S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 4 mois #371176
ca laisse rêveur ces séances

bonne recup
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 4 mois #371215
Alex, Fabrice : Je crois que même sans la chaleur, ce n'est pas évident !

Fifi : Rien de particulier en vue. Juste un 10km chez mes parents fin septembre. Va falloir que je me penche sur la question !
Mais pas de marathon, c'est trop long, pas très envie de me confronter à la prépa et je m'amuse plus sur du court en ce moment.

Sylvain, jean marc : Excellente forme, je n'irai ptete pas jusque là. Mais c'est pas si mal ^^

Guillaume : Le hic, c'est que je ne suis pas très matinal (quoique ca s'améliore en ce moment), donc pas tout de suite que je vais réussir à fractionner au réveil !

Teoshino, laurent : Merci !

Ayant quelques contraintes de planning pour la fin de semaine, j'ai passé la séance de seuil (3x2000, r=1'30 à 3'50) de vendredi à ce midi.
Certes enchainé 6.5*800 puis 3*2000, mais bon ca fait tourner les jambes et prendre l'air !

Il fait toujours bien chaud le midi, mais il y a parfois un vent frais pas désagréable.
A chaque courte pause, tout comme hier, une petite gorgée est bienvenue.

Je pensais que les accélérations seraient difficiles mais finalement c'est plutôt très bien passé.
J'avais l'impression d'être au ralenti à 3'50. Les 800 d'hier doivent y être pour quelques choses dans le ressenti.
Et le coeur est resté étonnamment sage (en moyenne, 82%/86%/88%).
Et en bonus, je ne me suis pas laissé emporter par mon collègue qui allait un peu plus vite.

Bref une bonne séance très satisfaisante !

Bilan de la sortie :
Distance : 12,33 kms
Temps : 58:03
Allure Moy : 4'42"/km
FC Moy : 144 bpm (77% FCM)
FC Max : 171 bpm (91% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 4 mois #371216
Une jolie séance. :)

Les ratios sont vraiment bons je trouve. :)
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par secalex
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par secalex.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 4 mois #371223
Costaud Sylvain d'enchainer les deux. En meme temps, le seuil est encore court pour toi :P .

Une question/remarque sur ta séance d'hier. Tu devrais recalculer les allures plutôt que de laisser les allures de la montre vu que tu as fait sur piste. Car 800m en 2'50, ca fait du 3'33, et non 3'20 comme l'allure moyenne que te donne ta montre ou GC. Ca n'enlève rien à ton mérite ;) , c'est juste pour avoir une comparaison plus juste par rapport aux tours, ou entre séances.

Sinon, le plan stipule 4 séances, tu mets quoi dans ta cinquième? Le cardio training ou tu rajoutes une EF?.
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par personne.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 4 mois #371224
Alex : Merci !

Fabrice : Bien vu ! J'ai fait la moitié du boulot de recorrection... J'ai bien modifié la distance (0.8km en lieu de 0.85 en gros) mais pas l'allure qui va avec... La chaleur sans doute ^^

Pour la 5ème séance, c'est effectivement le cardio training du mercredi. Ca fait un bon complément, tout en reposant les articulations. Mais je rajouterai peut être une EF ou petite SL le dimanche. A voir suivant mon état de fraicheur.
par Kodama

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 4 mois #371252
:blink: honnêtement je ne courrais pas à cette heure-ci par les températures actuelles ... c'est bien trop risqué (même si la forme est là) ...et en plus tu enchaines :silly:
Sacrées belles séances cela dit ! :cheer:

... bon courage pour la suite de la semaine, car ça va en s'empirant côté météo :S
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes