S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz

Posted il y a 11 ans 3 mois #253229
Je n'aime pas ça, c'est vrai, mais ce n'est pas non plus une torture ! Surtout le 2*8*200. Par contre, quand on attaque le 2*12*200, c'est autre chose...
Après quelque sport que j'ai pu faire, il y avait des exos et entrainements que je n'aimais pas. Mais il faut y passer...

Par exemple, au foot, c'est la reprise pour les clubs amateurs. Il faut faire du foncier : 90% des joueurs détestent ça, mais il faut y passer.
D'ailleurs, pour mon ancien club, c'est moi qui ai fait le programme de remise en forme (le coach m'a appelé en juillet). Ils ont commencé cette semaine : j'ai déjà reçu des SMS des joueurs qui veulent me jeter des cailloux :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par frantz54123.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz

Posted il y a 11 ans 3 mois #253237
:laugh: ... normal (je suis aussi passé par là et en juillet/août, c'est footing , footing, footing, exercices, etc .... et un peu de ballon, histoire de ne pas trop dégouter les troupes dès le départ ;) )
par Patrick57

Posted il y a 11 ans 3 mois #253241
C'est d'ailleurs rigolo parce que les footeux n'aiment pas courir, mais quand ils arrêtent le ballon et font de la CAP, ils ont souvent de bons niveaux...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz

Posted il y a 11 ans 3 mois #253243
Tiens c'est vrai ça .. je ne m'étais même pas fait cette réflexion (faut dire que pour moi, fin foot = 2001 et début cap = 2005/2006 ... et 15 bons kg de pris entre les deux :blink:)
par Patrick57

Posted il y a 11 ans 3 mois #253245
Fin du foot juillet 2011, début CAP sept 2011.
Des moments pas sympa m'ont fait passer de mi-juillet à aout à 1.5 paquets de cloppes par jour. Je me suis dit que le 1er septembre, à défaut de reprendre possession de choses qui m'échappaient, je reprenais possession de mon corps...1 an + tard : marathon de Metz !

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz

Posted il y a 11 ans 3 mois #253254
frantz54123 écrit:

Par exemple, au foot, c'est la reprise pour les clubs amateurs. Il faut faire du foncier : 90% des joueurs détestent ça, mais il faut y passer.
D'ailleurs, pour mon ancien club, c'est moi qui ai fait le programme de remise en forme (le coach m'a appelé en juillet). Ils ont commencé cette semaine : j'ai déjà reçu des SMS des joueurs qui veulent me jeter des cailloux :laugh:

A ce propos un extrait d'une interview de Michel Troin (entraîneur adjoint de Philippe Montanier au Stade Rennais FC) :

"
Comment avez-vous organisé votre programme d’avant saison ?
Notre préparation d’avant saison se base sur l’objectif de développer les efforts à très haute intensité. Ce sont les courses à plus de 21 km/h qui font la différence. Sur la longueur d’un match, si une équipe fait 300 courses à cette vitesse et l’autre en réalise 200, elle fera la différence. On ne fait donc par exemple aucun footing.
...
Le fait de ne plus avoir de préparateur physique et de ne plus réaliser un travail athlétique lourd est quelque chose de nouveau pour le club et peu fréquent en L1. Pourquoi ?
Le football n’est pas un sport d’endurance. On travaille de cette manière depuis 2001 avec Robert Nouzaret à Toulouse. Philippe Montanier était entraîneur des gardiens et j’étais adjoint. Avec Bastia en 2002, on a procédé de la même manière. J’ai travaillé durant huit ans au centre de formation de Cannes avec Guy Lacombe et on utilisait déjà cette méthode. On base notre réflexion sur le jeu. Pourquoi faire des footings alors que ce n’est pas cet effort que l’on fait en match ? C’est bien de partir en stage en montagne et de grimper des cols, mais on ne prépare pas le tour de France !
"
source : www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT8246

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la durée d'une saison... mais peut-être que tous les clubs se prépareront ainsi dans quelques années... :unsure:
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes