S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Au repos --> 28/04

Posted il y a 11 ans 7 mois #230067
Salut RZ je crois que le point primordial est quand même que tu t'es lancé dans un marathon avec très peu de course à pied derrière toi. Un marathon en avril alors qu'on a commencé la càp en juillet de l'année précédente je pense que c'est trop rapide. En tout cas trop rapide pour espérer à coup sûr un bon confort de course. Les points 1 et 2 découlent évidemment de tout ça. Ce n'est qu'une supposition mais basé quand même sur des lectures et ma propre expérience (j'ai fait un marathon en mai 2012 après avoir commencé à courir vraiment en octobre 2010 avec un semi et deux 10 à mon actif et je pense que c'était un peu tôt et que je manquais d'expérience alors pour toi....)
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Au repos --> 28/04

Posted il y a 11 ans 7 mois #230072
1er obj 2013 ? Yi nous confirmes donc que le mdp, c'était du tourisme :laugh:

M'est avis que tu n'avais pas assez de bornes. L'expérience on peut la combler avec des km. J'ai commencé la course en sept 2011 et fait mon marathon en oct 2012. C'est vrai que ça fait un an. Mais j'ai accumulé du km...
Alors que je ne prépare qu'un semi, en 2013, j'en suis à 812 km...

Ce n'est qu'une piste hein ;)

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Au repos --> 28/04

Posted il y a 11 ans 7 mois #230085
point 9) apprendre de ses erreurs, et c'est déjà le cas :o)
t'avais envie de le courir tu l'as couru faut pas avoir de regrets !
passer de 3 à 4 séances semaines aussi vite est peut être une erreur, un adage dit qu'on peut ajouter une séance par semaine par saisons ... en gros c'était plus pour la fin d'année pour toi ...

bon aller bonne fin de récup !
tu verras les plans semi sont assez sympa :o)
par padawann

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Au repos --> 28/04

Posted il y a 11 ans 7 mois #230093
1 semaine pour la reprise en vélo, ça me paraît raisonnable si c'est en mode touriste pour profiter du beau temps et juste faire tourner les jambes..

Pour l'analyse de tes erreurs :
1) c'est normal quand on débute et qu'on a fait que des prépa 10 km. Pour info, ma plus longue sortie a été de 18 km pour le moment.
4) C'est pas l'impression que j'ai en te lisant.

Je serais d'avis de redescendre à la reprise à 3 séances / semaine avec par contre plus d'entraînement croisé en vélo.
Tu as déjà une VMA correcte, c'est clair que c'est l'Indice d'Endurance qui est trop bas.
Avant de vouloir retenter l'aventure marathon ou même semi, établit d'abord une marque sur 10 km conforme à ta VMA.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jeckx.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Au repos --> 28/04

Posted il y a 11 ans 7 mois #230106
J'ai pas assez d’expérience pour analyser tes "erreurs" mais je pense que tu as bien cerné le soucis.
Pas assez de bornes. C'est pour ça que le jour ou je me lancerais, je tacherais d'avoir au préalable fait un max de km.
par Maclad

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Au repos --> 28/04

Posted il y a 11 ans 7 mois #230118
De par, ce qu'on a vu chez certains membres qui ont couru cette distance, après la course il y a toujours eu des séquelles , aussi bien physiques que morales. Il y en a ceux qui récupèrent vite et il y en a ceux qui restent blasés pendant très longtemps. Car courir un marathon demeure un énorme exploit. et tu es bien placé pour le savoir mieux que moi.
et donc à mon humble avis, il ne faudrait pas que tu sois emporté par l'euphorie. il vaudrait mieux observer un moment de repos complet ,pour reprendre tout doucement une activité physique , le vélo par exemple, comme tu l'as dit.
cela te permettra de bien garder la "motivation de courir".

Bonne récupération .
par Mus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes