S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370457
Pache écrit:

Moi quand je rencontre Jack Daniels, la récup est très longue... :lol:

Oui moi aussi. Les retour au calme sont un vrai calvaire :laugh:
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ludomich sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370462
Kodama écrit:

Bilan de la sortie :
Distance : 11,06 kms
Temps : 52:50
Allure Moy : 4'47"/km
FC Moy : 147 bpm (78% FCM)
FC Max : 179 bpm (95% FCM)

Attention : Spoiler !
[/quote]

c'est typiquement le genre de séance qui me laisse sur le C..
ton rythme en récup est aussi élevé que le mien en VMA !!!! :silly: :silly: :silly:
chapeau bas....
par ludomich

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370464
Kharaez écrit:

De mémoire, il me semble que, quand je m'étais étonné de ces temps de récup très longs, Fabrice m'avait expliqué que le but du plan n'était pas l'amélioration de la VMA mais de la VO2Max. En VMA, tu travailles à très hautes fréquence (d'où récup courte pour ne pas laisser le coeur trop redescendre), ce qui n'est pas le cas pour la VO2.
C'était il y a longtemps, bonne flemme d'aller rechercher le message en question...

Ce qui me fait marrer dans ces plans, c'est que l'on fait de la VMA, mais ils évitent de le dire ;) C'est surtout que c'est très fortement inspiré de Jack Daniels, et quand tu regardes dans le détail, il y 5 allures clés, tout comme JD.

Il y a effectivement deux phases dans ces plans. Le travail à très haut % de VMA (110 voir plus) avec des bonnes récups, où l'idée est d'habituer les muslcles à aller vite, mais en laissant le temps au muscle de vider le lactique avec des récups completes.
Les séances de VO2 max sont en faites sur le meme principe qu'une séance de VMA, c'est à dire travail long et repet courte, et dans le plan, on est quand meme sur du travail en resistance dure, donc entre 90 et 95% de VMA, ca reste violent. Chez Jack daniels, ca serait du I pace dans tous les cas sauf que la VMA courte n'est pas présente car il précaunise des reps de 3' à 5', ni plus, ni moins si je ne m'abuse. C'est juste que la VMA courte (moins de 400m) est une spécificité française en fait. Mais dans le meme temps, ca marche pour certains athletes, et varier les distances doit etre une bonne chose. Je me garderais donc de juger la VMA courte, j'aime bien en faire parfois, ca change. Mais il y ad'autres alternatives pour les allergiques, surtout pour ceux qui courent plus de 10km.

Bien joué sylvain, je crois que je vais la jouer comme toi à l'arrache, ou peut etre tracer vite fait une ligne sur le sol histoire de.
par personne

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370467
Fabrice a bien mieux expliqué que je ne saurai le faire ! Merci ! J'ai ptete même compris des trucs...
Je dois avouer être bête et discipliné : le plan dit, j'exécute !
Mais un jour j'essaierai d'approfondir

Ludomich : merci ! Se fut progressif pour y arriver. Au début, mon allire de récup d aujourd'hui doit être mon AS10 de l'époque.

Fabrice : Je trouvais ça plus ludique de moduler en temps et de faire en nature que de me prendre la tête avec des mesures. Surtt vu la précision du GPS
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370470
Kodama écrit:

Fabrice : Je trouvais ça plus ludique de moduler en temps et de faire en nature que de me prendre la tête avec des mesures. Surtt vu la précision du GPS

C'est ce que je fais pour les autres. Mais ce que j'aime bien sur ces séances de vitesse, c'est me dépasser pour aller chercher la ligne. J'aime ce sentiment de jeter le buste en avant :laugh: alors que sur de la resistance, je suis juste soulagé quand la montre sonne ;)
par personne

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370567
A midi, retour du cardio training avec le schéma habituel.
2 semaines sans en faire et c'est tout de suite bcp plus difficile ! Je sens que les bras ont bien travaillés
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes