Kodama - Reprise
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)
Posted il y a 8 ans 9 mois #409004+1Hisoka88 écrit:
J'ai toujours un petit pincement au coeur quand je regarde les chiffres de tes sorties, avec une allure en EF qui fait vraiment rêver !
par secalex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)
Posted il y a 8 ans 8 mois #409088
Si seulement y'avait que son allure d'EF qui faisait rêver
par Osmo
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)
Posted il y a 8 ans 8 mois #409592
Bravo dis donc, c'est sacrément propre à 3'55, seulement 4 pulses (165vs169) entre les deux premiers kilomètre, ca donne envie
Si tu hésites toujours stratégie, partir 3'55 est une certitude, mais tu devrais vite voir (au 10km) si tu peux tenter mieux. Dans tous les cas, tu va nous ramener un joli chrono
Si tu hésites toujours stratégie, partir 3'55 est une certitude, mais tu devrais vite voir (au 10km) si tu peux tenter mieux. Dans tous les cas, tu va nous ramener un joli chrono
par personne
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)
Posted il y a 8 ans 8 mois #409625
Quentin, Alex & Nico : Merci !!
J'avoue que les allures actuelles me plaisent bien. Pourvu que ca dure ^^
Fabrice : Les prochaines SL vont permettre de pouvoir affiner cette allure et surtout que les sensations soient en accord avec les ratios !
Question aux parisiens de passage :
Avez vous déjà fait la course du Château de Vincennes (12 juin cette année) ? SI oui, quel avis dessus ? Roulant ?
Il y a moyen que je sois à Paris ce week-end là et elle pourrait me tenter.
J'avais aménagé mon entrainement de la semaine afin de ne rien faire le samedi pour pouvoir faire une petite course ce dimanche. La course en question se déroule à Nouilly et se nomme la course des 3 côtes. Il existe deux formats, la grande de 16.2 et la plus petite ne comprenant qu'une côte sur les trois de 9.5.
Au plus fort de mon courage, j'opte pour cette de 9.5. Ca sera bien suffisant.
Arrivée sur place vers 9h, je récupère mon dossard, salue les têtes connues puis m'échauffe un 15-20' car il fait bien froid. Les jambes sont un peu lourdes mais ca devrait aller.
Ayant regarder les résultats des années précédentes, je pars dans l'optique de faire entre 37'45 et 38'30 (ce qui est un peu moins bon que des gars qui sont habituellement devant moi).
Je suis un peu surpris de la ligne de départ. Au lieu de traverser la route de part en part, elle est parallèle à celle-ci. On se place derrière les rubalises et je me fraie un chemin vers la tête de course.
Le départ est donné, les coudes et les épaules s'entrechoquent mais la rue devient large et chacun peut prendre ses aides.
Les deux premiers kilomètres sont un peu vallonnés, je sens que je suis rapide mais je me sens bien. Un petit groupe s'est formé à 4-5mètres devant moi mais je me sens un peu juste à ce moment là pour les rejoindre.
Au 3ème kilomètre, la première côte (et du coup la seule pour moi) se profile. Net rétrécissement de la foulée et diminution de l'allure mais je fais l'effort pour rejoindre le groupe de devant.
Le souffle se fait court à mesure que la côte s'éternise, mais beaucoup moins que d'autres.
Au 4ème, ca continue à monter puis on sort d'un village et on se retrouve sur une longue ligne droite, vent de face et glacial. Du coup, comme la route est droite, je suis surpris de voir encore la voiture qui ouvre le chemin, j'en ai pas trop l'habitude. Je dois pas être mal niveau classement.
L'allure remonte progressivement mais les rafales sont désagréables et je suis bien content d'avoir mis deux couches. Je suis en tête du groupe, on rattrape quelques coureurs qui ont flanchés en chemin.
Avec deux autres coureurs (un qui fait le 16 et l'autre le 9), on se relaye même si j'ai l'impression de le prendre un peu plus longtemps et souvent que mes camarades.
Au 6ème, celui qui faisait prenait le relais accélère Celui du 16, le prend en chasse et je suis le mouvement.
A partir du 8ème on redescend sur toute la fin du parcours. Je relâche les bras, je laisse la foulée se faire naturellement sans effort. J'ai presque l'impression d'être en récup, ce qui ne m'arrive jamais à 3'30 habituellement.
On est d'ailleurs pris en photo dans cette descente :
On a vraiment pas l'air particulièrement éprouvé (On doit être vers le 8/8.5km)
L'arrivée se profile, j'essaye de suivre celui qui est sur le 9 mais bizarrement je n'ai pas plus envie que ca de m'arracher. La course était agréable, pas envie de me faire mal. Je le suis donc mais sans trop de conviction et du coup il maintient 1m ou deux sur la ligne d'arrivée.
Je finis 34'55 (bien loin de ce que j'avais pronostiqué) à une sympathique 7ème place (sur 125)
Bilan de la sortie :
Distance 9,4 km
Temps 35:01
Allure Moy 3'43"/km soit 16,11 km/h
FC Moy -
FC Max -
Dénivelé +83 m
Ce midi petite séance de récupération en EF durant 1h10 dont la majorité du temps à papoter avec une amie que je n'avais pas vu depuis pas mal de temps.
Bilan de la sortie :
Distance 13,18 km
Temps 1:09:10
Allure Moy 5'15"/km soit 11,43 km/h
FC Moy -
FC Max -
Dénivelé +66 m
J'avoue que les allures actuelles me plaisent bien. Pourvu que ca dure ^^
Fabrice : Les prochaines SL vont permettre de pouvoir affiner cette allure et surtout que les sensations soient en accord avec les ratios !
Question aux parisiens de passage :
Avez vous déjà fait la course du Château de Vincennes (12 juin cette année) ? SI oui, quel avis dessus ? Roulant ?
Il y a moyen que je sois à Paris ce week-end là et elle pourrait me tenter.
J'avais aménagé mon entrainement de la semaine afin de ne rien faire le samedi pour pouvoir faire une petite course ce dimanche. La course en question se déroule à Nouilly et se nomme la course des 3 côtes. Il existe deux formats, la grande de 16.2 et la plus petite ne comprenant qu'une côte sur les trois de 9.5.
Au plus fort de mon courage, j'opte pour cette de 9.5. Ca sera bien suffisant.
Arrivée sur place vers 9h, je récupère mon dossard, salue les têtes connues puis m'échauffe un 15-20' car il fait bien froid. Les jambes sont un peu lourdes mais ca devrait aller.
Ayant regarder les résultats des années précédentes, je pars dans l'optique de faire entre 37'45 et 38'30 (ce qui est un peu moins bon que des gars qui sont habituellement devant moi).
Je suis un peu surpris de la ligne de départ. Au lieu de traverser la route de part en part, elle est parallèle à celle-ci. On se place derrière les rubalises et je me fraie un chemin vers la tête de course.
Le départ est donné, les coudes et les épaules s'entrechoquent mais la rue devient large et chacun peut prendre ses aides.
Les deux premiers kilomètres sont un peu vallonnés, je sens que je suis rapide mais je me sens bien. Un petit groupe s'est formé à 4-5mètres devant moi mais je me sens un peu juste à ce moment là pour les rejoindre.
Au 3ème kilomètre, la première côte (et du coup la seule pour moi) se profile. Net rétrécissement de la foulée et diminution de l'allure mais je fais l'effort pour rejoindre le groupe de devant.
Le souffle se fait court à mesure que la côte s'éternise, mais beaucoup moins que d'autres.
Au 4ème, ca continue à monter puis on sort d'un village et on se retrouve sur une longue ligne droite, vent de face et glacial. Du coup, comme la route est droite, je suis surpris de voir encore la voiture qui ouvre le chemin, j'en ai pas trop l'habitude. Je dois pas être mal niveau classement.
L'allure remonte progressivement mais les rafales sont désagréables et je suis bien content d'avoir mis deux couches. Je suis en tête du groupe, on rattrape quelques coureurs qui ont flanchés en chemin.
Avec deux autres coureurs (un qui fait le 16 et l'autre le 9), on se relaye même si j'ai l'impression de le prendre un peu plus longtemps et souvent que mes camarades.
Au 6ème, celui qui faisait prenait le relais accélère Celui du 16, le prend en chasse et je suis le mouvement.
A partir du 8ème on redescend sur toute la fin du parcours. Je relâche les bras, je laisse la foulée se faire naturellement sans effort. J'ai presque l'impression d'être en récup, ce qui ne m'arrive jamais à 3'30 habituellement.
On est d'ailleurs pris en photo dans cette descente :
On a vraiment pas l'air particulièrement éprouvé (On doit être vers le 8/8.5km)
L'arrivée se profile, j'essaye de suivre celui qui est sur le 9 mais bizarrement je n'ai pas plus envie que ca de m'arracher. La course était agréable, pas envie de me faire mal. Je le suis donc mais sans trop de conviction et du coup il maintient 1m ou deux sur la ligne d'arrivée.
Je finis 34'55 (bien loin de ce que j'avais pronostiqué) à une sympathique 7ème place (sur 125)
Bilan de la sortie :
Distance 9,4 km
Temps 35:01
Allure Moy 3'43"/km soit 16,11 km/h
FC Moy -
FC Max -
Dénivelé +83 m
Attention : Spoiler !
1. 1km en 03'36" : 3'36"/km - --m D+ | 4m D-[/color]
2. 1km en 03'42" : 3'42"/km - 4m D+ | 9m D-[/color]
3. 1km en 04'15" : 4'15"/km - 41m D+ | --m D-[/color]
4. 1km en 03'59" : 3'59"/km - 27m D+ | 5m D-[/color]
5. 1km en 03'49" : 3'49"/km - --m D+ | --m D-[/color]
6. 1km en 03'57" : 3'57"/km - 6m D+ | --m D-[/color]
7. 1km en 03'43" : 3'43"/km - 4m D+ | --m D-[/color]
8. 1km en 03'29" : 3'29"/km - --m D+ | 14m D-[/color]
9. 1km en 03'16" : 3'16"/km - --m D+ | 35m D-[/color]
10. 0,4km en 01'14" : 3'04"/km - --m D+ | 16m D-[/color]
2. 1km en 03'42" : 3'42"/km - 4m D+ | 9m D-[/color]
3. 1km en 04'15" : 4'15"/km - 41m D+ | --m D-[/color]
4. 1km en 03'59" : 3'59"/km - 27m D+ | 5m D-[/color]
5. 1km en 03'49" : 3'49"/km - --m D+ | --m D-[/color]
6. 1km en 03'57" : 3'57"/km - 6m D+ | --m D-[/color]
7. 1km en 03'43" : 3'43"/km - 4m D+ | --m D-[/color]
8. 1km en 03'29" : 3'29"/km - --m D+ | 14m D-[/color]
9. 1km en 03'16" : 3'16"/km - --m D+ | 35m D-[/color]
10. 0,4km en 01'14" : 3'04"/km - --m D+ | 16m D-[/color]
Ce midi petite séance de récupération en EF durant 1h10 dont la majorité du temps à papoter avec une amie que je n'avais pas vu depuis pas mal de temps.
Bilan de la sortie :
Distance 13,18 km
Temps 1:09:10
Allure Moy 5'15"/km soit 11,43 km/h
FC Moy -
FC Max -
Dénivelé +66 m
Attention : Spoiler !
1. 1km en 04'55" : 4'55"/km - 9m D+ | 2m D-[/color]
2. 1km en 05'39" : 5'39"/km - 3m D+ | 6m D-[/color]
3. 1km en 05'22" : 5'22"/km - 5m D+ | 12m D-[/color]
4. 1km en 05'25" : 5'25"/km - --m D+ | --m D-[/color]
5. 1km en 05'33" : 5'33"/km - 3m D+ | --m D-[/color]
6. 1km en 05'27" : 5'27"/km - 3m D+ | --m D-[/color]
7. 1km en 04'49" : 4'49"/km - --m D+ | 6m D-[/color]
8. 1km en 05'18" : 5'18"/km - 2m D+ | --m D-[/color]
9. 1km en 05'09" : 5'09"/km - 4m D+ | 8m D-[/color]
10. 1km en 05'40" : 5'40"/km - 19m D+ | --m D-[/color]
11. 1km en 05'08" : 5'08"/km - 4m D+ | 9m D-[/color]
12. 1km en 04'56" : 4'56"/km - 5m D+ | 3m D-[/color]
13. 1km en 04'56" : 4'56"/km - 7m D+ | 17m D-[/color]
2. 1km en 05'39" : 5'39"/km - 3m D+ | 6m D-[/color]
3. 1km en 05'22" : 5'22"/km - 5m D+ | 12m D-[/color]
4. 1km en 05'25" : 5'25"/km - --m D+ | --m D-[/color]
5. 1km en 05'33" : 5'33"/km - 3m D+ | --m D-[/color]
6. 1km en 05'27" : 5'27"/km - 3m D+ | --m D-[/color]
7. 1km en 04'49" : 4'49"/km - --m D+ | 6m D-[/color]
8. 1km en 05'18" : 5'18"/km - 2m D+ | --m D-[/color]
9. 1km en 05'09" : 5'09"/km - 4m D+ | 8m D-[/color]
10. 1km en 05'40" : 5'40"/km - 19m D+ | --m D-[/color]
11. 1km en 05'08" : 5'08"/km - 4m D+ | 9m D-[/color]
12. 1km en 04'56" : 4'56"/km - 5m D+ | 3m D-[/color]
13. 1km en 04'56" : 4'56"/km - 7m D+ | 17m D-[/color]
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)
Posted il y a 8 ans 8 mois #409632
Belle course Sylvain ! J'aime bien le passage sur la récup à 3'30"/km
Tout plat, mais quelques relances bien sentie à cause de certains virages ( connect.garmin.com/activity/530667079 ). Affreux souvenir pour moi, je n'étais tout simplement pas dedans, mais Xavier (Leoxav) y avait fait son premier sub40' ce jour là !Kodama écrit: Avez vous déjà fait la course du Château de Vincennes (12 juin cette année) ? SI oui, quel avis dessus ? Roulant ?
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par Kharaez
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Kharaez.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)
Posted il y a 8 ans 8 mois #409633
Hey ben joli chrono !!! C'est vrai que l'estimation n'était pas excellente, mais bon c'est pas bien grave...
En tout cas pour quelqu'un qui voulait pas trop se faire mal, finir 7ème c'est une belle performance.
4'15/km dans le km où il y a la côte, je comprends que tu avais le souffle court !
Une EF bien cool à midi pour récupérer des efforts d'hier.
En tout cas pour quelqu'un qui voulait pas trop se faire mal, finir 7ème c'est une belle performance.
4'15/km dans le km où il y a la côte, je comprends que tu avais le souffle court !
Une EF bien cool à midi pour récupérer des efforts d'hier.
par Hisoka88
Temps de génération de la page : 0.336 secondes