Kodama - Reprise
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer
Posted il y a 11 ans 2 mois #259803Depuis ma montée de groupe, je ressors des foulées plus éprouvé qu'avant. On va dire que ca fait travailler.
Et si ca peut me faire avoir ton niveau dans 6mois, je signe de suite ^^
Aujourd'hui, j'ai fait ma SL qui m'a bien fatigué. Il était prévu sur le plan du site 1h20 avec 2x10' à 85/90% FCM. Mais j'ai voulu rajouter une petite accélération à la fin donc un petit bloc de 5' à moins de 4'/km me paraissait bien sympathique au moment de la programmation de la montre. Mais il le fut beaucoup moins au moment de la réalisation.
L'échauffement fut tranquille avec un collègue qui faisait son dernier footing puisqu'il quitte le navire pour aller vers d'autres horizons.
Tour 1 - 5.73km : 30:00 (5'14", FC Moy 129 (68%, Max 148)
L'échauffement touche à sa fin, accélération progressive pour me caler dans les bornes.
Les jambes sont un peu lourdes mais répondent bien.
Je croise un autre collègue qui fait aussi une sortie longue et qui fait les accélérations au même rythme, sauf que pour lui c'est son AS42...
Tour 2 - 2.43 : 10:00 (4'07", FC Moy 163 (86%), Max 170)
Je trottine pendant la récup. Je suis content de réussir enfin à prendre cette habitude :
Tour 3 - 368m : 02:00 (5'26", FC Moy 153 (81%), Max 168)
Et c'est reparti pour le 2nd tour de 10'. Les jambes sont toujours là et les sensations sont bonnes même si ca devient dur sur la fin.
Vu les ratios a posteriori, je pense que je partirai sur une allure de 4'10/km lors de la préparation du semi de Boulogne, voire moins suivant les sensations à ce moment.
Tour 4 - 2.42km : 10:00 (4'07" (88%), FC Moy 168, Max 172)
La pause est malgré tout bien agréable surtout avec l'accélération qui m'attend derrière :
Tour 5 - 333m : 02:00 (6'00", FC Moy 155, Max 168)
J'accélère, le coeur est haut, les jambes tirent mais malgré tout je tiens bon jusqu'au moment où la montre fait bip bip bip.
Déjà 5' ? Ca m'a paru bien court.
Effectivement, j'avais fait une erreur de programmation et j'avais mis une récup de 2' supplémentaire après mes blocs 85/90%
Tour 6 - 543m : 02:00 (3'40", FC Moy 170, Max 178)
Du coup, je me lance ou pas ? 5" d'hésitation puis c'est reparti !! Mais uniquement 3' sur les 5'.
Surtout qu'à aucun moment j'ai réussi à redescendre sous les 3'50. Légère déception
Tour 7 - 760m : 03:00 (3'57", FC Moy 176, Max 179)
Mon collègue tourne toujours. Je lui demande s'il a bientôt fini, il me répond qu'il lui reste un tour de plan d'eau soit 5'.
Du coup je l'attend tranquillement.
Je le vois revenir, je prends sa foulée et il m'explique qu'il a encore quelques bornes à faire et que du coup, il rallonge avant de rentrer. Puis il précise qu'il fera du 4'30 environ.
J'ai connu plus calme comme retour au calme mais c'est passé.
Tour 8 - 5.35km : 25:37 (4'47", FC Moy 158, Max 178)
Au final, la séance dura 1h20 et fut bien dure. Mes cuisses brulent encore ^^
Bravo à vous pour avoir lu le pavé ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer
Posted il y a 11 ans 2 mois #2598134'07 à chaque fois, avec un coeur un peu haut, certes...mais je trouve cette sortie plutot réussie...Quelle température faisait il à Metz ? Chez nous, il fait bien 24/25° (donc + au soleil). Ta FC serait + basse par température + basse, non ?
Au pire, 4'10, ca se tente, mais pas - vite
- Kodama
- Golden runner's
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer
Posted il y a 11 ans 2 mois #259828Et oui, j'avoue qu'avec une prépa adéquate, j'espère plus viser 4'/4'05 que 4'10.
Mais je n'en suis pas là pour le moment, je vais déjà tâcher de sortir vivant du triathlon ^^ Surtout de l'épreuve de natation
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer
Posted il y a 11 ans 2 mois #259987Comme François, la FC est un peu haute et avec la dérive il faudrait peut-être revoir l'allure un peu à la baisse mais en même temps Boulogne est encore loin, je vais te surveiller pour savoir à quelle allure va tourner mon lièvre
(bon, il faut juste que je m'inscrive pour le semi, on verra quand j'aurai ma nouvelle licence sinon il vont encore me saouler avec leurs relances pour dossier incomplet comme l'année dernière )
Pour revenir sur l'intéret des séances collectives, ça tire vers le haut mais il faut effectivement trouver un groupe qui reste accessible, légèrement meilleur que soi sinon on n'en tire pas de bénéfice, on explose et on déprime. Je trouve que ça sert également lorsqu'on recommence les séances seul, c'est plus difficile mais on travail au mental en se rappelant qu'avec les copains ça passait à tel train.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Kodama - Découverte du Triathlon à Gérardmer
Posted il y a 11 ans 2 mois #260233
Pour revenir sur l'intéret des séances collectives, ça tire vers le haut mais il faut effectivement trouver un groupe qui reste accessible, légèrement meilleur que soi sinon on n'en tire pas de bénéfice, on explose et on déprime. Je trouve que ça sert également lorsqu'on recommence les séances seul, c'est plus difficile mais on travail au mental en se rappelant qu'avec les copains ça passait à tel train
+1
Oui attention a ne pas devenir le champion des entraînements surtout que normalement on doit courir dans la bonne filière
En tout cas vous avoinez sévère
- Kodama
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 2 mois #260408Mais finalement rien du tout, à cause d'un déménagement et d'un état de fatigue physique/grosse flemme le dimanche.
Pas fier de moi du tout... v_v
Mais j'ai malgré tout repris le chemin de la piscine ce midi pour ma dernière séance de natation avant Gérardmer dimanche.
J'ai le coeur toujours aussi haut dans les tours quand je tente l'expiration sous l'eau...
Toujours cette appréhension de boire la tasse, de ne pas prendre assez d'air à chaque inspiration...
Bref, c'est pas gagné.
Et comme je vais aussi vite (voire plus) en gardant la tête hors de l'eau et surtout je suis nettement essoufflé, je me demande si je ne ferai pas mieux de nager ainsi dimanche prochain.