S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de mascagnito sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320319
Pour ma part à 128bpm je suis à 70% ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320324
mascagnito écrit:

Pour ma part à 128bpm je suis à 70% ;)

:lol: c'est un jeu?
par taek78run

Réponse de mascagnito sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320328
D'accord avec toi on dirait un peu le jeu de "celui qui a la plus grosse" c'est moche... :S

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320363
Osmo : Inné ou Acquis, ca peut faire un bon petit sujet de philo !
Je pense qu'il devait y avoir une certaine base (je faisais un peu de sport au collège : foot essentiellement et je me débrouillais pas trop mal au cross annuel) mais la sédentarité du lycée + fac a du grandement endommagé le potentiel ^^ Du coup, le travail a pris le relais. Et ca marche plutôt pas mal puisque sur 10km j'étais à + 50' en 2009 et je suis aux alentours de 38' maintenant.
Et pour le ratio sur le 1er kilo, c'est le temps que tout se mette en place donc pas forcément particulièrement représentatif.

Mascagnito : Je te l'accorde, c'est plus la sensation d'essouflement un peu trop prononcé à mon gout en fin de sens qui "m’embêtait"

Jérôme : Si j'ai écouté, j'y suis allé tranquille ! J'aurai pu suivre mon collègue qui s'est fait pas loin de 20/25 bornes en 4'30...

Kharaez : Tu as débute il n'y a pas si longtemps, l'incroyable deviendra ton quotidien d'ici quelques temps.

Je suis allé voir le médecin et je suis apte pour la course à pied y compris en compétition.
Et il avait presque une larme à l'oeil en écoutant la douce symphonie de mon coeur. A priori, on entendait bien les petites valves et tout.

Par contre, il a regardé ma douleur à la fesse droite et il ne pense pas que ce soit une contracture. Il opte plus pour une tendinite du moyen fessier (ca me change du pied). Du coup, voltarène en crème et en comprimé 3fois par jour pendant 5j et kiné si ca ne passe pas.
Mais pas d'interdiction de courir ^^
par Kodama

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320382
A midi, j'ai voulu tester ma petite fesse droite et j'ai fait la même séance que Kharaez il y a peu : 3 x 2000 en variant les allures.
La 1ère série à FC42, la 2nde à FC21 et la dernière, vous l'aurez deviné, à FC10.
Je suis parti à la FC plus qu'à l'allure du fait de la chaleur (26° d'après météoFrance).

Après 30' d'échauffement on s'élance. Mon collègue vise 3'55, il s'enfuit logiquement loin devant.
Pour ma part les sensations sont bonnes et je suis un brin surpris par l'allure (mais vu la dérive cardiaque, je n'aurai pas tenu longtemps dans la bonne fourchette).
La pause boisson (il y a un point d'eau pas loin de notre boucle) fait du bien.
Pour la 2nde série, il y a une belle variabilité entre les 2 km. Je suis parti trop vite au lieu de laisser la FC monter progressivement. Mais j'en avais marre que ma montre m'engueule en bipant toutes les 10".
La 3ème série à FC10 fut la plus difficile, mais j'ai tenu sans trop de soucis malgré une baisse d'allure.

Séance bien agréable avec des allures flatteuses.
Mais le principal est que le moyen fessier droit n'a pas couiné pendant que je courais. Plus qu'à espérer qu'il se taise également au repos.

Bilan de la sortie :
Distance : 14,12 kms
Temps : 1:07:35
Allure Moy : 4'47"/km
FC Moy : 146 bpm (76% FCM)
FC Max : 178 bpm (93% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320384
Tu fais tout de même plus dur que moi, puisque j'avais fait 3 fois 6 minutes.
Mais belle séance, prépare le sub 3h sur marathon !
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes