S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S6/12

Posted il y a 10 ans 9 mois #296233
Bonsoir Frantz

Je vois que tu a repris sérieusement :)
Ta préparation au Marathon de PARIS se passe plutôt bien pour le moment
Je te souhaite bonne continuation pour la suite et nul doute que ton chrono
sera encore tres bon ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S6/12

Posted il y a 10 ans 9 mois #296275
J'aime bien ton suivi car on peut suivre tes progrès grâce aux comparaisons.
On voit très bien que tu es en net progrès car pour une vitesse supérieure ton ratio reste quand même très proche de celui que tu avais l'année dernière.

On sent que tu te rapproches de la limite mais je pense que tu as encore un peu de marge malgré tout en raison de la charge que tu t'impose en se moment (une fois frais tu vas t'envoler).

Courage pour la suite du programme, maîtrise et patience jusqu'après la ligne d'arrivée !!! B)
par Snarf31

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S7/12

Posted il y a 10 ans 9 mois #296418
Merci Chris et Fabien, c'est sympa ;) Mais je vais vous faire une confidence, je ne suis pas très satisfait de mes séances en ce moment et je crois avoir identifié le pb... Je suis juste fatigué :( Ca me gonfle et m'énerve parce que j'aime pas ça, mais quand ça te tombe sur le bec, t'as pas le choix...
Mon nouveau boulot me bouffe pas mal d'énergie en ce moment, j'espère que les élections m'offriront du repos parce que c'est pas le cas pour l'instant !

Du coup, ce soir, 3x10' AS21 : une horreur. Impossible de trouver l'allure et surtout : les jambes cramées. J'ai même failli ne pas repartir pour le 3é 10'. Je dis alors à mon pote
" J'aime pas bacher et abandonner" ... Et là, il me sors une phrase qui a fait mouche :
"Allez, celle là, c'est pour l'avenue Foch"...
C'est ce que je n'arrête pas de dire à un pote quand il est dans le dur en fin de séance. J'ai donc honoré un 3è 10' qu'on a fait (initialement) en AS42. Le copain a glissé et on l'a fait + vite.

Attention : Spoiler !

Je sais, les temps de course ne sont pas scandaleux, mais regardez les 2' de repos et vous comprendrez que je n'étais pas bien... Ce sont les sensations qui ne sont pas bonnes...

A mon dernier plan marathon. J'avais déjà eu du mal sur cette sortie (décidément). Je m'interroge et vais certainement alléger ma semaine, d'autant que la semaine suivante ne sera pas light pour semi préparatoire. Chez moi, celui ci interviendra la semaine d'après... La semaine prochaine pourrait être ma + grosse semaine du plan...

Pendant ce temps là, 2 gazelles s'enfilent des semi en 3'41 au kilo :ohmy:

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S7/12

Posted il y a 10 ans 9 mois #296429
Allez François, on reste positif, l'important est d'etre là le Jour J. Tu as déja reussi à courir la distance sur des bases monstrueuses. Pas de raisons que tu ne retrouves pas le niveau desiré

Le MDP est en Avril, tu as le temps de voir tes ratios aller dans le sens souhaité
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par ketshoo.

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S7/12

Posted il y a 10 ans 9 mois #296430
Pas de panique, tu vas retrouver tes jambes de jeunot !!
Cette séance, même difficile, tu l'as avalée. C'est bon, c'est fait. Place à la suite ;)
par Mamatt

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 : marathon de Paris S7/12

Posted il y a 10 ans 9 mois #296436
Justement j'ai lu ton message tout a l'heure et je me demandais quand est ce que ta semaine allégée arrivait?

Moi dans mon plan free style, je vais alléger après le semi avant d'attaquer THE séance enfin si je ne me blesse pas :dry:

vu ta dernière semaine de fou furieux avec 91km et sans parler de ton 8x1000 :dry: je pense que le contre coup de ce soir est normal. Quelle est ton kilométrage depuis le début de ton plan? Tu enchaines les sorties, plusieurs VMA par semaine et des SL XL, donc allége un peu, diminue la VMA, concentre toi plus sur le travail spécifique en AS42 et du seuil light.

Enfin bon je ne suis pas coach, air1 serait plus a même de te conseiller ou autre fusée du forum ;)

Et encore désolé pour mon dérapage sur le suivi de Jérôme :(

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes