S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : c'est reparti !!!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #210509
Bonsoir ,

ravi de te revoir ici , je te souhaite une bonne reprise ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : c'est reparti !!!!!

Posted il y a 11 ans 10 mois #210522
Merci Christophe
Tout plein de bonnes choses à toi et plein de belles CAP aussi !!!

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : c'est reparti !!!!!

Posted il y a 11 ans 9 mois #210856
Pffff encore une déception :( :(
Je vous ai raconté mes sensations bof bof sur un 2*10*30-30 en début de semaine. Hier soir, au programme 6*4' avec 1'30" de récup : quelle galère !!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai les données chiffrées que des 4 premières séries, j'ai eu un bug garmin. Mais je sais que les 2 dernières ont été faites beaucoup moins vite. Je courais avec un très gros groupe réparti en sous groupes avec des meneurs d'allure. J'ai glissé du 1er groupe (nous n'étions que 3 dont 1 qui va très très vite) au 2è groupe (moins rapide que le premier, vous aviez compris, non ;) ?)...

Les sensations n'ont vraiment pas été bonnes avec du mal dès la 3è série, très très dure 4è série et j'ai ensuite pu dérouler d'avantage sur les 2 dernières (j'ai glissé chef :laugh: ). Cela donne :
3'47 au kilo sur la première
3'45 la 2è
3'39" la 3è
3'52 la 4è (boum - explosion de François)
entre 3'55" et 4' les 5è et 6è (pb de garmin)

Je sais qu'il me faut être patient, mais je ne pensais pas avoir perdu autant avec le break annuel ! Alors que les sensations n'étaient pas gégènes, j'ai fait mon 10 km fin novembre en 3'54 et là : incapable de faire de la série de 1' régulièrement autour de 3'45" !!!

A quelle vitesse pensez vous qu'il me faille faire des 1' ? Env 3'45" au kilo, non (VMA 18) ? Ou alors ne devrais je pas faire un demi cooper pour tester ma VMA qui a vraisemblablement diminuée ?

Bref, claque au moral :(

Posted il y a 11 ans 9 mois #210948
Voici le lien des 30-30
connect.garmin.com/activity/264626820

et celui des 4*4' du coup
connect.garmin.com/activity/265466902

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Frantz54123 : c'est reparti !!!!!

Posted il y a 11 ans 9 mois #210994
Hello François

en regardant ta sortie, je suis étonné de voir ta fc au plafond lors de ton echauffement :huh: probleme de ceinture?? ou ta fcm est mal réglée sur garmin?? car apres lors de tes 4 séries, la fc monte à peine au dessus?? et puis la courbe est étrange lors des series...

je pense qu'il y a de la fatigue vu la fc, non??

Pour le demi-cooper, si tu es fatigué, ça te donnera un score moins bon, ca voudra pas forcement dire que tu as perdu en VMA

a++
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par RunningZap.

Posted il y a 11 ans 9 mois #211059
Salut Fabrice,
Sincèrement, je pense que la ceinture du garmin n'était pas assez humide à l'échauffement, d'où ces valeurs abbérantes (196 bpm, ca ferait une belle FCMax pour un quadra :woohoo: )...D'autant que je l'ai fait avec un copain qui souffre d'un léger (humm) embonpoint et à une vitesse lente et en TOTALE asisance respiratoire...

Ce qui me chagrine, c'est que je suis loin de mes valeurs de fin d'année...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes