vitesses (sur le vélo j'ai 3plateaux et 7 vitesses et je reste quelque soit le terrain en plateaux 3, vitesse 7)
- Un manque de pratique de l'activité vélo et des chaines musculaires qui vont avec.

Mais il est clair que je suis très loin du niveau des meilleurs ou du tien ! Et je pense d'ailleurs que je ne l'atteindrai pas.

J'ai un gabarit grimpeur ? C'est bien ma veine vu mon amour des côtes v_v
par Kodama

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 11 ans 2 mois #259501
Hier soir aux foulées nous avions au menu 10 x 2' avec r=1'.
Comme les mercredis précédents, je me place dans le groupe 1 dont le meneur annonce 3'30 voire moins.
Je m'étouffe un peu et lui précise que je resterai un peu derrière car je doute pouvoir tenir cette vitesse et que du 3'35/3'40 sera déjà très bien pour moi.

Tour 3 - 584m : 02:00 (3'25", FC Moy 155, Max 166) ==> C'est étonnant, c'est parti vite. Ca va se payer surement se payer vers la fin
Tour 5 - 542m : 01:59 (3'40", FC Moy 163, Max 170) ==> J'ai ralenti et laisser partir les 3 devants qui ont 5-6m d'avance.
Tour 7 - 554m : 01:58 (3'33", FC Moy 166, Max 173) ==> Le rythme de croisière est trouvé
Tour 9 - 573m : 02:00 (3'29", FC Moy 168, Max 176)
Tour 11 - 560m : 02:00 (3'34", FC Moy 167, Max 175) ==> Finalement, au détour d'une récup, j'ai rejoint le groupe
Tour 13 - 569m : 02:00 (3'30", FC Moy 170, Max 178) ==> On a fait plus de la moitié
Tour 15 - 534m : 02:00 (3'44", FC Moy 171, Max 176) ==> Léger craquage, peut être le contre coup de la 1ère occurrence
Tour 17 - 551m : 02:00 (3'37", FC Moy 170, Max 176) ==> Finalement, j'arrive à accélérer
Tour 19 - 560m : 02:00 (3'34", FC Moy 172, Max 179)
Tour 21 - 565m : 02:00 (3'32", FC Moy 173, Max 178) ==> Les 1ers accélèrent encore plus et finiront avec 15-20m d'avance...

Au final, ca m'a bien piqué au niveau des cuisses et des mollets. J'ai la sensation d'avoir bien travaillé.
Bref que du positif.

En tout cas, ceux qui sont an tête du groupe m'impressionne... Entre le gamin qui a 15ans et qui nous tiens la séance sans trop de difficulté et un autre qui avait déjà fait 10x500 la veille, ca laisse rêveur !
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.496 secondes