S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #410094
En général je suis plus doué pour lire vos débats techniques (qui m'interessent beaucoup mais qui m'apportent encore plus de questions :laugh: )..

Je suis plutôt partisane pour "sortir de la zone du confort" surtout sur de la vma...mais quand on part par exemple sur 2blocs de 10 série séries y'a quand même un risque de carrément foirer sa séance non ?
(c'etait ma grande question avant ma dernière séance de vma 105..tenter de pousser encore plus haut au risque d'exploser ma séance ou non( ? )
On ajoute a cela tout le côté psycho..quand tu te dis "aller je tente" et qu'au final la cible espérée n'est pas atteinte (sur aucune série :P ) ça pèse vachement moralement durant la séance.. :whistle:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #410100
Et ? Si tu plantes une séance, c'est la fin du monde ?
L'idée de Fabrice (enfin je crois), c'est surtout d'essayer. Si ça ne marche pas, bah tu retentes un peu plus tard.
par Kharaez

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #410129
Fabrice : Dans un élan d'inconscience pourquoi pas ! ;p
J'avais pas compris que t'avais modifié les allures, au temps pour moi. Tu as joué sur quel paramètre ?
Du coup, je pense malgré tout garder les allures actuelles mais en contrôlant un peu plus la FC en cours de bloc pour éventuellement rectifier le tir en accélérant.

Jen : C'est clair que c'est un risque, mais comme le souligne Khara c'est pas la fin du monde ^^

Khara : Clairement pas et vu le nombre de séances que j'ai foiré, heureusement !
par Kodama

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #410132
j'aime bien courir "sans technologie" pour certaines seances (genre VMA de type 400m/600m/800m). J'utilise ma montre comme un bête chronomètre, et je me base sur le temps que je dois mettre pour finir chaque fraction. Je trouve que psychologiquement l'allure sur ma montre peut parfois avoir un effet psychologique sur ma course, comme Personne le mentionne.

Personnellement chez moi pendant longtemps c'est la barrière des 4'00/km qui m'a fait ça. Plus récemment c'est les 3'30/km. Tout le reste entre m'affecte pas.
par Judas68fr

Réponse de mezos69 sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #410190
Question pour les fusées ... :laugh:
Ça sert à quoi les séances type 300/200..... ?
Variations simples de séances classiques ou c'est autre chose ?
par mezos69

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #410230
pour moi toutes les seances en-dessous de 400m ne servent à rien pour quelqu'un qui s'entraine pour des distances >5k. Bon, c'est pas inutile non plus, mais les fractions de moins de 2' développent quasi exclusivement le système anaerobique. Et à partir de 10km c'est une composante de plus en plus négligeable.

J'aurais tendance à suggérer le meme volume, mais sur des fractions bien plus longues. 8x600m @ AS3, 6x800m @ AS5 - 5"/km. Là ça commence à devenir intéressant. Tu travailles toujours ton système anaerobique, moins intensément, mais tu ajoutes une jolie composante aerobique (surtout sur les 800m). Après je raisonne plutôt en "temps" pour ces fractions, et je trouve que la durée optimale est entre 3 et 4' (distance variable suivant les coureurs).

Mais c'est mon point de vue et mon expérience personnelle hein!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jen37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes