S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #318463

Mais les plus forts n'étant pas là ou fatigués, je me retrouve à mener le groupe.

en tout cas toi tu y étais :P et tu fais bien partie des plus forts, ne fait pas le modeste ;)

j'avais l'impression d'avoir une foulée bien placée et efficace, sans m'écrouler en fin de fraction (après, ce n'est peut être que psychologique)

Ça confirme ta progression ces derniers temps vu les très bon ratio, je ne serais pas surpris de te voir sous les 37min lors de ton prochain 10K

c'est quand ta prochaine course ? et l'objectif ?
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #318492
Jérôme : Ce n'est pas qu'une question de modestie. Quand les fusées sont là, je serai bien en peine de les accrocher sauf éventuellement sur la 1ère fraction et après je suis cramé ^^

Si je peux arriver sous les 37 tant mieux mais je n'y crois pas trop. Je vais y aller progressivement et descendre sous les 37'30. Chaque chose en son temps, j'ai bien vu avec le MdP qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne sous peine de dure désillusion.

Niveau objectif, le principal sera le semi de Dombasle en moins d'1h25. Et certainement quelques courses dans le coin. (celles que j'ai en tête : foulées HAGANIS en marge du marathon et cross du Répu)

Finalement, j'ai peut être plus pioché durant la séance d'hier que ce que je l'imaginais.
Je sentais ma foulée s'écraser, manque de dynamique, de me trainer... Au moins, ca a fait tourné les jambes et évacuer les toxines.

Bilan de la sortie :
Distance : 9,37 kms
Temps : 48:23
Allure Moy : 5'10"/km
FC Moy : 128 bpm (67% FCM)
FC Max : 142 bpm (74% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #318579
Y a un truc qui n'a pas changé depuis que j'ai un peu déserté le forum, ce sont tes rations de foufou. Ca continue à très bien courir !
par Kharaez

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #318616
Si si y a un truc qui change, je me suis attrapé une contracture. Enfin d'après mon diagnostic...
Hier, vers le milieu de l'après midi, j'ai eu l'impression que mon fessier droit était encore sous tension et qu'il n'avait pas retrouvé sa taille normale.
Retour chez moi, grosse gêne bien présente mais j'ai tout de même tenu à accompagner Mlle durant sa sortie. J'ai eu la sensation que ca allait mieux, mais ca n'a pas duré.

Ce matin, je ne sentais qu'une petite gêne donc j'ai maintenu ma séance prévue : 2x 3000 au seuil.
Je sentais ma foulée peu naturelle et forcée. J'ai malgré tout commencé mon accélération (3'59) mais j'ai arrêté après un 1km car ca ne servait pas à grand chose.
Retour au boulot en marchant puis en courant à nouveau.

J'aurai préféré terminé ma semaine autrement mais c'est pas grave, les vacances arrivent ce soir !!
J'espère quand même que cette contracture sera partie car j'avais projeté de me faire une petite sortie à Lyon ou à Cassis.
Au pire, ca sera repos total pendant une semaine.
par Kodama

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #318621
Très bonnes vacances !
par Kharaez

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #318624
Si ça se tasse en un week-end sans sport, deux à trois petites sorties brèves et très cool sans trop de dénivelé la semaine prochaine devraient permettre de retaper tout ça encore mieux qu'un repos complet. A moins que tu aies prévu une coupure estivale?

En tout cas vas-y tranquillou, ce serait dommage de t'abîmer maintenant! :)
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes