S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de rycker sur le sujet Maclad : Reprise !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #424996
les sensations reviennent , c'est cool ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Reprise !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #425107
bonjour,

oui les sensations et les allures reviennent. J'ai donc décidé de remettre un peu de rythme dans mes séances à partir de la semaine prochaine. Un peu de seuil et d'AS42 sont au programme.

Ce matin, debout très tôt après une nuit très courte (4h environ...) et comme je ne bosses as, je décides de partir courir. Objectif ? être rentré avant 7h pour m'occuper de l’aîné et l'emmener à l'école.
Départ à jeun pour environ 1h de sortie en EF avec quelques lignes droites.

1h05
10,57km
73,5% de FC mmoyenne
88% de FC max
6'08" d'allure moyene :woohoo: :woohoo:
Attention : Spoiler !

Objectif rempli, je suis rentré à 6h50.
La sortie s'est super bien passée, bonnes sensations même si je manquais un peu de jus à la fin.
le cardio a buggué sur le 1er km.
Les genoux sont un petit peu douloureux mais c'est vraiment léger.
ce soir, c'est kiné.

bonne journée !!
par Maclad

Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Reprise !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #425132
C'est généralement les meilleures EF au réveil. ;)

Mais ça fait du bien au moral. :)
par secalex

Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Reprise !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #425229
Ca se passe plutôt bien, côté ratios, comme côté genoux apparemment :)
Curieux de savoir ce que t'a dit ta kiné ;)
par Patrick57

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Reprise !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #427902
Bonjour à tous,

j'ai finalement réussi à retrouver mon suivi...
jr nr vous ferais pas un CR détaillé de mes aventures depuis mon dernier post. Juste que j'ai peu couru malgré le fait que je sois en vacances (vive les travaux...).
hier midi, j'avais envie de me faire une séance de Lactate Shuttle. J'en avais fait l'été dernier et j'avais bien apprécié.
Hier matin tôt (ça aura son importance plus tard...) direction le site de JP pour voir ce qu'il propose comme séance. Tiens, il y a X*600-600 allure 5'00" et 4'48". Par contre, les allures me semblent bien rapides mais bon, pas le temps de retrouver les séances faites l'été dernier pour confirmer, je notes ces allures dans un coin de ma tête. Là je fais un rapide calcul 600m à 5'00"/km ça fait 3'00, facile ! 4'48" ça fait 12" de moins donc les 600m en 2'48" (je vous l'avais dit que l'heure matinale avait son importance !!).
Eh oui, pour moi 600m = 1km... :blush: :blush:

bref, à l'heure du déjeuner je pars en direction du stade pour bien calibrer ma séance. Je pars sur l'idée de faire 4 séries.
7,7km
46'27"
75% de FC moyenne
93,5% de FC max

bloc 1 :
600m - 2'58" - 85% de moyenne - 86,5% de maxi
600m - 2'49" - 88,5% de moyenn - 91% de max

Bloc 2 :
600m - 2'54" - 90% de moyenne - 91,5% de maxi
600m - 2'51" - 92% de moyenne - 93,5% de max

et je me suis arrêté là. Vraiment trop dur, impossible d'en remettre une couche, je finis cuit.
En rentrant, je réalises mon erreur sur l'allure rapide, mais bon ça n'aurait pas fait une grande différence je pense...
J'ai retrouvé ma séance de l'année dernière. Je m'étais basé sur la FC plutôt que l'allure à l'époque : 4*'(800m à 88-90% + 800m à 78-80%).
ça donnait des allures autour de 4'30" pour la partie rapide et entre 5'42" et 6'07" pour la partie plus lente. Rien à voir avec la séance d'hier...
Je referais cette séance la semaine prochaine en me basant sur ces allures, ça devrait mieux se passer...

Hier soir, 6ème séance de kiné. Nouvelle exercice pour faire travailler le vaste externe. Et là, elle a constaté un gros déficit de musculation sur ce muscle. Donc je suis bon pour en refaire à chaques séances... Punaise comment ça fait mal ! :laugh:
Je sens une amélioration, mais je n'ai pas encore poussé le kilométrage, je verrais lors du plan semi comment ça se passe.

Bon et puis pour ne rien arranger, il y a les +3kg que je traine depuis quelques mois (merci la couvade...). Il va falloir que je trouve un moyen de les perdre ainsi que 2 autres. J'aimerais vraiment approcher des 70kg pour La Rochelle. Pas facile quand comme moi on est gourmand...

Voilà, c'est tout pour ce matin. Ce midi petiti footing cool
par Maclad

Réponse de cocogym06 sur le sujet Maclad : Reprise !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #427926
Pas mal le bilan de ta séance quand même...
La CAP ça travaille pas vraiment les muscles. Y a tout ce travail de PPG et PPS qu'on néglige (souvent par manque de temps aussi, car on préfère courir) qui est important. ça me fait penser qu'il va falloir que je me remette au gainage :whistle:
par cocogym06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes