S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de fano sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 7 mois #411712
ça faisait un petit moment que j'étais venu voir la suite de ta progression Will, bon….déja bravo pour ton RP sur 10, par contre carton rouge sur ton abondon, sauf blessure, on abondonne pas, jamais, c'est ce qui te forge pour les courses à venir.
+1 avec bogoss44, j'ai jamais autant progressé sur route depuis que je me suis au trail, c'est tellement dur qu'ensuite sur route tout parait plus simple, par contre tu vas en chier, c'est dur et éprouvant !
Mets de côté les chronos, arrête la VMA, va en foret, grimpe des cotes, défoule toi et tu vas progresser sur route…. comme dis l'autre la vérité est ailleurs !
par fano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 7 mois #411730
Salut Will,

ça fait longtemps que je suis pas passé sur ton suivi. Désolé de voir que tu es pas au top de la motivation en ce moment.

J'aurais tendance à te conseiller quelques semaines de course plaisir: laisse tomber l'électronique, explore de nouvelles routes, et fies toi uniquement à tes sensations.

C'est bien de suivre un entrainement rigoureux, mais parfois ça peut t'éloigner du plaisir tout bête de mettre des baskets et d'aller te défouler. C'est bien de courir en EF pour se preserver, de juger son cardio, de travailler sa VMA, mais parfois déroger à la règle c'est bien aussi!
par Judas68fr

Réponse de fl001203 sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 7 mois #412644
Tu as choisis l'option repos ;)
par fl001203

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 7 mois #413235
bonsoir,

pratiquement 2 semaines que je suis pas passé par ici...
Bon je commences par quoi ? les séances ? OK

09 mars : footing 55'
RAS, bonnes sensations, mais les genoux et les cuisses tiraient un peu sur la fin

12 mars : SL 1h20 avec 40' d'AS42
1ère tentative de sortie à la Daniels vu que j'ai acheté le bouquin, j'essaye de mettre en pratique. Prévu 1h35 avec 50' à 5'30" au kilo. Sauf que j'ai fait l'erreur d'afficher la FC circuit sans m'apercevoir qu'elle était fantaisiste (mal nettoyé la ceinture cardio)...
J'ai donc ralenti sans cesse pour tenter de rester dans la bonne zone de FC. AU final une séance difficilement exploitable. Par contre, les genoux m'ont bien fait souffrir et les montées de trottoirs étaient un calvaire.

13 mars : Footing 1h
petit footing pas prévu au programme ais bien sympa malgré la fatigue liée à la sortie de la veille. Genoux toujours douloureux...

14 mars : 3*1600m au seuil avec R=1'
séance encore une fois inspirée de Daniels. L'allure seuil (selon les tables de VDOT) est fixée à 5'00" au kilo.
Bonne séance, le mental a bien travaillé après la 2ème fraction pour enchainer sur la 3ème.

18 mars : Footing 40'
footing avec une de mes drôles de dames. RAS.

20 mars : SL 1h10 dont 30' d'AS42
ceinture bien nettoyée cette fois et on voit la différence. Allure 5'37" pour une FC à 81,5%. Pas encore l'extase mais il y a de l'espoir. Par contre, à l'heure ou j'écris ces lignes, les genoux sont encore douloureux...

Bon, les séances c'est fait. Passons à la minute culturelle. J'ai donc acheté le livre de Jack Daniels (pour les blagues sur le whisky, vous repasserez on me les a déjà faites) qui vient d'être traduit en français par le créateur du site plans-entrainement.net. Bon, hormis le fait que les volumes kilométriques envisagés par l'auteur sont à des années lumières de ce que je pratiques (plus de 50km hebdo même en prépa 10km) la méthode et la philosophie me semblent intéressantes.

Place maintenant à la minute médicale, la moins drôle...
2ème RDV chez l'osthéo mardi dernier. Après de nouvelles questions sur mes douleurs aux genoux, son diagnostic tombe : syndrome rotulien... En gros, la rotule sort de son "rail" et vient frotter contre le cartilage, d'ou inflammation et donc douleur. Le mal étant connu, reste à le traiter. Donc je suis bon pour des séances de kiné pour renforcer les quadris et des semelles ortho pour corriger ma différence de longueur de jambes (ville + CAP).
Je suis dégoûté. Autant par le fait que cette blessure m'empêche de pratiquer mon sport comme je l’entends que par le fait que l'osthéo que j'ai vu peu après le marathon de Bordeaux m'ai remis en place sans m'indiquer que ça reviendrait...
RDV demain chez un généraliste pour prescription séances de kiné + semelles.
Je me demandes si en attendant des genouillères ne pourraient pas m'aider..?

Voilà, ce sont les dernières nouvelles.

A++ les amis
par Maclad

Réponse de jordan40 sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 7 mois #413239
Au moins tu sais ce qu'on tes genoux. Il ne reste plus qu'à te soigner ;)
Attention à ne pas trop en faire peut-être pour ne pas aggraver ton cas.
Apparemment l'envie est toujours présente donc ça devrait le faire ;)
Même pas une blaguounette sur Jack Daniel? :blush:
par jordan40

Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 7 mois #413240
Hello Will,

a priori ce sont surtout les SL qui te causent les douleurs aux genoux ... et les 2 en plus ? :huh:
Pour soulager, effectivement un renforcement musculaire est nécessaire ;)
N'hésite pas à glacer après chaque sortie aussi.
Je fais aussi des cataplasmes à l'argile verte, pas sûr que ce soit super efficace (rapidement en tous cas) mais je trouve que ça va mieux quand-même ;)

Pour courir, j'utilise un strap de maintien du tendon rotulien de mon côté (type Zamst JK-Band), si tu as une genouillère qui intègre ça, c'est bien aussi :)

Pour en avoir le cœur net concernant tes soucis de genoux, il faut faire radio + écho ;) ... profites-en pour demander une ordo à ton toubib.

Courage et prudence Will !
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes