jeckx : premier podium à domicile !
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer
Posted il y a 11 ans 6 mois #238976
Un des traileurs du forum conseille de ne pas cumuler travail de cote et de descente en même temps, car en descente on va tirer sur les fibres musculaires car la jambe est en pleine extension. Lors de la montée on va mettre a rude épreuve les fibres, les affaiblir, les casser même, alors si on cours en descente, les fibres fragilisées vont casser.
Si je retrouve le lien....
Bonne sortie a toi JeckX
Si je retrouve le lien....
Bonne sortie a toi JeckX
par RunningZap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Réponse de Cdric sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer
Posted il y a 11 ans 6 mois #239002
Le voici :
Comment mieux supporter les descentes
Bonne lecture !
Bonne lecture !
par Cdric
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer
Posted il y a 11 ans 6 mois #239112
Je laisse les entraînements en côte à 10 % et le travail en descente aux amateurs de trail car mes objectifs principaux sont sur route cette saison même si j'ai quelques courses natures prévues aux mois de juin et juillet.
Cette après-midi, c'était sortie longue d'1h20 au programme avec 2 x 10' à 80-85 % sous un ciel nuageux mais dépourvu de pluie avec un peu de vent irrégulier :
- 4 premiers km en faux-plat descendant sur route rapidement avalés sans forcer entre 4'54" et 5'10" au kilo en restant à 70-75 % FCM.
- 4 km sur le long du lac sur un sentier assez irrégulier où l'allure chute à 5'30" tout en restant dans la même zone de FC.
- 2 km un peu plus rythmé à 82 % pour des allures de 4'12" et 4'31" : ça descendait légèrement et vent dans le dos en plus.
- 3 km encore un peu plus rythmé en restant en FC21 (86 à 88 %) à 4'14", 4'13" et 4'18" : plat mais toujours vent favorable.
- 3 km de retour au calme à environ 5'45"/km pendant lesquels j'ai eu du mal à faire redescendre la FC à cause d'un long faux-plat montant et du vent de face (eh oui faut bien tourner à un moment)
- 1 km bonus à 75 % de FC moyenne pour voir si j'avais bien récupéré : 4'46" pour ce dernier kilo.
Une belle sortie avec de bonnes sensations sur les blocs de rythme même si je commençais à sentir que ça devenait un peu difficile pour les genoux sur la fin.
17 km au total en 1h25 soit une belle allure moyenne de 5'02" et 76 % pour la fréquence cardiaque.
Cette après-midi, c'était sortie longue d'1h20 au programme avec 2 x 10' à 80-85 % sous un ciel nuageux mais dépourvu de pluie avec un peu de vent irrégulier :
- 4 premiers km en faux-plat descendant sur route rapidement avalés sans forcer entre 4'54" et 5'10" au kilo en restant à 70-75 % FCM.
- 4 km sur le long du lac sur un sentier assez irrégulier où l'allure chute à 5'30" tout en restant dans la même zone de FC.
- 2 km un peu plus rythmé à 82 % pour des allures de 4'12" et 4'31" : ça descendait légèrement et vent dans le dos en plus.
- 3 km encore un peu plus rythmé en restant en FC21 (86 à 88 %) à 4'14", 4'13" et 4'18" : plat mais toujours vent favorable.
- 3 km de retour au calme à environ 5'45"/km pendant lesquels j'ai eu du mal à faire redescendre la FC à cause d'un long faux-plat montant et du vent de face (eh oui faut bien tourner à un moment)
- 1 km bonus à 75 % de FC moyenne pour voir si j'avais bien récupéré : 4'46" pour ce dernier kilo.
Une belle sortie avec de bonnes sensations sur les blocs de rythme même si je commençais à sentir que ça devenait un peu difficile pour les genoux sur la fin.
17 km au total en 1h25 soit une belle allure moyenne de 5'02" et 76 % pour la fréquence cardiaque.
par jeckx
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer
Posted il y a 11 ans 6 mois #239115
Tu sembles bien parti pour faire de belles choses lors de tes prochaines courses.
Continues comme ça
Continues comme ça
par Snarf31
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer
Posted il y a 11 ans 6 mois #239119- 1 km bonus à 75 % de FC moyenne pour voir si j'avais bien récupéré : 4'46" pour ce dernier kilo.
Quand on lit ça, ça calme surtout en fin de sortie
JeckX monte les levels 4 a 4
par RunningZap
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer
Posted il y a 11 ans 6 mois #239142
RunningZap écrit:
Oui, assez surpris du résultat aussi: je pensais être plus proche des 5'00". L'approximation du GPS peut-être ?
Quand on lit ça, ça calme surtout en fin de sortie
par jeckx
Temps de génération de la page : 0.261 secondes