S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Pache sur le sujet Re: Suivi Kodama - 10km l'Equipe

Posted il y a 10 ans 6 mois #310601
Bien utiliser les bras comme balancier et regarder loin devant pour anticiper les pièges :) Mais ça vient en pratiquant au fil des sorties !
Joli resultat en tout cas ;)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - 10km l'Equipe

Posted il y a 10 ans 6 mois #311279
Pache : Merci du conseil ! Je tenterai ma chance une prochaine fois. Même si je doute que ca enlève l'appréhension liée au terrain ^^

Après un grand week-end parisien à grand renfort d'expo et de restos avec Mlle, je mets mon suivi à jour.
D'un autre côté, il n'y a pas grand chose à mettre à jour puisque je n'ai pas couru depuis mercredi et les foulées...

Au programme, 7x3' avec une récupération d'une minute. Et François était présent, ca fait une bonne surprise. Du coup on a mené le groupe puisque les très bons n'étaient pas là.
Les jambes étaient un peu lourdes durant l'échauffement donc je ne m'attendais pas à des miracles mais finalement la séance s'est bien passée avec des allures qui s'améliorent à chaque accélération et le cardio restant relativement "sage" (pas dans le rouge extrêmement vif).
Il faut dire que François fait un bon lièvre, ca aide !

Bilan de la sortie :
Distance : 12,8 kms
Temps : 1:08:03
Allure Moy : 5'19"/km
FC Moy : 146 bpm (76% FCM)
FC Max : 183 bpm (96% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Kodama - 10km l'Equipe

Posted il y a 10 ans 6 mois #311282
Les fractions sont de plus en plus rapides :blink: !! Bravo ! Tu n'aurais pas marché un peu par contre ;) ?
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Kharaez.

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 10 ans 6 mois #311298
Khara : Me voilà démasqué... J'avoue il y avait un peu de marche puis léger trot.

A midi, j'avais des 300 au programme. Ils furent difficiles ! Les belles rafales de vent n'ont pas aidées, ni le fait que mes jambes se pensaient toujours en vacances... Et comme j'étais seul, il y avait moins d'émulation que les autres midi.

Bref, la séance a été effectuée mais les sensations n'étaient pas très bonnes. Le point positif est que je suis pas si loin de l'objectif visé (1').
Vivement la prochaine séance que je fasse un peu mieux.

Bilan de la sortie :
Distance : 9,01 kms
Temps : 51:10
Allure Moy : 5'41"/km
FC Moy : 147 bpm (77% FCM)
FC Max : 179 bpm (94% FCM)

par Kodama

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi Kodama - 10km l'Equipe

Posted il y a 10 ans 6 mois #311328
Kodama écrit:

Olivier : Intrinsèquement c'est possible mais je vais éviter de me projeter avant le résultat. Je me suis vu un peu trop beau et le marathon m'a quand même bien remis à ma place ^^

Will : J'espère ^^ Mais je verrai comment le prépa se déroule !

Jérôme et Fab : Je vais essayer de tenter les 37'30, mais rien que confirmer aux alentours des 38' me ferait bien plaisir !

Hadrien : Finalement, ca sera demain. J'ai les cuisses un peu dures après ma course d'hier (cf plus bas).

Lili : Merci !

Après un grand week-end, va falloir que je fasse un petit résumé de mes sorties de la fin de semaine !

Mercredi, retour aux foulées de Tom. Ca faisait longtemps que je n'y avais pas fait un saut à cause de la prépa marathon.
Au programme, on nous a concocté un 12x 1' avec 45" de repos. Je me mets dans le groupe 3'40/3'45, plutôt vers l'avant et c'est parti.
Comme on court en groupe, les fractions sont irrégulières mais ca ne me dérange pas puisque je vois vraiment ces séances comme des sorties ludiques.

Et ce dimanche, j'ai fait la St Blaise à Augny. Une course de 13.6km avec 300m de dénivelé essentiellement en sous bois et en bordure de verger. Du coup, de la montée, des descentes, des racines, des trous...
Bref, pas mal de difficultés pour moi qui préfère le bitume ^^

[img

Comme c'est une course locale, je retrouve quelques personnes de ma connaissance que ce soit des collègues du boulot ou des foulées.
Le temps est au beau fixe, même s'il fait un peu frais.
J'aimerais bien faire moins d'1h mais c'est un objectif ambitieux surtout que j'entends à droite à gauche que ca monte pas mal. Bref je serai satisfait vers 1h02/03, le principal étant de finir malgré tout devant un collègue avec qui je m'entraine le midi.

Il est 10h, le départ est donné à la corne de brume. On s'élance sur la route avant de rejoindre de plus petits chemins. Je suis en AS10, mais je sens que les jambes sont lourdes. Ca va pas être facile cette histoire.

Dès le 2ème kilomètre, ca commence à monter dans des singles. Au début ca va, mais je trouve que la côte est longue et je ralentis inexorablement et je n'arrive pas à relancer au sommet de la colline malgré un peu de plat. Par contre, on a une belle vue sur la vallée, c'est bien sympathique.

Du 3 au 5ème, c'est de la descente mais je suis encore moins à l'aise qu'en montée... D'après ce que j'ai lu ici chez les amateurs de descente, il faudrait se laisser aller et dévaler la pente. Plus facile à dire qu'à faire... Le terrain est inégal, je sens parfois ma cheville droite tournée un peu et finalement je place mon corps en arrière afin de diminuer la vitesse et d'assurer la pose du pied.
Par contre, j'en ai vu descendre à tout allure, c'était impressionnant !!
A la fin de cette descente, on m'annonce que je suis 45ème.

Du 5 au 7ème, ca remonte, je trouve toujours la côte difficile et longue. Je vois la 1ère féminine qui me double d'une foulée implacable sans souffrir. Impressionnant !!
Je continue à monter tranquillement à mon rythme et à profiter du sous-bois et de la promenade.

Ensuite une nouvelle descente nous attend, mais cette fois elle est moins pentue et sur chemin stabilisée. Je laisse la foulée se dérouler, c'est grisant.
Puis, nous remontons pour une dernière petit bosse dans des singles avec pleins de virages, ca donnerait presque le tournis !

Et enfin, la dernière descente sur 3km. Au début, j'y vais toujours prudemment car on est à nouveau en sous bois et que je trouve la chaussée un peu traitre avec quelques trous et racines.
Le gars qui est derrière moi depuis 2-3km, me dépasse et prend rapidement 50m puis pas loin de 100m.
Il reste 2km sur route sous forme de longue ligne droite beaucoup moins sympathique que le reste du parcours. J'essaye d'allonger la foulée et de me mettre en As10, mais je n'y arrive pas. Par contre, je vois que je reprends du terrain sur celui qui m'a doublé.
Finalement à 200m de l'arrivée, il n'y a plus grand chose donc je sprint pour le dépasser. Il essaye de résister mais n'y arrive pas ce qui me permet de finir 50ème (je préfère les comptes ronds) en 1h02'40.

Au final, c'est un parcours bien sympathique mais assez exigeant.

Bilan de la sortie :
Distance : 13,67 kms
Temps : 1:02:35
Allure Moy : 4'35"/km
FC Moy : 171 bpm (90% FCM)
FC Max : 196 bpm (103% FCM)

eh ben pour quelqu'un qui n'aime pas le terrain le temps est juste :silly: :silly: :silly: :silly: bravo tu es mure pour venir par ici :) ;)
par samoyede

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 10 ans 6 mois #311420
Sortie d'une petite heure en EF.
J'avais l'impression de me trainer, d'avoir les jambes lourdes, que le parcours n'en finissaient pas... Bref sensations pas super.

Bilan de la sortie :
Distance : 10,01 kms
Temps : 55:04
Allure Moy : 5'30"/km
FC Moy : 131 bpm (68% FCM)
FC Max : 168 bpm (88% FCM)

par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes