S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #252963
AlanMcPil écrit:

Toutefois, je pense que je n'ai pas assez de maturité pour pouvoir agir plus librement et donc tant que je n'aurai pas assez d'expérience, je suis obligé de suivre ces règles. Mais il me tarde de pouvoir voler de mes propres ailes...

En fait, c'est ma chance...Courir 2/3 fois par semaine avec des coureurs expérimentés et de bon niveau...Je me nourris de leur passé ;)

Pour revenir sur les contraintes, pour moi c'est plutot source de plaisir et de motivation de faire une séance ou un plan bien calibré

Je respecte quand même mon plan d'entrainement. Mias j'adapte parfois selon l'envie et les collègues... Pour les temps à réaliser, l'intensité à mettre, je le fais, je bosse ! Mais si je suis à 1ou 2 sec ou 1 à 2 puls dans un sens ou dans un autre, ben c'est pas grave...on ne reste que des coureurs de bac à sable :laugh:

Je comprends très bien les réticences de certains face à cette méthode (qui peut sembler un peu compliquée à mettre en oeuvre). Elle ne correspond pas à tous les profils de coureurs (notamment aux plus foufous d'entre vous ), mais quand on a une esprit une peu scientifique et cartésien, c'est assez plaisant à mettre en oeuvre !

Pour être honnête, je trouve cette méthode intéressante et elle est efficace (il suffit de regarder les chronos de ceux qui s'y astreignent), mais comme tu dis je préfère être un peu + libre...
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par frantz54123.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 11 ans 3 mois #253002
En marge de ces discussions, footing ce soir après avoir fait 1.8 km de natation ce midi :

14.30 km
1h18' (5'30 au kilo)
fcmoy 124 (67% : pas taper les copains, c'est pas assez, je sais maintenant, mais je suis lorrain et donc têtu :P holtzkopf dirait mon père...)

J'aime bien le spoiler pour qu'aille voir qui veut...

Attention : Spoiler !

Demain, certainement les foulées de Tom, croisant peut être Sylvain, Jérôme et Patrick... ( je ne connais pas encore le contenu de la séance, ce qui signifie, pas de 2*8*200 prévus au plan). Jeudi, certainement des côtes...Ca va fumer :evil: !!!!!! D'ailleurs, j'y vais...au sens propre du terme, sur mon balcon ;)

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #253006
frantz54123 écrit:
J'aime bien le spoiler pour qu'aille voir qui veut...
[/quote]

Copieur :laugh:
L'avantage c'est que ça fait de moins gros pavés sur les posts

Continue de n'en faire qu'à ta tête, c'est bien de se faire plaisir B)

On dirait que tu aimes moins les 200 que moi :whistle:
par Knau80

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #253015
Salut à tous.

Pour en revenir au % de FC et/ou de VMA en EF, l'idée est de courir entre 63 et 67% de sa VMA et ceci doit correspondre à entre 70 et 75% FCM.

A titre d'exemple, quand j'ai commencé à courir à la FC, pour être à 63% de VMA je devais courir à environ 74% de ma FCM...
Ce matin, donc 1,5 ans plus tard, j'étais à 68% FCM avec du d+...
En fait pour une même allure, avec le temps, la FC diminue...

@+ et bons runs à tous.
par dep1703

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #253036
Merci Cyril, je vais mettre ça en application tout a l'heure pour voir à quelle FC je tourne

Merci François de nous offrir l'hospitalité pour bavarder de la FC sur ton suivi ;)
par Knau80

Posted il y a 11 ans 3 mois #253046
dep1703 écrit:

Pour en revenir au % de FC et/ou de VMA en EF, l'idée est de courir entre 63 et 67% de sa VMA et ceci doit correspondre à entre 70 et 75% FCM.

C'est donc ça la régé ? A mon avis je testerai peut être un jour pour voir ce que ça donne (à condition que je ne sois pas tenu de regarder mon cardio ttes les 2 sec...). Ca donnerait une vitesse entre 11.6 et 12.3 km/h me concernant, sachant qu'hier j'ai tourné en 11lm/h à 67% de Fc...a voir ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes