S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Bientôt le retour...

Posted il y a 11 ans 7 mois #234054
mila écrit:

mila écrit:

Bonsoir Fabrice,
As tu récup?r? les photos du MDP ??
Bonne reprise
Mila

Je parlais des photos prises avec l'appareil photo de Gilles !

Bonjour Mila!

À non désolé, j'avais complètement oublié :blush: tu les as toi? Avec mon costume Kenzo pour l'occasion, j'avais la classe :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Bientôt le retour...

Posted il y a 11 ans 7 mois #234056
sur GarminConnect, RunningZap écrit:

Hello Guillaume Fais tu du renforcement musculaire? Car vu nos gabarits taillés pour fendre du bois, enfin moi j'ai perdu en bras, on doit habituer nos muscles a être plus endurant... Alors je me demande quoi faire pour palier notre déficit en terme d'allure/poids. Bonne soirée

Désolé Fabrice, je suis incapable de répondre sur GarminConnect, je le fais ici. :blush:

Je ne fais pas particulièrement attention au haut du corps.
Quelques séries de pompes sporadiquement quand je pense a faire de la PPG, mais sans plus.
Cela dit, je suis d'un naturel assez carré, et j'ai un travail manuel qui s'il ne me fait pas non plus de la musculation, m'occupe quand même un peu les bras 50 à 60 heures par semaine! ;)
Donc l'endurance du haut du corps, je m'en préoccupe assez peu.
Je crois beaucoup plus à l'intérêt du gainage, mais que je ne pratique pas assez non plus...

De plus, je ne suis pas certain que de muscler les bras(=les alourdir) soit un bon calcul. Ce n'est pas au cycliste que tubes que je rappellerai l'importance de diminuer les masses en rotation que sont jante et pneu sur un vélo. Je dirais intuitivement que les bras, qui sont un balancier en CàP, peuvent bénéficier du même raisonnement. (D'ailleurs, si un technicien de la foulée passe par là, je veux bien son avis là dessus!)
par gyom193

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Bientôt le retour...

Posted il y a 11 ans 7 mois #234059
a ce que j'ai vu les courses sont déjà prévues .Allez je te souhaite une bonne préparation et surtout de très belles courses ;)
par samoyede

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Bientôt le retour...

Posted il y a 11 ans 7 mois #234060
Bonjour Guillaume

Merci pour ta réponse, je ne parlais pas de se muscler les bras quand je parlais de nos gabarits. Mais comme on a du poids à trimbaler, je me demander quelle était la meilleur façon de préparer son corps à la CaP, quel exercice faire ou ne pas faire pour justement éviter de prendre trop de muscle...

De mon côté, je vois que mes cuisses sont bien musclées et que la peau est devenue fine, après une bonne séance de PPG je peux sentir chaque muscle, c'est du béton armé. Par contre au dessus de la ceinture et fessier, c'est moins flatteur.

Je me demande comment réduire encore cette masse graisseuse au niveau de la ceinture: alimentation? Exercice spécifique?

Bon mme va pas être contente, surtout si je perds des fesses :laugh: mais bon il y a du boulot avant d'arriver au niveau des cuisses.

Pour le moment j'ai un indice de graisse qui varie entre 16 et 17% et un indice viscérale à 6 qui des fois passe à 5....

Poids 85.5/86kg
Graisse: 16/17%
Eau 56%
Muscles: 67/68kg
Masse osseuse: 3,5kg
Graisse viscérale: 6

Voilà pour les data de ma tanita que je relève le soir juste avant de manger.

Bonne journée

Édit:

Merci Olivier pour ton message, les courses sont prévues, d'ailleurs un de mes défauts: trop prévoyant ou calculateur mais mon métier m'oblige à l'être.....
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RunningZap.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Bientôt le retour...

Posted il y a 11 ans 7 mois #234108
gyom193 écrit:

sur GarminConnect, RunningZap écrit:

De plus, je ne suis pas certain que de muscler les bras(=les alourdir) soit un bon calcul. Ce n'est pas au cycliste que tubes que je rappellerai l'importance de diminuer les masses en rotation que sont jante et pneu sur un vélo. Je dirais intuitivement que les bras, qui sont un balancier en CàP, peuvent bénéficier du même raisonnement. (D'ailleurs, si un technicien de la foulée passe par là, je veux bien son avis là dessus!)

Mes bras étant des brindilles je ne peux pas trop m'avancer sur une éventuelle gêne. Par contre, même si le cyclimsme n'est pas mon fort on trouve maintenant des jantes à inertie qui permettent à partir d'une certaine vitesse de "s'auto-entraîner" ce qui plait plus au adeptes du triathlon et de CLM qu'au grimpeurs qui eux cherchent effectivement à gagner du poids

@ Fab´ le gras du bide est le dernier à partir et le premier à revenir... Patience la saison du de stockage arrive :laugh:

par Knau80

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Bientôt le retour...

Posted il y a 11 ans 7 mois #234121
Muscler les bras et le haut du corps est primordial si vous voulez augmenter votre vitesse.
Le gainage aussi bien entendu.

Les pompes permettent de tout faire en même temps. B)
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes