S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #409874
Vu ton résultat de ce WE tu as l'air en super forme donc les allures sont peut-être à revoir. ;)

Belle maîtrise sur la séance. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #409973
Même souci avec les FC "théoriques" sur le site de JP (ça fait très longtemps que je n'ai pas réussi à approcher ma FC Max)
J'ai testé les simulations sur des séances importées de Garmin et les écarts sont très importants sauf autour de l'EF.
Si tu as paramétré tes allures avec ton RP sur semi (en plus du 10 k), c'est normal que tu aies un tout petit peu de marge vu ton niveau de forme actuel. Mais comme tu as choisi le mode intensif en rajoutant une séance de qualité par semaine, je pense que tu vas déjà avoir une bonne dose avec ces allures-là ;)

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #409975
Khara : J'y ai pensé, mais j'ai atteinte ma FCmax il n'y a pas si longtemps.
De mémoire, c'était en janvier lors du cross de Queuleu, donc je pense que ca doit être plus ou moins fiable.

Alex : Le soucis, c'est que la forme peut être fluctuante donc j'aimerais pas être totalement à la ramasse quand je serai au creux de la vague avec des allures plus rapides.

Kamel : Je rajoute pas toutes les semaines une séance de qualité non plus, mais c'est vrai que je vais avoir pas mal de séances d'allures au final donc j'aviserai avant la séance si j'augmente ou non.
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #409978

Kharaez écrit: Ca avait l'air joli sur GC !

Concernant la FC, ça fait un certain temps que je trouve que tu es en dessous des FC "théoriques" (un peu comme moi d'ailleurs). Est-ce qu'on ne surestimerait pas un peu nos max ?
Sinon, avec le site de JP, je ne me pose pas la question, en fait. Ca définit des allures. Je les suis, vaille que vaille, peu importe la FC...

Pour gc, se méfier des flatteurs :lol: . Moi perso, j'ai jamais rien compris (et surtout vu) à leurs graphes.

Pour le site de JP, tout comme khaerez, sauf que depuis quelques mois et le fait que je me botte le cul pour atteindre les vraies cibles de mes allures de travail (et non de course ;)), et bien ca colle nickel allure comme fc (sauf la séance de ce matin), mais celle de la semaine dernière était un modèle du genre (je crois l'avoir dit d'ailleurs), avec des FC moy et max dans les clous à 2/3 pulses près, ce qui est plutot impressionnant. Conclusion, faire confiance aux calculateurs, et sortir de la zone de confort, c'est en tous les cas ce que je retiens des six derniers mois 2015.
par personne

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #410075
Fabrice : Sauf que là je suis dans le cas inverse puisque je suis dans une zone de confort avec les FC en deçà de celles escomptées.
Mais je ferai confiance au calculateur, c'est plus facile ^^

Mercredi midi rime avec PPG (j'aurai fait un très mauvais poète...).
On a eu le droit à :

8x 20"-10" de pompes
3x1' de gainage ventral
8x 20"-10" de burpees
4x 45" gainage latéral (2 à droite et 2 à gauche)
8x20"-10" sit up
4x45" superman
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 8 mois #410087
Sylvain, c'est bien ca, faut pousser les allures pour arriver aux bonnes FCs. Tu crois vraiment que je crois tenir les allures que je travaille en ce moment sur une course? C'est juste que j'ai poussé un peu les allures du calculateur pour retomber sur mes pattes au niveau FCs. Et au final, les allures sont relativement tenables en séance, et un jour en course je l'espère?
Quand je disais zone de confort, c'est que l'on rechigne à accélérer, ou on croit que ca tiendras pas (genre tenir en dessous de 3'30) et au final ca passe. Juste, mais ca fait prendre conscience que c'est pas inaccessible. Après, je suis pas toi, mais pour moi, ce fut une révélation de ma tendance à toujours en garder un peu sous la pédale.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.347 secondes