S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S11

Posted il y a 11 ans 7 mois #225557
Nocnoc écrit:

Si tu aimes vraiment te faire chier, tu peux faire un marathon sur piste, ça existe! :P
Tu crois pas que tu devrais un peu oublier les chiffres à j-10? ;) Enjoy!

Tout à fait en phase avec Cyrille > détends toi Fabrice, la prepa est finie ou presque. Reste plus qu'à courir 42km
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S11

Posted il y a 11 ans 7 mois #225566
RunningZap écrit:

Parceque je la joue petit joueur, je me mets dans la peau du mec qui n'assume pas ses choix voilà pourquoi je dis que je ferai plus que 3h45 comme ça si ça réalise je pourrais dire que je l'avais dis....

Oui oui c'est compliqué la psychologie :lol:

Tu m'étonnes !!!
par Mamatt

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S11

Posted il y a 11 ans 7 mois #225570
A sa décharge, c'est son premier Marathon.
La distance fait peur :S

En plus quand on a suivi un entrainement assez poussé, il est normal de vouloir faire un résultat et de se donner des objectifs difficiles.
Dans tous les cas, il faut finir la course ;)

La pression tu peux la gérer en regardant les progrès que tu as fait depuis le début de ton entrainement.
Tu as tout mesuré, les chiffres sont là pour en attester.
Il te suffit de reprendre les enregistrements et de regarder les points positifs.

Tu as encore le temps de te projeter sur la course. A ta place je me préparerai en me donnant un ordre de marche par rapport à des repères réels. Tu dois avoir de l'expérience sur presque 30Km donc tu peux déja découper cette distance en trois zones et te donner des objectifs (ex: départ rester calme et ne pas perdre trop de jus à doubler s'écarter de la trajectoire etc ... au bout de 10Km prendre la foulée d'un lièvre jusqu'au 20km ... )

C'est ainsi que je ferrai, ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire ou se qui marchera pour toi.
Chacun doit trouver ses marques.

Pour conclure, c'est normal d'avoir la pression et de se poser des questions.
Cette épreuve est clairement difficile et demande une bonne préparation et cette préparation tu l'as.
Il ne te reste plus qu'à aller au bout maintenant.

J'espère que tu nous dira comment tu as géré ton stress et comment tu as réussi à maîtriser la course le jour J.
par Snarf31

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S11

Posted il y a 11 ans 7 mois #225574
Merci snarf pour ton message!!

Oui tu as raison, je vais établir un plan de marche dans le but de déceler les difficultés du parcours et aussi les endroits ou on peut récupérer ;) j'ai besoin de faire ma course avant la course! Ça m'aidera pendant la vraie course!

En tout cas, j'ai déjà enregistré dans ma petite tête que je dois arriver frais après la Tour Eiffel !!

Pour le stress je ne le suis pas encore....

À bientôt et ce midi pas de salade!!

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S11

Posted il y a 11 ans 7 mois #225579
Cette séance de validation d'allure est de toute façon assez tardive...C'est surtout une béquille sur laquelle s'appuyer pour le 07/04 mon Fab, non ;)

A cette heure, les dés sont jetés. On sent chez toi Fabrice, qqu qui n'aime pas que les détails lui échappent, d'où ce perfectionnisme qui permet de laisser le moins de place à l'inconnu... C'est super important de se rassurer...

Rien qu'en te lisant, je sens l'excitation monter (spécial dédicace à pervers pépère qui relèvera le propos)...C'est trop top ces moments pré marathon, pendant la période d'affutage !!!!!!!! Vivement Octobre :laugh:

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: MDP 2013 - S11

Posted il y a 11 ans 7 mois #225591
oui tu m'as bien cerné :dry: j'ai le sens du détails, du micro voire nano détails mais dès fois je ne vois pas la grosse pierre juste au dessus de ma tête :blush: c'est pas uniquement pour me rassurer, c'est aussi que je suis impatient. Je voudrais y être pour voir comment ça fait...... mal :dry: ou au contraire une belle balade dominicale sécurisée par les forces de l'ordre :laugh:

pour l'allure, oui c'est trop tard et alors??? fallait bien voir la dérive cardiaque... de tout façon quelque soit mon allure, si je ne suis pas assez affuté, je prendrai le mur, mais bon je vais pas le courir en EF ce marathon car ce n'est pas demain la veille que j'en referrai un, en tout cas, pas Paris dans l'immédiat.

Je ne suis pas complétement falabraque non plus, si je vois dés le début que je suis à 157bpm après les 5 premiers Km de mise en place bah je baisserai la voilure, un point c'est tout.

Les dés sont jetés, je ne changerai rien en terme de perf mais en affutage oui, avec un bon sommeil et bonne alimentation!!

Allez bon AP

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes