S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320203
Kodama écrit:

Merci à tous !
Mais malheureusement, les vacances sont déjà finies et j'ai repris le boulot ce matin dans la joie et la bonne humeur...
Mais bon, j'en ai profité pour reprendre mes habitudes et aller courir à midi.
En théorie, je voulais faire de l'EF en dessous de 70% pour reprendre en douceur. Mais j'ai croisé un collègue et de papotage en papotage, je me suis retrouvé plus haut... (75% en moyenne)

Par contre et là où ca m'ennuie un peu, c'est que la douleur à la fesse droite est revenue. Vraiment pas coopérative...
Niveau sensation, ca donne comme une impression que les fibres sont toutes emberlificotées et ca tire dès que je lève la jambe. Un peu ennuyant pour la course à pied (et encore plus pour le french cancan).
Je pense donc aller faire un petit tour chez le docteur dès que possible (de tte manière je dois refaire mon certificat médical), voire chez le kiné. Et surtout, m'accorder un peu de repos supplémentaire.

Bilan de la sortie :
Distance : 9,4 kms
Temps : 45:02
Allure Moy : 4'47"/km
FC Moy : 144 bpm (75% FCM)
FC Max : 157 bpm (82% FCM)

Attention : Spoiler !

Tiens j'ai la même sensation avec ma jambe gauche en ce moment :whistle:

Sois prudent et ne force pas ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320280
Je suis faible.
Il faisait trop beau pour ne pas courir. Et il y avait un petit vent agréable et des jolis reflets dans l'eau...
Et surtout la douleur à la fesse droite est passée au stade gêne et s'est à peine fait sentir. Juste un petit peu à la fin où ca se contractait plus que la normale.

Contrairement à mardi, j'y suis allé à mon rythme même si j'aurai bien aimé que la FC soit moins haute. Mais vu la chaleur, ca me parait significatif. Et au pire, si je recours demain, j'irai plus doucement.

Bilan de la sortie :
Distance : 8,52 kms
Temps : 42:10
Allure Moy : 4'57"/km
FC Moy : 140 bpm (73% FCM)
FC Max : 151 bpm (79% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320296
:S Comment est-il possible de courir en restant à 128 bpm ? (le km en moins de 5 min)

C'est de l'inné ou obtenu grâce à de longues année d’entraînements ? En tout cas pour quelqu'un qui n'aurait pas la pleine possession de ses moyens du point de vu d'un débutant c'est impressionnant. :woohoo:
par Osmo

Réponse de mascagnito sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320297
Des ratios à 73% et 79% sont bons, faut pas chipoter pour 2/3% ;)

Perso je préfère me fier aux sensations car en effet la FC est vraiment dépendante de beaucoup de paramètres dont la température extérieure.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320309
bonne nouvelle Sylvain et sympa ta sortie mais tu n'écoutes pas nos conseils :angry: :laugh:
par taek78run

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Kodama

Posted il y a 10 ans 4 mois #320316
Osmo écrit:

du point de vu d'un débutant c'est impressionnant. :woohoo:

Si tu vas chercher quelques pages en arrière suivi le suivi de Kodama, je dois écrire du type "plus jamais je ne regarde tes ratios d'EF".
Résultat : je le fais quand même et trouve ça incroyable...
Sinon, pour courir à 128 bpm, il suffit d'avoir une FCMax basse. Pour ma part à 128, je suis à 72% ;)

Sinon, le suivi n'est pas le mien, donc revenons à notre mouton : OUI, TU ES FAIBLE !
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes