S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi Kodama - Un peu de repos

Posted il y a 9 ans 5 mois #369545
pour les sorties dominicales, il faudra y aller progressivement en terme de temps parce qu'a niveau kilometrage on avance pas bien vite les dimanches, on passe notre temps à discuter ;-) et on est sur un petit rythme pour entretenir le foncier.

je te tiens au courant pour le week end prochain
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Un peu de repos

Posted il y a 9 ans 5 mois #370029
Pierre : On sera deux à galérer ^^

Fabrice : Me mettre sérieusement au trail, on va éviter d'aller trop vite en besogne ! Mais j'ai besoin de bosser mon foncier et mes relances donc une sortie de temps à autres dans les sous bois avec du dénivelé ne peut pas faire de mal.

Jean Marc : merci !
Après le repos, c'est difficile de repartir quand même ! J'ai souffert à midi.

Lapinbleu : Merci !
J'avais déjà fait un autre trail nocturne où je m'étais déjà paumé. Si j'en fais un 3ème, je sais comment ca va se finir ^^

Chriss : Merci !
Les ratios pas si mal mais les sensations étaient un peu moins positives.

Kévin : Merci !!
Clair que ca change mais mes chevilles ont eu quelques frayeurs du coup !

Jérôme : Je me méfie un peu de vos petits rythmes ^^

Je me suis accordé 5j de repos post trail, enfin repos relatif puisque vendredi j'ai aidé à décharger 2 palettes de carrelages. Et mine de rien, c'est lourd ces histoires !
Bref, je repars à l'entrainement, en prenant le même plan que Fabrice afin de travailler la VO2max. Et pour cette première séance, j'en ai bavé !

Le programme était 6x800 à 3'24/km (soit 2'44 au tour de piste) avec 1'30 de récup. Etant en reprise, je m'accorde 2'45 pour faire un compte rond

On arrive sur notre piste habituelle et elle est blindée de monde donc on change de terrain de jeu et allons à la piste de Montigny et son revêtement de moindre qualité. (Du coup, je m'accorde 2" supplémentaires au 800)

Dès le début des éducatifs, les jambes sont lourdes, il va falloir aller les chercher les 2'47.
Je pars trop vite sur la 1ère accélération. Je passe le 200 en 37" au lieu 41"... Je réduis progressivement l'allure pour passer les 400 en 1'17 et ralentis encore pour franchir les 800 en 2'43.
Avec cette première accélération trop rapide, j'ai rendu la séance encore plus difficile. Bravo l'artiste !

La 2ème accélération passe encore relativement bien en 2'46.
Mais à partir de la 3ème ca va devenir de plus en plus difficile. Au 500m, je sens que les bras et les jambes sont des bouts de bois que j'ai du mal à mouvoir. De plus, dès la fin du 800, plutôt que de courir lentement pour récupérer, je ne peux que marcher car je suis un brin asphyxié. (2'48 pour les accélérations 3 à 5)

Sur la dernière, j'essaye d'accélérer mais c'est vraiment difficile. J'arrive néanmoins à revenir dans la cible avec 2'47.

Difficile comme séance de reprise ! Surtout avec 1'30 de récup.
Il y a du boulot en perspective !

Bilan de la sortie :
Distance : 10,53 kms
Temps : 52:02
Allure Moy : 4'56"/km
FC Moy : 152 bpm (81% FCM)
FC Max : 182 bpm (97% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de Pache sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370088
Salut Sylvain !
Ah, je suis content de te lire quand tu parles du revêtement pourri de cette piste… Je dérape de 2cm à chaque appui !

Jolie séance malgré tout, surtout que tu as enchainé 6 répétitions ! Perso lors de cette séance (et à mon allure moindre), je ne peux en faire que 5 et je finis carbonisé (cf ma dernière séance CAP :) )

Bravo pour avoir tenu après tes 2 tonnes de carrelage déchargées :laugh:
par Pache

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 5 mois #370090
Be?le reprise. :woohoo:

Je vais suivre avec intérêt. ;)
par secalex

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Un peu de repos

Posted il y a 9 ans 5 mois #370113
C'est sûr que le stabilisé du stade du Canal n'a rien à voir avec le tartan de Dezavelles :side:

Tu redémarres fort en tous cas !! :woohoo:

Bonne reprise ! :)
... c'est quoi ton prochain objectif déjà ?
par Patrick57

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Un peu de repos

Posted il y a 9 ans 5 mois #370199
Pierre : Surtout qu'il a pas mal plu le dimanche, donc même s'il n'y avait pas de flaques c'était parfois effectivement tendu.
2T de carrelage le vendredi mais j'ai aussi fait le transport de 12m² de pierres de parement le samedi (puis 7m² de caillebotis hier soir). Je suis au point pour le haut du corps ^^

Alex : Merci !

Patrick : Pas d'objectif particulier pour le moment. Certainement les foulées de St Thibault (10km, chez mes parents) fin septembre. Et des courses du coin, si je suis motivé le dimanche matin.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes