S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer

Posted il y a 11 ans 6 mois #239862
Patrick57 écrit:

+1 avec Chris :woohoo:
Jecks, c'est quoi ton secret ???

S'il y en a un, c'est Gilles qui le détient puisque je me contente depuis octobre de suivre les plans du site.
J'évite juste d'en faire de trop en ne rajoutant pas de séances à mes 3 hebdomadaires, en n'allant pas plus vite (plutôt même moins vite) que prévu lors des séances de VMA et en évitant d'aller courir quelques jours quand je sens que je suis un peu limite physiquement.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer

Posted il y a 11 ans 6 mois #239879
Tu comptes rajouter progressivement une séance supplémentaire ?

Et ca fait même pas un an que t'as commencé. Bravo !
par Kodama

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer

Posted il y a 11 ans 6 mois #239891
Un jour j'essaierais une sortie EF en regardant le cardio pour tourner aux alentours de 75%. M'est avis que si j'arrive à 5'15, c'est le bout du monde...

Par contre, petite question : qu'en est il quand il faut faire monter le coeur ? Tu y arrives où il y a eu dieselisation du moteur (comme tu fais sub 40, tu dois accepter les FC élevées, mais je parie que les entraineurs à la FC aimeraient t'avoir comme coureur ;) )?

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer

Posted il y a 11 ans 6 mois #240060
Kodama écrit:

Tu comptes rajouter progressivement une séance supplémentaire ?

Pas pour le moment, non.
Je mets quasiment une minute de moins à chaque nouveau 10 km : il n'y a pas de raison de changer un entraînement qui me fait rapidement progresser.
J'attendrais sans doute l'année prochaine pour passer régulièrement à 4.

frantz54123 écrit:

Par contre, petite question : qu'en est il quand il faut faire monter le coeur ? Tu y arrives où il y a eu dieselisation du moteur (comme tu fais sub 40, tu dois accepter les FC élevées, mais je parie que les entraineurs à la FC aimeraient t'avoir comme coureur ;) )?

J'ai vu un 180 affichée sur ma montre cette après-midi (FC max à 182).
par jeckx

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer

Posted il y a 11 ans 6 mois #240075
jeckx écrit:

Patrick57 écrit:

+1 avec Chris :woohoo:
Jecks, c'est quoi ton secret ???

S'il y en a un, c'est Gilles qui le détient puisque je me contente depuis octobre de suivre les plans du site.
J'évite juste d'en faire de trop en ne rajoutant pas de séances à mes 3 hebdomadaires, en n'allant pas plus vite (plutôt même moins vite) que prévu lors des séances de VMA et en évitant d'aller courir quelques jours quand je sens que je suis un peu limite physiquement.

je prends bonne note!!

en tout cas, tu as bien raison pourquoi faire 4 séances, si avec trois on progresse encore!! ce qui permet d'avoir une très bonne fraîcheur physique!!

merci JeckX, tu es ma voix de la raison ;)

Ps: pourquoi tu m'as pas jeté des cailloux quand j'ai annoncé un plan marathon avec 4 séances :laugh: il me semble que tu m'avais fais la remarque gentiment et moi bête comme je suis, j'ai feins de t'écouter :blush:

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : Moins de 40 min au 10 km à confirmer

Posted il y a 11 ans 6 mois #240078
jeckx écrit:

frantz54123 écrit:

J'ai vu un 180 affichée sur ma montre cette après-midi (FC max à 182).

La preuve est là ;) tu supportes les hautes FC

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes