S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370294
oups j'oubliais de te féliciter aussi pour le saint Q :blush: ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370444
Teo : les 3'24/km c'était la théorie, au final c'était plutôt 3'28 en moyenne.
Je te confirme, ce n'était pas facile mais ca fait travailler ^^

Fabrice : Pour les sensations, pas certain que la piste aurait changé la donne. J'ai toujours du mal quand je suis en phase de reprise. Par contre, y a moyen que ca améliore les allures et que je gage 1 à 2" au 800.

Sam : Je reviens doucement, ca irait mieux par la suite !

Hier, repas de service et flemme le soir donc j'ai zappé ma sortie récup en EF... C'est pas sérieux mais on fait avec !
A midi par contre je n'allais pas faire l'impasse sur la séance de qualité et au programme c'était 14x150m avec 1'25 de récup. Souhaitant les faire en nature, j'ai modulé en 14x30" avec 1'30 de récup, histoire d'avoir de jolis compte rond.

J'ai quasiment tout passé sous les 3'/km ce qui était l'objectif mais l'important étant plutôt que j'ai essayé au maximum de rester droit, gainé, relâché et à chercher à envoyer le pied loin devant moi. Et je pense avoir pas trop mal réussi.
Par contre, dès qu'il y avait une montée la vitesse en prenait un petit coup

Bilan de la sortie :
Distance : 11,06 kms
Temps : 52:50
Allure Moy : 4'47"/km
FC Moy : 147 bpm (78% FCM)
FC Max : 179 bpm (95% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de Pache sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370451
Tient je n'avais jamais vu ce genre de séance de VMA, surtout en ce qui concerne la récup qui dure 3x le temps d'effort ! C'est plus une séance de qualité de foulée que de cardio pur et dur non ?

En tout cas, sacrée allure sur les fractions de 30" ! (tout juste l'AS42 de Kimeto, super Sylvain ! :laugh: )
par Pache

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370452
Jolie séance. ;)

Le coup des récups longues c'est équivalent à ce que fait Jack Daniels?
par secalex

Réponse de Pache sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370455
Moi quand je rencontre Jack Daniels, la récup est très longue... :lol:
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par Pache
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Pache.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370456
De mémoire, il me semble que, quand je m'étais étonné de ces temps de récup très longs, Fabrice m'avait expliqué que le but du plan n'était pas l'amélioration de la VMA mais de la VO2Max. En VMA, tu travailles à très hautes fréquence (d'où récup courte pour ne pas laisser le coeur trop redescendre), ce qui n'est pas le cas pour la VO2.
C'était il y a longtemps, bonne flemme d'aller rechercher le message en question...

Edit : pas tant la flemme que ça...
www.conseils-courseapied.com/forum/76-su...i/Page-5.html#342361

fabrice2650 écrit:

Kharaez écrit:

2/ pour tes 150m, c'est 1'30" de récup entre chaque repise de 30" ? Si oui, ça parait beaucoup pour faire monter le coeur, non?.

Si j'ai bien compris, c'est du travail de vitesse, pas de VMA, donc on cherche justement à éviter la montée de la FC à des valeurs très hautes et longtemps. Le but est de travailler les muscles, systeme nerveux et gestuel à haute vitesse, mais sans rentrer dans un travail de VMA justement où l'objectif serait là de maintenir des FC très hautes, avec une récup assez faible et active pour éviter hustement de quitter la zone haute de travail cardiaque. Il y en a même qui font des séances de vitesse à 110 voir 120% en faisant de longues récups marchés ou assise. Il y a un jeune lundi qui faisait cela en meme temps que je tournais, il se tappait des 100m à fond, et loquait sur le matelas pendant 2-3 minutes avant de repartir trottiner et repartir en sprintant.

Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Kharaez.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes