S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S8: SXL AS42

Posted il y a 10 ans 8 mois #300646
@lili, juste à coté du bouton spoiler, tu as les balises "hide" pour mettre une photo pour jordan :whistle: :P

@Jordan, tu vas prendre cher, fais attention :laugh: regarde le commandant il se tape une sciatique :blink: :silly:

@fifi, mon problème est neuromusculaire, je dois regarder du coté de la sophrologie pour dénouer mes nerfs et en ce moment c'est pas la joie à différents niveaux pro/perso, il n'y a pas que la CAP qui me prend la tête, commence à avoir du monde dans mon petit globe :dry: mais tu as raison, la séance n'est pas si mauvaise malgré que j'en ai bavé, j'ai tenu l'allure alors que sur le moment, je pensais m'écrouler :dry: Comme tu as vu, la nuit a porté conseil et ce matin j'étais plus combatif au saut du lit :)

Sinon, toi en 2h15, tu as bouclé plus de 30 bornes, voire plus, alors je veux bien croire que tu sois un poil cramé :P

A+++ et merci encore pour votre levé de bouclier, sinon à cette heure-ci il y aurait déjà eu une annonce pour mon dossard sur le LBC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S8: SXL AS42

Posted il y a 10 ans 8 mois #300650
Bon mon Fab, y'a plein de choses à dire...

1-Déjà, tu prépares le parcours comme un cinglé :blink: ! Tu vas sur Google pour voir l'état des trottoirs :silly: Mais faut pas !!! Perso, je suis des parcours déjà faits, mais la première fois, je les ai faits au pif ! Rien que ça : v´la le stress !!!

2- ta Fc sur tes blocs est très satisfaisante (meilleure que la mienne !!!), mais oublie cette notion (ton Marathon, tu le feras en EF +).

3- tu as eu des pbs a gérer les montées de ponts. Or, on voit que ton allur est la même que lorsqu'il n'y a pas de montée... Faut réduire l'allure en montée (d'autant que tu feras de l'EF+ le 6/04).

4- ne dis pas que tu n'es pas "encore" blessé : on dirait que tu attends la blessure, l'admettent comme inéluctable...

5- dans l'approche de ta sortie, tu l'as tellement préparée que même ton alimentation me bluffe ! Entre sylvain qui ne prend rien sur 30 km et toi qui prend de l'eau, des gels, des pastilles etc... Y'a un juste milieu...
Mais cette sur-préparation montre bien que t'étais fin stress et vraiment pas CPLP...

AU plaisir de te lire mon copain ;)

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S8: SXL AS42

Posted il y a 10 ans 8 mois #300657
eh ben faut pas être absent trop longtemps sur ton suivi... tu devrais te mettre au trail au moins on s'en fou du rythme, de la fc et surtout du temps ! juste le plaisir de courir.

Je suis sur que tu vas ruminer tout ça et repartir de meilleurs.
par naucala

Posted il y a 10 ans 8 mois #300658
@François, dimanche matin j'étais en mode "COURSE" :dry: avec la marque des lunettes des WC aux fesses :blush: :laugh: j'en rigole ce soir :P

clairement, ouais, j'avais tout réuni pour bien me faire "mal" (pas avec le fouet de lili dixit Jordan), le résultat était connu d'avance, j'en parlais tellement de cette sortie :dry: tu sais que j'ai rêvé de CAP la veille, je nettoyais mes chaussures et qu'après coup j'en avais plus pour faire la sortie :dry: je suis grave atteins :dry: un niveau élevé, si vous avez un dîner, vous gagnez à tous les coups avec moi :unsure:

tu as aussi raison, j'ai pas assez détendu ma foulée pour passer les ponts, trop bourrin :dry:

sinon la fc chez moi n'est pas le seul indicateur de forme, il en faudrait un qui donne l'état de santé de mes muscles, sur le papier c'est pas mal la fc, mais en fait je sais que je dois rester sous les 160 bpm car d'un coup, ça fait pschitt!!

pour la blessure, c'est mon coté provocateur, je la défie pour pas qu'elle vienne me tomber dessus...

merci pour ton message ;)

Posted il y a 10 ans 8 mois #300662
naucala écrit:

eh ben faut pas être absent trop longtemps sur ton suivi... tu devrais te mettre au trail au moins on s'en fou du rythme, de la fc et surtout du temps ! juste le plaisir de courir.

Je suis sur que tu vas ruminer tout ça et repartir de meilleurs.

mon suivi ne brille pas par mes perfs chronométriques :P par contre, on pourrait faire des paris pour savoir à quel moment ça va merder et qu'est qui va encore arriver :P

sinon, je vais plutôt arrêter les plans et les courses programmés, c'est ça mon problème :dry: après le MDP, je vais totalement me fier à mon entraîneur, je serai prévenu 30" avant le premier bloc, comme ça pas le temps de cogiter 7 jours avant la séance et de passer mon temps sur streetview pour voir l'état des trottoirs :dry:

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Suivi de RZ: CPLP S8: SXL AS42

Posted il y a 10 ans 8 mois #300691
Pour une sortie c'est une sortie sacrément préparée .... :laugh:
Pourquoi prendre autant de gels et autres produits? Tu peux en prendre un pour tester mais après, je vois pas trop l’intérêt.
On pourrait croire à lire ta préparation que tu allais faire la course.

Ton envie de bien faire est en train de se transformer en envie de trop bien bien faire. Tu ne laisses pas de place au hasard et quand quelque chose vient perturber ton plan de marche tout s’arrête. :(

En analysant ta séance, je la trouve très bonne et François te donne de très bons conseils sur l'allure en montée (les autres aussi en passant B) ).

N'oublie pas que tu es presque en fin de plan et que la fatigue commence à jouer un rôle sur la performance. Le jours de la course tu devrais être plus reposé ;)

Courage :woohoo:
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes