Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
re,
@Khara : je vais utiliser la méthode bien connue et brevetté par notre cher Air1 : 45'-1h en EF puis 25' à 80-83% de FCM. La moyenne des 2 derniers km correspond à l'allure marathon.
@Kamel et Erwan : merci de vos avis. Je penches plus vers le plan semi qui permet de bosser à la fois la vitesse et le kilométrage. Toujours utile dans l'optique d'une prépa marathon/
Ce midi, petite sortie en roue libre.
en compagnie de mes 3 drôles de dames, direction le stade. Les chaleurs sont de retour à mon grand regret (ben oui, pour moi 15° c'est trop chaud !).
Après 20' d'échauffement, je décide de faire quelques 800m. Pas d'allure cible vu que de toutes façons j'ai décidé n'afficher qye le temps de course.
le 1er passe en 3'59 et le second en 4'03" soit autour de 5' au km qui est mon allure seuil normalement. La FC est dans les clous (85,5% et 87% de moyenne) mais les sensations ne sont clairement pas encore au RDV. Pas de stress, ça va revenir.
J'ai aussi ajouté un petit 200m à bloc en fin de séance pour voir : 45"7 soit 3'47" d'allure moyenne. Pas si mal. Mais au final, ce n'était peut être pas une si bonne idée, pointe douloureuse sur le genou gauche. J'en parlerais demain à la kiné, mais je penses que je vais laisser tomber les séances au delà de l'AS42 pour le moment
Bilan :
7,64km
49'01"
77% de FC moyenne
96% de FC max
6'25" d'allure moyenne
Bonne journée !!
@Khara : je vais utiliser la méthode bien connue et brevetté par notre cher Air1 : 45'-1h en EF puis 25' à 80-83% de FCM. La moyenne des 2 derniers km correspond à l'allure marathon.
@Kamel et Erwan : merci de vos avis. Je penches plus vers le plan semi qui permet de bosser à la fois la vitesse et le kilométrage. Toujours utile dans l'optique d'une prépa marathon/
Ce midi, petite sortie en roue libre.
en compagnie de mes 3 drôles de dames, direction le stade. Les chaleurs sont de retour à mon grand regret (ben oui, pour moi 15° c'est trop chaud !).
Après 20' d'échauffement, je décide de faire quelques 800m. Pas d'allure cible vu que de toutes façons j'ai décidé n'afficher qye le temps de course.
le 1er passe en 3'59 et le second en 4'03" soit autour de 5' au km qui est mon allure seuil normalement. La FC est dans les clous (85,5% et 87% de moyenne) mais les sensations ne sont clairement pas encore au RDV. Pas de stress, ça va revenir.
J'ai aussi ajouté un petit 200m à bloc en fin de séance pour voir : 45"7 soit 3'47" d'allure moyenne. Pas si mal. Mais au final, ce n'était peut être pas une si bonne idée, pointe douloureuse sur le genou gauche. J'en parlerais demain à la kiné, mais je penses que je vais laisser tomber les séances au delà de l'AS42 pour le moment
Bilan :
7,64km
49'01"
77% de FC moyenne
96% de FC max
6'25" d'allure moyenne
Bonne journée !!
par Maclad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Je pense que tu vas un peu vite, tu es encore (plus ou moins) en phase de soins et tu te jettes des 800 et un 200 Prends le temps de te remettre comme il faut
par jordan40
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3218
Avec mon souci de genou, les blocs d'AS42 passaient bien, ceux d'AS21 plutôt bien aussi, mais ceux au seuil je les ai clairement sentis ... donc tant que tu auras un souci, sois prudent avec des blocs qui sollicitent trop ton genou
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
bonjour,
@jordan et Patrick : vous êtes sages, vous avez bien sur raison et je m'en souviendrais.
Ce midi, je prévoyais une séance toute douce avec une amie. Sauf qu'elle m'a fait faux bond. je pars donc sur mon terrain de jeu préferé : les bords de marne.
Il fait encore bon ce midi, il va falloir que je me réhabitues.
Je décides de travailler par pallier de FC : sous 65% - sous 70% et sous 75%
8,38km
55'33"
67% de FC moyenne
78% de FC max
6'38" d'allure moyenne
en détail ça donne :
bloc 1 :
23' à 63% de FCM et 6'30" d'allure
Bloc 2 :
17'32" à 68% de FCM et 6'49" d'allure
Bloc 3 :
15'01" à 72% de FCM et 6'37" d'allure
Bon, là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Alors certes, le 1er bloc est plutôt descendant (28m de D-) et le dernier est plutôt montant, mais ça ne peut pas être la seule raison de ces écarts d'allure...
Je ne me décourage pas, mais j'aimerais avoir vos avis...
Bon après-midi.
@jordan et Patrick : vous êtes sages, vous avez bien sur raison et je m'en souviendrais.
Ce midi, je prévoyais une séance toute douce avec une amie. Sauf qu'elle m'a fait faux bond. je pars donc sur mon terrain de jeu préferé : les bords de marne.
Il fait encore bon ce midi, il va falloir que je me réhabitues.
Je décides de travailler par pallier de FC : sous 65% - sous 70% et sous 75%
8,38km
55'33"
67% de FC moyenne
78% de FC max
6'38" d'allure moyenne
en détail ça donne :
bloc 1 :
23' à 63% de FCM et 6'30" d'allure
Bloc 2 :
17'32" à 68% de FCM et 6'49" d'allure
Bloc 3 :
15'01" à 72% de FCM et 6'37" d'allure
Bon, là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Alors certes, le 1er bloc est plutôt descendant (28m de D-) et le dernier est plutôt montant, mais ça ne peut pas être la seule raison de ces écarts d'allure...
Je ne me décourage pas, mais j'aimerais avoir vos avis...
Bon après-midi.
par Maclad
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Hello,
mon avis est que les avis de tous ne servent pas à grand chose ...
t'es pas en forme ben c'est comme ça, ça va revenir, ça revient tjs !
par padawann
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
+1padawann écrit: Hello,
Ça va revenir tranquillement et surtout ne mets pas la charrue avant les bœufs.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.326 secondes