S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 8 mois #409259
Salut Will,
Moi aussi je suis levé et je m'en vais pour ma SL de 2h.
Bon dimanche.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 8 mois #409277
Un petit check up avant de repartir de plus belle
par teoshino

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 7 mois #410888
bonjour à tous,

un petit bilan de cette semaine s'impose.

Mardi midi, petite sortie avec une collègue sur la piste pour une séance d'EF... :sick: :sick:
froid, vent et pluie ajoutés au fait de tourner comme un hamster auront bien contribués à mon manque de motivation. Si bien que quand ma collègue décide de rentrer, je la suis...
36'38"
5,62km
66% de FCM de moyenne
connect.garmin.com/modern/activity/1069230282

Le soir, RDV chez l'osthéo. Il me pose pas mal de questions avant de me manipuler, c'est assez rassurant. Il m'explique que mes douleurs aux genoux viennent peut être de mon problème de dos (lombaires) et me donne quelques conseils pour mieux dormir (surélever un peu le ventre pour limiter les tensions sur le bas du dos). Pas vraiment senti de différence mais bon, je continues et on verra bien.
Il me conseille de prendre RDV avec un kiné et un podo.
Kiné pour le gainage et podo pour des semelles pour les chaussures de ville.
Il me fait un peu craquer dans tous les sens et me fixes un RDV 15 jours plus tard.

Jeudi midi, à nouveau avec ma collègue mais cette fois en direction des bords de Marne. Sauf que je suis rapidement pris de douleurs abdominales par vagues. Je n'insistes pas et quand elle rentre, je la suis (encore...)
41'49"
6,27km
65,5% de FCM de moyenne
connect.garmin.com/modern/activity/1071390818

Ce matin, je décides de partir faire un peu de km pour rattraper un peu cette semaine.
je me lèves vers 5h15 et prends un petit déjeuner léger : 2 tartines beurrées, une banane et un thé avec du miel.
7h15, je pars. Le petit déjeuner n'a pas été assez léger car dès le départ le cardio est haut. Même si je ne vais travailler qu'à l'allure, je le remarques quand même.

Bilan de la sortie :
Distance : 14,85 kms
Temps : 1:30:23
Allure Moy : 6'05"/km
FC Moy : 158 bpm (79% FCM)
FC Max : 181 bpm (90% FCM)

2,51km en 0:14:59" : 5'58"/km - FCMoy 141 (70%), FCMax 151 (75%)
1,00km en 0:05:07" : 5'07"/km - FCMoy 162 (81%), FCMax 169 (84%)
1,00km en 0:05:10" : 5'10"/km - FCMoy 170 (85%), FCMax 173 (86%)
1,00km en 0:05:10" : 5'10"/km - FCMoy 175 (87%), FCMax 178 (89%)
1,00km en 0:05:13" : 5'13"/km - FCMoy 178 (89%), FCMax 181 (90%)
0,29km en 0:02:00" : 6'49"/km - FCMoy 163 (81%), FCMax 177 (88%)
1,00km en 0:05:18" : 5'18"/km - FCMoy 174 (87%), FCMax 179 (89%)
1,00km en 0:05:20" : 5'20"/km - FCMoy 178 (89%), FCMax 181 (90%)
0,01km en :05.0" : 8'53"/km - FCMoy 180 (90%), FCMax 180 (90%)
0,26km en 0:02:00" : 7'44"/km - FCMoy 159 (79%), FCMax 178 (89%)
5,77km en 0:40:00" : 6'56"/km - FCMoy 151 (75%), FCMax 158 (79%)

Je partais sur l'idée de faire 2*4000 en AS21 (établie arbitrairement à 5'10", l'allure travaillée lors de ma prépa pour Boulogne).
Le 1er bloc se passe bien même si les jambes tirent et que le cardio est plutôt haut (90,5% au max).
Après 2' de récup, j'hésites à repartir mais je me lances, pour m'arrêter après 2km, impossible de tenir l'allure et le cardio est haut, trop haut.
La 2ème mauvaise nouvelle c'est que ce que j'vais ressenti légerement jeudi se confirme e manière un peu lus prononcée : douleurs aux 2 genoux...
La visite chez le podo n'a rien arrangé, au contraire même j'ai l'impression...

Bilan de la semaine :
26,74km
2h48'48"

Bon dimanche !
par Maclad

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 7 mois #410891
Vu les allures, j'évite de répondre pour juste agiter les pompons mais là tu as besoin d'une bonne caisse d'optimisme. Aller mon Will, surmonte nous tout ça pour revenir à ton niveau que nous sommes beaucoup à t'envier.
par Osmo

Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 7 mois #410892
Salut Will,
Il y a vraiment trop de dérive dans tes allures sur cette séance.
Je vais me permettre de dire encore que tu manques réellement de foncier pour tenir un % de VMA dans la durée.
Le remède ?
AMHA, je reverrai toutes les allures de travail, en faisant un vrai test vma et en axant la priorité sur le travail au %.
Sinon, tu as choisi une allure EF à 10kmh...penses tu être capable de tenir un marathon à cette allure...?
Si la réponse est non, baisse la vitesse EF encore.
Tu verras que tout se caler progressivement ensuite.
par Ernest FP

Réponse de jordan40 sur le sujet Maclad : on digère et on avance...

Posted il y a 8 ans 7 mois #410897

bogoss44 écrit: Salut Will,
Il y a vraiment trop de dérive dans tes allures sur cette séance.
Je vais me permettre de dire encore que tu manques réellement de foncier pour tenir un % de VMA dans la durée.
Le remède ?
AMHA, je reverrai toutes les allures de travail, en faisant un vrai test vma et en axant la priorité sur le travail au %.
Sinon, tu as choisi une allure EF à 10kmh...penses tu être capable de tenir un marathon à cette allure...?
Si la réponse est non, baisse la vitesse EF encore.
Tu verras que tout se caler progressivement ensuite.

+1 William , tu n'as pas encore trouvé (je pense) ton mode de travail qui te conviens, ça va venir mais (encore une fois ça n'est que mon ressenti ) je pense que tu essaies pas mal de chose sans aller jusqu'au bout à chaque fois. Je suis convaincu qu'un coaching (en club mais tu avais dis que c'étais compliqué) voir un coaching à distance te serai bénéfique. Sans pour autant signer pour une année mais choisir un objectif "prioritaire" genre marathon de la Rochelle et voir se que ça donne. Tu pourrais avoir un avis extérieur et penser tes entraînements différemment ;)

Ou alors tout simplement tu as besoins de faire un break. De couper tout simplement , faire autre chose pendant quelques temps... ou juste un break de plans et de compétition. Le temps de faire le point si tu vois ce que je veux dire et de voir ce que tu veux "vraiment" faire dans la CAP (prendre du plaisir , se vider la tête , se faire mal , empiler les chronos , empiler les compet , améliorer ta VMA , ...) il y a tout un tas de raison de mettre le nez dehors un dimanche matin à 5 ou 6h mais si tu ne sais pas trop pourquoi tu le fais alors peut être qu'il vaut mieux revoir ses objectifs.
J'espère que tu ne prendras pas mal tout ça ;)

Bisous copain :kiss:
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes