Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : En route pour les 40'
Posted il y a 11 ans 11 mois #201711La barre des 40' va exploser
Barre que pas mal de gars voudraient avoir sur leur tableau de chasse
Peux tu nous donner ta progression pour savoir le temps qu'il faut pour espérer venir la caresser et les aptitudes physique que l'on doit avoir?
En gros est ce du domaine du rêve pour la plupart d'entre nous?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alrun
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de alrun sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : En route pour les 40'
Posted il y a 11 ans 11 mois #201772c'est meme très éfficace l'entrainement en dénivelé.
suis avec toi pour ce CAP des 40'
ou plutot : 39' et une chique!!!!!!!!
- bat
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bat sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : En route pour les 40'
Posted il y a 11 ans 11 mois #201813A fond a fond a fond et je pense que tu seras pas loin des 39'
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : En route pour les 40'
Posted il y a 11 ans 11 mois #201862Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : En route pour les 40'
Posted il y a 11 ans 11 mois #201864On te dit tous $$¥°>% pour ta course en espérant que pour ton genou, ce ne soit qu'une alerte.
La barre des 40' va exploser
Barre que pas mal de gars voudraient avoir sur leur tableau de chasse
Peux tu nous donner ta progression pour savoir le temps qu'il faut pour espérer venir la caresser et les aptitudes physique que l'on doit avoir?
En gros est ce du domaine du rêve pour la plupart d'entre nous?
Salut Fabrice,
Pour l'instant, il est difficile de parler de progression car je ne cours que depuis un peu plus d'un an, avec l'objectif d'un marathon au mois d'octobre 2012. Mes courses officielles ont été les suivantes :
-11/2011 : 10km St Nicolas 40'26"
- 04/2012 : semi marathon : 1h26'47"
-05/2012 : 10 km Madine 40'34" (mais très malade, impossible de respirer )
-10/2012 marathon Metz 3h13'30"
Je suis passé d'une VMA estimée à 16.5 sur un demi cooper en oct 2011 à une VMA de 18 (au vu de mon temps au semi d'avril, d'après le logiciel du site). Je pense que cette VMA est aujourd'hui un peu + élevée, car j'améliore quasiment tous les temps et distances demandés dans tous les exos spécifiques de VMA.
Intrinsèquement, je devrais pouvoir passer la barre des 40, même des 39' et peut être (mais c'est très théoriquement) des 38'. Cependant, à 40 ans, les 10 km ne sont pas des efforts qui me mettront en valeur. Maintenant tout dépendra de mon aptitude à supporter la violence de l'effort spécifique des 10 km. C'est une distance que je travaillerai certainement début 2013 pour prendre de la vitesse et progresser en semi (en vue de progresser au marathon héhé ).
Je ne sais pas si j'ai répondu à ton attente, mais n'hésite pas à me le dire si ce n'est pas le cas
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : En route pour les 40'
Posted il y a 11 ans 11 mois #201872Merci pour ton explication détaillée
Je pense que ta base est excellente car en débutant, tu étais déjà au top! Un sacré potentiel!
Tu es pour moi dans un autre monde, donc ça sera difficile de pouvoir faire un parallèle avec un coureur plutôt dans la moyenne comme je peux l'être.
On arrête de te mettre la pression sur le chrono, je pense que tu peux tout lâcher et on comptera les points a l'arrivée.
Sinon bonne course en famille, et sache qu'un enfant sera toujours fier de son papa, il est pour lui le meilleur quelque soit son chrono !
Moi je suis content de voir mes enfants venir en courant a la porte pour me demander la médaille avec leurs grands sourires! Une fois la médaille en main, ils ont la banane pour la journée
Bonne nuit et repose toi bien.