S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Reprise !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429482

Air1 écrit: Excellente pompes les Adrenaline, j'ai eu tous les modeles depuis la 12. Par contre tu es pronateur?

Je ne pensais pas mais le commercial m'a regardé et m'a orienté directement vers ce modèle (alors que je visais plutôt des Ghost)
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Reprise !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429512
Comme quoi :) Mais Cottereau les conseille aussi pour coureurs universels, voir avec orthèses , même si il y a une correction de la pronation. Elles ne sont pas légères, mais pour moi (pronateur) sur les SLs et pour courir un marathon c'est le top.
par Air1

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 8 ans 5 mois #429514

Air1 écrit: Comme quoi :) Mais Cottereau les conseille aussi pour coureurs universels, voir avec orthèses , même si il y a une correction de la pronation. Elles ne sont pas légères, mais pour moi (pronateur) sur les SLs et pour courir un marathon c'est le top.

ben je cherchais justement une chaussure pour marathon donc bonne pioche !!
impatient d'aller tester ça plus en profondeur ce midi. Si j'en suis content, à terme je chercherai une paire pour du court. Des conseils ?
par Maclad

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Reprise !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429516
Si tu es légèrement pronateur essayé les ASICS Ds traîner. Légères, avec un petit contrôle. Mes pompes de fractionnés et 10K
par Air1

• Maclad
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 8 ans 5 mois #429693

Air1 écrit: Si tu es légèrement pronateur essayé les ASICS Ds traîner. Légères, avec un petit contrôle. Mes pompes de fractionnés et 10K

Merci de la suggestion, je verrais ça en temps utiles.

petit retour sur mes 1ères foulées avec mes nouveaux souliers hier midi. Sorties de leur boite, on constate qu'elles ont un joli look ces Brooks Adrenaline GTS 16. Le noir domine, mais avec quelques touches de jaune. Sobre mais efficace.
Une fois aux pieds, on se sent comme enveloppé. Mais sans sensation de compression. Juste comme il faut. A tel point que très vite, elles se font oublier...
Le laçage semble efficace, avec un passant dans la languette assez astucieux car j'ai l'impression qu'il empêche que les lacets se desserrent au fil du temps.
Bon, il est temps de partir courir voir ce que ça donne.
11,41km
1h10'05"
70.5% de FC moyenne
83% de FC max
6'09"/km d'allure

si l'on excepte :
- la fatigue musculaire suite à la sortie de testing de la veille au soir,
- la fatigue générale liée au manque de sommeil (4h par nuit depuis un moment, le craquage est imminent je le sens...)
- les genoux qui font des siennes suite à la séance de lundi

tout s'est merveilleusement bien passé.
On est à des années lumières du moelleux des Ride mais ce n'est finalement pas génant. Les kilomètres s'enchainent sans soucis, pas de douleurs à signaler.
1ères impressions plus que positives. A confirmer sur le long terme.

cette sortie m'a aussi permis de constaté combien la Marne était montée. A certains endroits, il reste moins de 50cm avant que l'eau n'atteigne la route. En temps normal, c'est plutôt autour de 1.50m... Il y a même certaines zones qui sont déjà innondées. C'est effrayant.

Voilà, je ne ferais probablement pas d'autre sorties cette semaine. faute de temps, avec l'espoir de me reposer un peu et de ménager mes genoux.

Bonne journée
par Maclad

Réponse de caramb sur le sujet Maclad : Reprise !!

Posted il y a 8 ans 5 mois #429702
parfaite sortie et une belle allure à une EF basse ... et en effet profite du we pour reposer et calmer ces genoux récalcitrants !
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.348 secondes