S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #253805
Merci les copains pour vos commentaires !!! Ca motive ;)

@ Sylvain : j'ai du mal à être raisonnable, c'est vrai :blush: (en fait, je n'ai même pas honte...)

@Xavier :tout ce que j'espère c'est que la forme ira croissante jusqu'à octobre...

@ Patrick : je ne sais pas du tout quel kmétrage max je vais faire, mais avec des SL de 2h et +, ca risque de faire de la borne :blink:

@ Jérôme : mon kmétrage moyen fluctue en fait, mais je ne pense pas souvent faire - de 40 km. Cette semaine m'impressionne j'avoue, mais je n'oublie pas que je cours 5 fois par semaine.

@ Fab : Le vendredi et le samedi sans course m'ont fait du bien. Juste 1.8km vendredi pour travailler un peu le haut du corps : ca change... Mais je n'ai pas bosser de spécifique jambes, histoire de leur laisser un repos mérité !

@ Olivier : perso, je ne pouvais pas trop parler...Par contre, les copains devant commentaient certains passages :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 11 ans 3 mois #253806
Aujourd'hui, place à la traditionnelle SL de la semaine, avec 2 piqures de rappel d'AS 21. Je n'ai pas couru le matin, faute à de belle agapes le samedi soir. Un ami est revenu du Nord (Berck plage) avec des moules du cru et a organisé une soirée moules - frites hier.
Dans la tradition de nos soirées et en hommage au Nord, c'était une belle grosse chouille dont le + dommageable furent 17 cigarettes fumées entre 21h et 4h :blush: PAS BIEN......

En courant, j'ai croisé un de mes partenaires d'entrainement qui faisait une sortie d'AS42 (à peu près), à savoir 4' au km :woohoo: . Ca tombe bien, il me fallait faire de l'AS 21 (4' aussi). En mixant mes 2*8' R=3' et ses 20', on convient de courir ensemble sans récup me concernant et en faisant + de 20' pour lui. Il avait déjà commencé son AS quand on s'est croisés.
Honnêtement, la sortie s'est bien passée.

18.35km
1h30 (4'55 au km)
fcmoy 140 (75%)

Les data dans le spoiler

Attention : Spoiler !

Le bilan de la semaine :

82.11km
7h36' (5'33 au km)

Mes sensations sont toujours bonnes, la forme semble être présente. 2 hypothèses :

- Je suis en avance sur mon pic de forme de + de 2 mois :ohmy: : j'espère que ce n'est pas le cas !!!
- J'ai passé un cap et il faut que je me fasse à l'idée que mes ratios ne sont plus ceux de l'an dernier. En même temps, c'est l'objectif, non ?

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz

Posted il y a 11 ans 3 mois #253829
Je vais me mettre a la clope a force de te lire :laugh: en tout cas tu as sûrement progressé par rapport a l'année dernière et c.est tant mieux ;)

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #253942
Bravo jolie sortie, tu as forcément progresser depuis l'année dernière : il suffit de regarder l'évolution de tes records sur 10 et semi pour t'en assurer.
Après c'est normal que tu ne trouves pas ce genre de sorties longues difficiles, tu en faisais de bien plus dures lors de ta prépa semi. Surtout que les blocs d'AS21 étaient placés au début.
Les sorties longues de fin de plan avec 12 bornes en AS42 passeront forcément moins facilement.

Tu as déjà défini ton AS42 ou bien tu attends les premières séances de spécifique pour la déterminer ?
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jeckx.

Posted il y a 11 ans 3 mois #253972
Sincèrement Fabrice, ne commence pas la cloppe...c'est pas une histoire de performance, juste de finances :laugh:

Par rapport à l'an dernier, c'est clair (ert c'est normal, c'est pour ça qu'on bosse ;)) que j'ai progressé. En fait, ma remarque concernait la notion d'acquis. Tout apprentissage se fait par "escalier" : on progresse, puis on stagne, puis on progresse etc... Je me demande si je ne viens d'assimiler une phase de progression...

Par ailleurs, cette remarque concernait un état de forme actuel et ne concernait pas la seule sortie d'hier. La SL d'hier ne faisait que 18km. Dans la semaine, je crois avoir fait + avec la série de côtes. Par ailleurs, il est aussi normal de pouvoir tenir le rythme AS21 sur 20 minutes, puisque je le tiens pendant 1h24 en course ;).

De mémoire, justement, les sorties de fn de plan sont celles qui passaient le mieux, parce qu'on est quasi prêt. Donc il s'agit plus de mémoriser l'allure que de s'y confronter.D'autant que ces allures ne revêtent pas le caractère violent d'AS10 (voire 21...).
Voici un copier coller de mes sensations sur mon plan marathon de l'an dernier, après une SL de 30 km (en 2h24, soit 4'43 au kilo) faite le 22/09, 3 semaines avant le marathon avec 6.000+5.000+4.000 AS 42
"Super séance qui me fait me poser une question : dois-je revoir mes objectifs à la hausse ???"

Quant à mon allure pour le prochain marathon, au regard de mon objectif, je vais certainement voir ce que cela donne autour de 4'15 au kilo...

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz

Posted il y a 11 ans 3 mois #253974
salut François,

je vois que tu continues à bien t'amuser quand je suis pas là !!

82km sur la semaine ça commence à faire, surtout au vu des séances...
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes