Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
RunningZap écrit:
63 % plutôt.jeckX a bien raison!! j'ai cru lire que courir en dessous de 68% VMA n'était pas optimale mais je ne sais plus où
par jeckx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #252820
Merci Chris et Jérôme. C'est clair que je suis satisfait de la forme du moment. Mais il est un peu tôt pour en tirer un enseignement quelconque... Le but, c'est d'être bien mi-octobre...
Fred et Sté : ça m'éclate, vous paraissez + intéressé par ma soirée que ma fin d'après midi capesque . Faudra trouver le juste milieu du triangle Nancy/Paris/Nimes pour se retrouver et se faire une tite soirée
Pour les soins de la tendinite, j'adopte le protocole de Stanish ici . L'étirement semble important. Par contre, je te rejoins complètement Sté sur le glaçage/chaud, c'est excellent pour la vascularisation...sans oublier de masser la zone douloureuse. C'est fou ce que ça atténue la douleur
Quant à mes Heckel et Jeckel, j'ai nommé Fab et Jeckx !!! Je vais vite, c'est pas bien, je vais tranquille, c'est pas bien ...Je rigole les mecs Par contre, pour Fabrice, j'ai la réponse, mais Jeckx : tu ne serais pas ingénieur par hasard ? Des vrais pros de la calculatrice...
Perso, je cours à -75%, voire -70% en EF ou SL sans exos. C'est ce qui est écrit sur le site !!! Pour une fois, j'écoute bien les règles Je cite :
Par contre, rien n'est dit sur le %age de VMA...En EF, c'est du cardiaque, pas de l'allure... Moralité, hier, c'était bien, NA
+ sérieusement, j'ai toujours fait de l'EF très calmos. Le but, pour moi, n'est pas d'avoir l'allure la + rapide à 75%. Jusqu'à présent, ça me réussit pas trop mal. Ce qui compte, à ce jour, c'est d'aller vite à 80/85%...Je ne me trompe pas d'objectif. Je ne ferai pas un marathon à 75%... Et ce n'est pas parce qu'on est bien à 75% qu'on est bien à 85% (c'est d'ailleurs un des principes de l'entrainement à la FC, non ?).
Pour vous rassurer, ce soir, sortie avec de la PPG et de la PPS !!!!!!!!
5*30" de chaque côté pour la PPG
2*8' de talons fesses/genou/jambes tendues/foulées bondissantes.
Par contre, les sacro saints ratios sont bien moins bons qu'hier. Encore heureux que ce ne sont pas eux qui me guident
11.34km
1h0'05 (5'17 au kilo)
FCmoy 135 (73%) : en réalité peut être moins, car pendant 1.5km, j'avais des valeurs aberrantes...
Fred et Sté : ça m'éclate, vous paraissez + intéressé par ma soirée que ma fin d'après midi capesque . Faudra trouver le juste milieu du triangle Nancy/Paris/Nimes pour se retrouver et se faire une tite soirée
Pour les soins de la tendinite, j'adopte le protocole de Stanish ici . L'étirement semble important. Par contre, je te rejoins complètement Sté sur le glaçage/chaud, c'est excellent pour la vascularisation...sans oublier de masser la zone douloureuse. C'est fou ce que ça atténue la douleur
Quant à mes Heckel et Jeckel, j'ai nommé Fab et Jeckx !!! Je vais vite, c'est pas bien, je vais tranquille, c'est pas bien ...Je rigole les mecs Par contre, pour Fabrice, j'ai la réponse, mais Jeckx : tu ne serais pas ingénieur par hasard ? Des vrais pros de la calculatrice...
Perso, je cours à -75%, voire -70% en EF ou SL sans exos. C'est ce qui est écrit sur le site !!! Pour une fois, j'écoute bien les règles Je cite :
"En adoptant des allures de courses comprises entre 60% et 75% de la FCM pour les séances d’endurance fondamentale, le coureur évite tout risque d’erreur".
ET TOC !Par contre, rien n'est dit sur le %age de VMA...En EF, c'est du cardiaque, pas de l'allure... Moralité, hier, c'était bien, NA
+ sérieusement, j'ai toujours fait de l'EF très calmos. Le but, pour moi, n'est pas d'avoir l'allure la + rapide à 75%. Jusqu'à présent, ça me réussit pas trop mal. Ce qui compte, à ce jour, c'est d'aller vite à 80/85%...Je ne me trompe pas d'objectif. Je ne ferai pas un marathon à 75%... Et ce n'est pas parce qu'on est bien à 75% qu'on est bien à 85% (c'est d'ailleurs un des principes de l'entrainement à la FC, non ?).
Pour vous rassurer, ce soir, sortie avec de la PPG et de la PPS !!!!!!!!
5*30" de chaque côté pour la PPG
2*8' de talons fesses/genou/jambes tendues/foulées bondissantes.
Par contre, les sacro saints ratios sont bien moins bons qu'hier. Encore heureux que ce ne sont pas eux qui me guident
11.34km
1h0'05 (5'17 au kilo)
FCmoy 135 (73%) : en réalité peut être moins, car pendant 1.5km, j'avais des valeurs aberrantes...
par frantz54123
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz
Posted il y a 11 ans 3 mois #252823Il me semble que j'avais lu ça sur des pages de l'entraînement a la fc mais bon, je suis mal placé pour les conseils car je suis en mode touriste en ce moment, donc tout au feeling
par RunningZap
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz
Posted il y a 11 ans 3 mois #252880
Le point central se situerait vers Lyon mais ça fait un peu loin pour se coller une praline !!! Un visio-apéro sur Skype ça fait vraiment alcoolo geek ???
Pour l'EF je ne cherche qu'à faire tourner la pompe, si je dois comparer avec ma VMA c'est la catastrophe...
C'est bien de t'astreindre aux séances de PPG/PPS
Pour l'EF je ne cherche qu'à faire tourner la pompe, si je dois comparer avec ma VMA c'est la catastrophe...
C'est bien de t'astreindre aux séances de PPG/PPS
par Knau80
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #252892
frantz54123 écrit:
Ce point est l'une des différences qui existent entre l'entrainement à la "Dorval" et l'entrainement à la "Delerue". Gilles (Dorval) ne préconise pas vraiment d’intensité minimale pour l'EF, alors que Christian (Delerue) conseille de ne pas courir les séances à d'EF à des FC inférieures à celles correspondant à 62-63%VMA....
"En adoptant des allures de courses comprises entre 60% et 75% de la FCM pour les séances d’endurance fondamentale, le coureur évite tout risque d’erreur".ET TOC !
Par contre, rien n'est dit sur le %age de VMA...En EF, c'est du cardiaque, pas de l'allure... Moralité, hier, c'était bien, NA
...
par Seb35
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S2/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #252898
C'est vrai que comme ta VMA n'est pas déterminée au dixième près, nos beaux calculs ne servent pas à grand-chose finalement.
par jeckx
Temps de génération de la page : 0.418 secondes