S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S8:s2/3 AS42 6000m

Posted il y a 10 ans 8 mois #301222
naucala écrit:

et toi qui est aussi stressé par ta FC je te conseille de pas mettre ta ceinture le jour J et tout se passera bien

Je n'osais pas le dire mais je suis assez d'accord... :whistle:
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S8:s2/3 AS42 6000m

Posted il y a 10 ans 8 mois #301248
naucala écrit:

t'as débranché le cerveau, c'est bien ;-) , zen attitude et toi qui est aussi stressé par ta FC je te conseille de pas mettre ta ceinture le jour J et tout se passera bien

Je cours sans regarder la fc, juste l'allure comme guide pour comparer avec les sensations du moment...

Sinon je pense que je vais partir sans montre le jour du marathon, une première :dry:

@Chriss

Les ratios sont pas mal, mais je ne sais pas si je serais capable de monter haut en fc vu les bornes faites en AS42 et EF, le principal c'est la dérive cardiaque, aucune sur les trois derniers kilomètre du bloc de 6000m, c'est plutôt un indicateur que je privilégie.

Merci pour vos messages! Bonne journée

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S8:s2/3 AS42 6000m

Posted il y a 10 ans 8 mois #301253
Je prendrais quand meme montre et ceinture, c'est toujours interessant pour le debrief et d'avoir son chrono reguliererement. Mais ca ne t'oblige pas a afficher allure et FC ;)
par Air1

Posted il y a 10 ans 8 mois #301268
oui je sais bien R1 mais le psychologique joue beaucoup, et sentir la ceinture autour du torse :dry: pour la montre je peux juste mettre la date du jour, normalement je dois arriver avant minuit :P

Posted il y a 10 ans 8 mois #301276
alors séance confiance....

je regarde mon plan mdp 2013 :dry: non non je ne cogite pas promis :laugh: je veux juste voir ma progression...

séance AS42 de 40' réalisée sur piste donc tendance à avantager, au passage c'était 15 jours avant le mdp, la fameuse séance ou je me suis blessé qui m'a valu ce fameux récit "T'es un champion papa!!" ou j'ai fais une revu intégral de ma vie, comme quoi j'ai été un [strike]galérien[/strike] marathonien dès ma première participation.

Donc pour me prouver que je dois croire en moi, je regarde mes allures d'AS42 de l'année dernière, c'est le jour et la nuit, je tournais à 5'20"/5'25" pour 155/156bpm sur piste!!!, alors que mercredi je tournais à 4'50" à 157bpm après 6000m, comme quoi je dois bomber le torse et croire en mes possibilités.

Attention : Spoiler !

Le marathon, on voit que malgré des fcs pas forcement hautes, j'ai explosé "musculairement" après seulement 12 Kms, la suite on la connait:

Attention : Spoiler !

depuis le mdp 2013 à ce jour avec mes nombreuses coupures, j'ai:

- couru plus de 1,019.94 km en 98 séances, vitesse moyenne 10.2Km/h, fc moy 145bpm, 7024m de D+
- roulé plus de 1,963.75 km en 118 séances, vitesse moyenne 22.0Km/h, fc moy 126bpm, 14,726m de D+

voilà c'était la séance brossage de poils, sur un malentendu je dois pouvoir me faire plaisir!!

"crois en toi et tes Running t'accompagneront!!"
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par RunningZap.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S8:s2/3 AS42 6000m

Posted il y a 10 ans 8 mois #301309
Tu vois que c'est utile d'avoir les FCs de son marathon après coup ;)
Et évidemment que tu peux être confiant!
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes