S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 1 mois #388627
Fabrice : Moué, tu tournes les chiffres comme ca t'arrange ^^
On sait très bien que la séance n'est pas particulièrement représentative, même si elle était sympa et un peu éprouvante.

François : Hum, je vérifiais la FC et non l'allure donc je dirai malgré tout plutôt FC même si l'allure est étrangement stable.
Yep, je comptais m'en refaire une d'ici peu !

A midi, j'ai proposé à mon collègue présent s'il était tenté par un demi cooper. Il ne l'était pas plus que ça, mais comme il ne savait pas trop quoi faire, il m'a accompagné.

On arrive sur la piste, il y a pas trop de vent mais elle est un peu humide, ca va être sympa dans les virages.
Je fais tomber ma veste, pour les 6' et wow il fait vraiment pas chaud.

Je m'élance et au bout de 800m je sens les bras engourdis par le froid, pas top comme sensation.
Sinon pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que je dois être à 18.3, soit 0.7 de plus que lors de mon dernier (enfin environ mais je pense être aller plus loin) donc je vais arrondir à 18.5, histoire d'avoir un compte rond.

Bilan de la sortie :
Distance : 7,12 kms
Temps : 34:31
Allure Moy : 4'51"/km
FC Moy : 148 bpm (79% FCM)
FC Max : 193 bpm (103% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 1 mois #388630

Kodama écrit: si ce n'est que je dois être à 18.3

Ah OK... J'ai d'abord vu ta séance sur GC et je dois dire que ce 1.92 m'avait fait très peur (et belle impression)... 100m d'écart, ça fait beaucoup, t'es sûr du 18.3 ?
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Kharaez.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 1 mois #388633
ça fait une jolie VMA et de quoi partir sur des grosses séances de travail derrière !
par Hisoka88

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 1 mois #388640

Kharaez écrit:

Kodama écrit: si ce n'est que je dois être à 18.3

Ah OK... J'ai d'abord vu ta séance sur GC et je dois dire que ce 1.92 m'avait fait très peur (et belle impression)... 100m d'écart, ça fait beaucoup, t'es sûr du 18.3 ?

On est d'accord! :p
Comme je l'ai dis sur Gconnect et comme le dit si bien Kharaez, t'es sur de tes 18,3, même de tes 18,5? :dry:
J'ai entendu à beaucoup de reprise que le Demi-Cooper sous évaluait et non le contraire... Donc avec 1,92 km parcouru tu serais pas plus proche des 20 que des 18 là non? :whistle:
par DBriot

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 1 mois #388647
Khara&Demis : Le GPS est farceur sur piste (il n'y a qu'à voir le tracé) donc je ne le prends pas du tout en compte.
J'ai donc pris en compte l'endroit où je me suis arrêté sur la piste et c'est approximativement un peu avant le milieu de la première moitié du virage après avoir franchi les 200m, soit environ 30-40m, d'où mon 18.3.
Après, effectivement le demi cooper sous estime la VMA d'où mon arrondi à 18.5. Mais j'aurai pu tout aussi bien arrondir à 18.75, La vérité se situe certainement entre ces deux bornes ^^
Mais si les prochains séances sont trop faciles, je n'hésiterai pas à les corser un peu !

Quentin : Yep, y a moyen de faire de jolies choses. D'ailleurs j'attaque lundi prochain un plan 10km.
par Kodama

Réponse de Maclad sur le sujet Suivi Kodama - 10km Thaon Les Vosges

Posted il y a 9 ans 1 mois #388667
18,3... :blink: :blink: :woohoo: :woohoo:
ça laisse rêveur...
comme tu dis, ça va te permettre de faire de jolies choses.
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes