S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz

Posted il y a 11 ans 3 mois #253367
Ca me fait penser à une discussion récente sur le forum à la différence que pour le foot je comprends (en partie) que la filière lactique ait un intérêt
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Knau80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz

Posted il y a 11 ans 3 mois #253368
frantz54123 écrit:

.
...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la durée d'une saison... mais peut-être que tous les clubs se prépareront ainsi dans ...Pourquoi faire des jonglages alors que pendant un match, il est très rare de jongler ? On me répondra à juste titre que c'est pour la maîtrise du ballon et la relaxation musculaire, mais le footing, c'est la base d'une course rapide...Usain Bolt ne fait il aucun footing puisqu'il court à + de 30 km/h ?

Curieux...Merci Seb !

Pour les sprinteurs, très peu de footing. Je me souviens de C. Aron sur RMC qui disait qu'elle n'avait jamais couru plus de 30 minutes de suite de sa vie! Ce qui était confirmé par Maryse Ewange Epée. Sprint et endurance ne font pas bon ménage, ils n'ont rien en commun se ce n'est de courir.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz

Posted il y a 11 ans 3 mois #253430
Air1 écrit:

frantz54123 écrit:

.
...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la durée d'une saison... mais peut-être que tous les clubs se prépareront ainsi dans ...Pourquoi faire des jonglages alors que pendant un match, il est très rare de jongler ? On me répondra à juste titre que c'est pour la maîtrise du ballon et la relaxation musculaire, mais le footing, c'est la base d'une course rapide...Usain Bolt ne fait il aucun footing puisqu'il court à + de 30 km/h ?

Curieux...Merci Seb !

Pour les sprinteurs, très peu de footing. Je me souviens de C. Aron sur RMC qui disait qu'elle n'avait jamais couru plus de 30 minutes de suite de sa vie! Ce qui était confirmé par Maryse Ewange Epée. Sprint et endurance ne font pas bon ménage, ils n'ont rien en commun se ce n'est de courir.

On sait pourquoi elle se blessait aussi souvent alors :laugh: :laugh:

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #253437
Ce soir, j'avais rendez vous avec mes partenaires et surtout une séance de côtes qui m'était restée en travers de la gorge... Souvenez vous, c'était ma séance de reprise post humarathon et je l'avais terminée avec une hypoglycémie, allongé à terre :angry:

Ce soir, histoire d'être dans le dur avant d'aborder les côtes, ce sont 37° (moins dans les parties ombragées...) qui m'accueillent et 16*200m en 37", 24h + tôt.

Ben je lui ai mis dans le c... à la côte !!! Elle ne m'a pas fait de cadeau, je l'ai dans les guiboles à cette heure, mais je l'ai eue B) !!!

On fait une côte de 675 m environ et 64m D+, un beau %age (+ de 9%)... On l'a monté 5 fois + 1 dernière en démarrant de + bas ( du coup 830m 77m D+). Les chronos sont les suivants :

- 3'14 (4'47 au kilo)
- 3'11 (4'43)
- 3'06 (4'35)
- 3'12 (4'47)
- 3'10 (4'46)
- 4'00 (4'51) : la côte avec prolongation

C'est régulier. C'est bien parce que je n'ai jamais regardé mon garmin en montant. Je suivais les copains qui ont accéléré à partir de la 3è montée, je leur lâchais 5 sec à peu près sur les 3 dernières. Les chronos affichés sont les miens, bien sur ;)...

Yippiiii Maintenant repos de CAP demain et samedi (ce qui n'exclut pas un peu de natation :whistle: ).

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #253467
Tu as tenu de sacrées allures, surtout au lendemain d'une séance de VMA courte.
Tout au feeling en plus mais garmin a l'air de dire que tu as titillé des valeurs hautes niveau cardiaque ;)
Les jambes vont mieux ?
par Knau80

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #253474
C'est vrai que je n'ai pas été raisonnable...Mais bon, avec Sylvain ou toi en modèle, c'est pas pour demain la raison :P

Mes jambes vont bien ; je sens qu'elles ont bossé dur 2 jours de suite, sans qu'il ne s'agisse de courbatures bien sur ;)
Mine de rien, j'en suis déjà à + de 60 km cette semaine, je vais me calmer parce que pour un début de plan, ça cause un peu...

Pour les FC dans les côtes, avec la chaleur et la nature de l'effort, c'est bien monté... Sur la fin de notre parcours, il y a un raidillon d'une 50 aine de mètres. Il contribuait à faire monter le coeur ! J'avais l'impression de le faire en apnée ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes