S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #256960
C'est intéressant de découper les 500 comme ça...Ca prépare au finish de la course : quand on n'a plus rien dans le cornet, faut quand même en remettre une couche ;)
En tout cas, tes 500m sont plutôt constants, pas comme ceux que j'ai fait le même jour que toi :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #257080
Après quelques semaines sans avoir pu aller à la piscine (horaire inadéquat), j'ai enfin retrouvé le chemin des bassins.

Et il n'y a pas à dire, je ne suis vraiment pas à l'aise dans l'eau. Enfin surtout pour l'expiration dans l'eau...
Chaque fois, j'ai l'impression d'être en apnée et de ne pas inspirer suffisamment d'air.
Du coup, j'ai l'impression d'y aller en force et non de me laisser glisser. Au lieu d'avoir l'eau comme alliée, je la ressens comme un obstacle...

Petit motif d'espoir, j'arrive quand même à faire mes 500m (tête hors de l'eau) sans trop me fatiguer...
Il me reste 2 semaines et demi pour réussir à faire quelque chose. J'ai intérêt à être efficace sur mes trois prochaines sessions...
par Kodama

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #257095
Tu nages la brasse j'imagine.
La respiration vient assez facilement finalement, prend une planche et avance à coup de battement de jambe pas trop rapide (car ça consomme en oxygène) et plonge la tête dans l'eau en expirant l'air de manière continu, en faisant des bulles , une fois que tu as bien vidé tes poumons ,tu reprends ta respiration.
Si il te reste de l'air juste avant de relever la tête , pense à bien souffler.

Si tu t’essouffles il faut ralentir le mouvement.

Bonne séance de natation

Edit : bonus chroniquedunageur.fr/apprendre-la-brasse-1ere-etape-le-ciseau/
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par taek78run.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #257698
Une pâle copie d'une imitation peu probante de la brasse, dirais je pour être exact ^^

Hier, le coach avait prévu 5x5' avec 2' de récup au programme des foulées. Je voulais tester mon AS10 vendredi midi, finalement se fut hier soir !
Comme d'habitude les groupes se forment, je me positionne au 4' au kilo mais finalement je me laisse tenter par celui des 3'45 où nous serons que 3 : Un qui fait du 3'20 et qui fera des allers et retours puis un autre qui tout comme moi trouve que 3'45 est particulièrement rapide (Il est aussi habituellement dans le groupe des 4')

Tour 2 - 1.33 : 05:00 (3'46", FC Moy 164 (86%), Max 172) ==> C'est parti et on assiste au décollage de la fusée en 3'20/25, c'est impressionnant
Tour 4 - 1.33km : 05:00 (3'45", FC Moy 168 (88%), Max 175) ==> On maintient l'allure à deux
Tour 6 - 1.33km : 05:00 (3'44", FC Moy 169 (89%), Max 177) ==> Pour ma part ca va bien mais mon acolyte commence à être un peu dedans
Tour 8 - 1.32km : 05:00 (3'47", FC Moy 171 (90%), Max 177) ==> Allure un peu moins bonne du fait d'une côte (Pour les connaisseurs, celle qui remonte vers le pont qui passe l'autoroute quand on vient du plan d'eau)
Tour 10 - 1.30km : 05:00 (3'50", FC Moy 172 (91%), Max 179) ==> La côté a du m'entamer physique et le mental n'y est pas, légère déception.

Moralité, je pense que je vais prendre 3'50 comme AS10. Plus qu'à espérer que ca passe bien !
Et a priori, je ferai mieux car en discutant avec la fusée (2h46 sur marathon quand même) il m'a dit que mes temps ne correspondaient pas au niveau de ma séance du jour.
Et que mon objectif d'1h30 au semi était largement sous estimé et que je ferai mieux de viser les 1h24...
Ca met pas la pression déjà ^^

A la fin de la séance, retour à la patinoire et la surprise, un des membres des foulées fêtait son anniversaire et avait ramené cake aux jambons, biscuits apéro, bière, coca et autres jus de fruits.
Initiative super sympathique et conviviale !!
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Kodama
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Kodama.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #257735
Ahhh les foulées !!!
Je suppose que c'était Dadou en tête de groupe 1 (avec des lunettes) ! En tout cas, il confirme ce que je pense de tes aptitudes ! Reste à travailler sur le soutien de l'inconfort et l'audace ;)

Quant à la montée vers l'autoroute : c'est invraisemblable, quand je fais les foulées, je l'ai tjs ds la partie rapide, jamais dans la récup !!!
PS: Si tu vises les 3'45, au prochain 10 où on se croisera, on pourra faire route commune, c'est aussi mon AS10 ;)

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 11 ans 3 mois #257754
Et moi je regarderai passer l'escadron de la mort en pleurant :blink:
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.492 secondes