S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : En route pour les 40'

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199481
Ca y est, la 1ère semaine de préparation de mon 10 km vient de s'achever. Objectif, tomber la barre des 40 min. Je dois dire que je ne me sens pas l'envie et la motivation de taper beaucoup moins... En + il faut passer d'un effort de marathon à un effort de 10 km : de l'endurance pure à la résistance...

2 petites sorties en EF histoire de voir que le pic de forme du marathon est derrière moi,
1 séance VMA 200m tjs aussi dure et pas brillantissime (env 37-38" en moy les 200m)
1 SL avec 3 blocs de 10' AS 10 faits en 3'5".

Je pense courir cette semaine avec les gens rencontrés il y a 10 jours et qui courent comme des lapins( 2 courent < 2h40 le marathon et 1 < 1h19 le semi :blink: : il y a moyen de progresser).

La suite dans le prochain épisode...

Bilan de la semaine :
4 sorties
54,32 km
4h45', soit 5'14" moy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : En route pour les 40'

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199612
Des 200m en 37-38", ça me paraît très bien au contraire ! Sauf si tu étais au bord de l'apoplexie à chaque arrivée mais tu es là à 19km/h quand même, c'est pas mal du tout, non ?

En tout cas, nul doute que la barrière des 40' va sauter. mais je te rejoins sur la difficulté à se relancer après un marathon, principalement en vitesse. Et puis, des fois la tête n'y est plus et la coupure annuelle sera alors la bienvenue ;)
par robin

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : En route pour les 40'

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199748
robin écrit:

Des 200m en 37-38", ça me paraît très bien au contraire ! Sauf si tu étais au bord de l'apoplexie à chaque arrivée mais tu es là à 19km/h quand même, c'est pas mal du tout, non ?

Plus que pas mal! Je qualifierai même cela d'enviable personnellement. :P
par Ymeguira

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : En route pour les 40'

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199868
robin écrit:

En tout cas, nul doute que la barrière des 40' va sauter. mais je te rejoins sur la difficulté à se relancer après un marathon, principalement en vitesse. Et puis, des fois la tête n'y est plus et la coupure annuelle sera alors la bienvenue ;)

Oui, c'est effectivement pas mal, mais je suis arrivé à la fin de chaque série bien fatigué (pas d'agonie non plus, hein ;) ). Cela correspond aux temps d'une VMA de 18...Les précédentes sorties similaires, je les avais bien mieux réussies, d'où ma relative déception...

Quant à la fin de l'année, je crois effectivement que d'une certaine façon, je l'attends... Mais avant, un peu de niak bon sang !!! :evil: :evil: :evil: comme qui dirait...

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199870
Ymeguira écrit:

Plus que pas mal! Je qualifierai même cela d'enviable personnellement. :P

Merci Yann, mais une VMA de 18.5, voilà qui est enviable ;)
Quelle belle progression...

Posted il y a 12 ans 2 jours #200978
Cette semaine a été agitée, beaucoup trop d'ailleurs pour un coureur...C'est ce que mon corps m'a rappelé hier soir, lors de ma SL décalée au lundi pour cause de manque de sommeil et d'excès de trop de bonnes choses.
En effet, sortie jeudi soir et retour à la maison vendredi matin à 7h30, pour un réveil qui sonne à 8h30...Et samedi, retour à la maison à 4h30. Bref pas une hygiène de vie extra, d'autant que j'ai abusé de cigarettes et houblon :blush:

Au programme :
* de l'EF
* de la VMA : - une séance de 2*10*30-20 - (ben oui, les gens avec qui j'ai couru avaient envie de moins de repos, les fous :ohmy: ), moy env 3'10 : dur de savoir exactement puisque mon garmin était programmé pour des 30-30 et non des 30-20...
- une séance de 6*2'40" (une fois de + les gens avec qui j'ai couru visaient les 2'40" pour 800m sur piste. Donc pour éviter les imprécisions du GPS garmin, ils se sont fixés 2'40" pour un double tour de piste), ce qui fit pour moi environ 780m à chaque fois.
* une SL en AS10, et là : :( . Les excès m'ont rattrapés : mon objectif pour ce 10 km serait de tourner aux alentours de 3'55". Je pensais hier soir tourner autour des 3'50"; histoire de me tester sur un obj + ambitieux...Que nenni, marche arrière toute !!! 3 blocs de 2.000m en 3'55-3'57 et 4', sachant que j'étais occis à la fin !!!!

Aïe aïe aïe...Est-ce lié à mon peu de sommeil et mes abus ? Je le pense (c'est ce que je ressentais en courant). On va voir si je récupère cette semaine (c'est mal barré cette nuit, au lit à 1h45...) : et dimanche sera une autre vérité...

Voici le lien de mon plan pour les curieux...

www.conseils-courseapied.com/lmp/frantz5...u-seance-0.html#sem2

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes