S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - Un peu de repos.

Posted il y a 8 ans 6 mois #422315
Alex : C'est ce que j'avais en tête. Mais j'ai toujours un soucis de "légitimité" à me mettre tellement devant !

Kamel, Patrick, Alex : En fait le GPS est un brin optimiste. C'est une piste officielle de 400m et le GPS m'indique plutôt 420/430 du coup coup il y a un sacré delta. Et après 6', j'étais bien vers 1850m et non 1930m.
Mais comme le demi cooper minimise un peu la VMA, qu'il y avait pas mal de vents et que ca faisait un peu de temps que je n'avais pas fait de vitesse, je prendrai une base oscillant en 18,75 et 19 pour le prochain plan.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Kodama - Un peu de repos.

Posted il y a 8 ans 6 mois #422317
C'est ce que je me suis dit mais j'ai quand même voulu "commenter" ;)

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Kodama - Un peu de repos.

Posted il y a 8 ans 6 mois #422319
oh, avec tes performances récentes je pense que tu as largement prouvé ta légitimité! 1 mile couru en 5'00 (comme tu l'as fais dans ton test de VMA) te donne un Age Grading de 75%. Donc logiquement, faudrait que tu sois dans le premier quart de la foule. Ajoute à ça que c'est une épreuve combinée avec un 10, le bon sens voudrait que les coureurs du 10 laissent la priorité à ceux du 5 (au moins pour les plus rapides). Si il y a 1000 personnes qui courent, avec ton niveau, je me mettrais dans le tas des 100 premiers au depart.
par Judas68fr

Réponse de personne sur le sujet Suivi Kodama - Un peu de repos.

Posted il y a 8 ans 6 mois #422320

Judas68fr écrit: J'aurais tendance pour le coup à faire comme Sylvain, avec un peu d'experience c'est "facile" de courir plus vite que son allure de VMA sur 6' (pas beaucoup plus vite, mais c'est possible).

Pour ma part, je pense l'inverse ;)
SI plus vite, c'est juste que ta VMA pensée était sous-estimée. Le demi cooper a tendance à sous-estimer pour la simple raison que c'est dur de juger le rythme, faut super bien se connaitre pour arriver à sortir un pacing parfait. Pour ma part, toujours 0.5km/h en dessous (par rapport à un temps sur 10, la référence selon moi), voir 1km/h sur mon dernier test 1 semaine avant un 10km.

A toi de voir Sylvain, mais vu ton profil, je mettrais aussi plutôt une VMA a 19 et un IE faible. Tu as regarder ce que dis plan entrainement ou d'autres par rapport à ton temps sur 10 et semi?
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Kodama - Un peu de repos.

Posted il y a 8 ans 6 mois #422338

personne écrit:

Judas68fr écrit: J'aurais tendance pour le coup à faire comme Sylvain, avec un peu d'experience c'est "facile" de courir plus vite que son allure de VMA sur 6' (pas beaucoup plus vite, mais c'est possible).

Pour ma part, je pense l'inverse ;)
SI plus vite, c'est juste que ta VMA pensée était sous-estimée. Le demi cooper a tendance à sous-estimer pour la simple raison que c'est dur de juger le rythme, faut super bien se connaitre pour arriver à sortir un pacing parfait. Pour ma part, toujours 0.5km/h en dessous (par rapport à un temps sur 10, la référence selon moi), voir 1km/h sur mon dernier test 1 semaine avant un 10km.

A toi de voir Sylvain, mais vu ton profil, je mettrais aussi plutôt une VMA a 19 et un IE faible. Tu as regarder ce que dis plan entrainement ou d'autres par rapport à ton temps sur 10 et semi?

+1 B)

La voie de la sagesse. ;)
par secalex

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - Un peu de repos.

Posted il y a 8 ans 6 mois #422434
Fab&Alex : On est du même avis ^^ Quoique 19, ca me parait toujours beaucoup. Par contre pour l'IE entièrement d'accord.

Par contre le calculateur n'est pas du même avis.
En rentrant uniquement mes temps sur 10 et semi(36'55 et 1h22'52), l'estimateur me donne une VMA de 18,45 et un IE de -6'55. Va falloir que je triture un peu pour que ca corresponde un peu plus à réalité.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes