Maclad : Archéologie...
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3218
Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #407845
Pas grave Will, c'était une course choisie à la volée et sans objectif a priori, donc rien d'important en somme
Récupère bien en tous cas
Récupère bien en tous cas
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...
Posted il y a 8 ans 8 mois #408006
Bonjour,
comme promis, plus de détails sur le calvaire vécu hier.
J'arrive sur place hier matin vers 9h10. 5' après j'avais récupérer mon dossard ; un grand bravo à l'organisation. Je me prépares tranquillement, j'envoies un SMS à Air1 pour savoir s'il est là (finalement il a été raisonnable lui et il n'est pas venu, mais ça, je ne l'apprendrais que plus tard). Je déposes mes affaires vers 10h (là aussi, aucune attente ou presque). et pars rejoindre la ligne de départ.
Je croises en chemin quelques têtes connues et on papote un peu.
10h20, je me place parmi les coureurs et à 10h30 le départ est donné.
le 1er kilo se passe bien, la route est large et même si ça bouchonne un peu, ça passe quand même pas trop mal.
Le 2ème kilo idem, ça se décante un peu mais bizarrement, je ne me sens pas "facile". Je suis pourtant parti sur un rythme prudent.
km 3 pareil, je suis à la peine et je n'ai fait que 20% de la course
et les km suivants confirment la tendance : l'allure chute et j'ai de plus en plus de mal. Je suis en perdition totale. Rien dans les jambes et petit à petit la tête qui lâche.
Alors j'ai une grande discussion avec moi même comme souvent en course.
- bon on fait quoi maintenant ?
- purée on va pas continuer comme ça ? A ce rythme on va mettre plus de 1h30 !
- ouais je sais, mais là je suis cuit. Tu te souviens du MDP en 2014 ?
- mais là il y avait un challenge, alors qu'aujourd'hui...
Alors quand peu après le 7ème km, j'aperçois un copain qui prend des photos sur le bord de la route, je mets le cligno et je stop la déroute. Malgré ces encouragements, la motivation n'y es pas.
Je vois passer une collègue (habituées des foulées du 12ème) un peu après, mais même pas l'envie de l'accompagner.
Je files récupérer mes affaire. Petits messages à Air1 et Mezos et appel à Mme et direction le métro.
Bilan :
7,25km
38'55"
85,5% de FC moyenne
98,5% de FC max (j'ai un peu de doutes)
5'22" d'allure moyenne
Tour 1 - 990m : 05:11 (5'14", FC Moy 151, Max 167)
Tour 2 - 1.00km : 05:12 (5'11", FC Moy 171, Max 177)
Tour 3 - 1.03 : 05:14 (5'05", FC Moy 173, Max 181)
Tour 4 - 1.01 : 05:23 (5'20", FC Moy 190, Max 197)
Tour 5 - 2.00 : 10:53 (5'26", FC Moy 174, Max 193)
Tour 6 - 1.00 : 05:47 (5'47", FC Moy 166, Max 171)
Tour 7 - 213m : 01:12 (5'40", FC Moy 168, Max 170)
Pourquoi avoir abandonner ? Même en EF, j'aurais peut-être pu finir (encore que, j'étais vraiment en souffrance). Mais pour quelle satisfaction ? Celle d'avoir fini ? 15km je les fais sans soucis, il n'y aurait eu aucun exploit là dedans.
Certes, ç'aurait été faire preuve de beaucoup de volonté, mais pour au final, bien peu de satisfaction.
Alors oui, j'ai abandonné. Je n'en suis pas fier, loin de là, mais j'assume et j'avance. Comme je le disais il y a quelques temps à un ami : je ne joues pas ma vie sur une course.
Certains ici ou ailleurs essayent de me trouver des excuses, enchainement des courses, travaux, arrivée de bb2. Peut-être que ça a jouer, je n'en sais rien. Mais c'était surtout un jour sans, comme ça peut arriver.
Maintenant j'ai quelques moi pour me préparer pour le marathon de La Rochelle et encore plein de choses à vivre en CAP. Je digères tout ça pendant quelques jours et je repars de plus belle...
Bonne journée !!
comme promis, plus de détails sur le calvaire vécu hier.
J'arrive sur place hier matin vers 9h10. 5' après j'avais récupérer mon dossard ; un grand bravo à l'organisation. Je me prépares tranquillement, j'envoies un SMS à Air1 pour savoir s'il est là (finalement il a été raisonnable lui et il n'est pas venu, mais ça, je ne l'apprendrais que plus tard). Je déposes mes affaires vers 10h (là aussi, aucune attente ou presque). et pars rejoindre la ligne de départ.
Je croises en chemin quelques têtes connues et on papote un peu.
10h20, je me place parmi les coureurs et à 10h30 le départ est donné.
le 1er kilo se passe bien, la route est large et même si ça bouchonne un peu, ça passe quand même pas trop mal.
Le 2ème kilo idem, ça se décante un peu mais bizarrement, je ne me sens pas "facile". Je suis pourtant parti sur un rythme prudent.
km 3 pareil, je suis à la peine et je n'ai fait que 20% de la course
et les km suivants confirment la tendance : l'allure chute et j'ai de plus en plus de mal. Je suis en perdition totale. Rien dans les jambes et petit à petit la tête qui lâche.
Alors j'ai une grande discussion avec moi même comme souvent en course.
- bon on fait quoi maintenant ?
- purée on va pas continuer comme ça ? A ce rythme on va mettre plus de 1h30 !
- ouais je sais, mais là je suis cuit. Tu te souviens du MDP en 2014 ?
- mais là il y avait un challenge, alors qu'aujourd'hui...
Alors quand peu après le 7ème km, j'aperçois un copain qui prend des photos sur le bord de la route, je mets le cligno et je stop la déroute. Malgré ces encouragements, la motivation n'y es pas.
Je vois passer une collègue (habituées des foulées du 12ème) un peu après, mais même pas l'envie de l'accompagner.
Je files récupérer mes affaire. Petits messages à Air1 et Mezos et appel à Mme et direction le métro.
Bilan :
7,25km
38'55"
85,5% de FC moyenne
98,5% de FC max (j'ai un peu de doutes)
5'22" d'allure moyenne
Tour 1 - 990m : 05:11 (5'14", FC Moy 151, Max 167)
Tour 2 - 1.00km : 05:12 (5'11", FC Moy 171, Max 177)
Tour 3 - 1.03 : 05:14 (5'05", FC Moy 173, Max 181)
Tour 4 - 1.01 : 05:23 (5'20", FC Moy 190, Max 197)
Tour 5 - 2.00 : 10:53 (5'26", FC Moy 174, Max 193)
Tour 6 - 1.00 : 05:47 (5'47", FC Moy 166, Max 171)
Tour 7 - 213m : 01:12 (5'40", FC Moy 168, Max 170)
Pourquoi avoir abandonner ? Même en EF, j'aurais peut-être pu finir (encore que, j'étais vraiment en souffrance). Mais pour quelle satisfaction ? Celle d'avoir fini ? 15km je les fais sans soucis, il n'y aurait eu aucun exploit là dedans.
Certes, ç'aurait été faire preuve de beaucoup de volonté, mais pour au final, bien peu de satisfaction.
Alors oui, j'ai abandonné. Je n'en suis pas fier, loin de là, mais j'assume et j'avance. Comme je le disais il y a quelques temps à un ami : je ne joues pas ma vie sur une course.
Certains ici ou ailleurs essayent de me trouver des excuses, enchainement des courses, travaux, arrivée de bb2. Peut-être que ça a jouer, je n'en sais rien. Mais c'était surtout un jour sans, comme ça peut arriver.
Maintenant j'ai quelques moi pour me préparer pour le marathon de La Rochelle et encore plein de choses à vivre en CAP. Je digères tout ça pendant quelques jours et je repars de plus belle...
Bonne journée !!
par Maclad
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...
Posted il y a 8 ans 8 mois #408008Rien que là, je pense que tout est dit. Prends quelques jours pour toi, pour digérer, pour ne plus y penser et ça repartira de plus belle !Maclad écrit: Mais c'était surtout un jour sans, comme ça peut arriver.
par Kharaez
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Réponse de audaga sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...
Posted il y a 8 ans 8 mois #408054
on ne se connait pas, juste au travers des suivis que je parcours régulièrement, sans forcément y participer...
moi cet " abandon" ne m'inspire rien...et je ne suis pas certaine qu'il faille y chercher quelque chose...juste le fait que tu ne dois rien à personne, si ce n'est à toi...et qu'aux vues de tes différents résultats ça et là, tu n'as pas besoin de cette course pour savoir ce que tu vaux, quelle est ta motivation et pourquoi tu cours...
alors pourquoi on a faim certains jours et pas d'autres???
bien sur on peut chercher à comprendre, mais bon...
juste faire gaffe que l'envie soit toujours là pour la suite, mais ça personne n'en doute!!
allez, bonne continuation...
moi cet " abandon" ne m'inspire rien...et je ne suis pas certaine qu'il faille y chercher quelque chose...juste le fait que tu ne dois rien à personne, si ce n'est à toi...et qu'aux vues de tes différents résultats ça et là, tu n'as pas besoin de cette course pour savoir ce que tu vaux, quelle est ta motivation et pourquoi tu cours...
alors pourquoi on a faim certains jours et pas d'autres???
bien sur on peut chercher à comprendre, mais bon...
juste faire gaffe que l'envie soit toujours là pour la suite, mais ça personne n'en doute!!
allez, bonne continuation...
par audaga
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...
Posted il y a 8 ans 8 mois #408060
hello,
à contre courant des autres je dirais que t'as pas d'excuses !!
à part sur blessure on abandonne pas bordel !!
j'en ai fait des courses ou l'envie et les sensations ne sont pas la ... ben tant pis !
ça ira mieux la prochaine fois !
à contre courant des autres je dirais que t'as pas d'excuses !!
à part sur blessure on abandonne pas bordel !!
j'en ai fait des courses ou l'envie et les sensations ne sont pas la ... ben tant pis !
ça ira mieux la prochaine fois !
par padawann
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...
Posted il y a 8 ans 8 mois #408063
Salut Wil
Se motiver pour courir une course sans réel objectif (RP, qualifs, copains, classement, préparation, paysage, dépassement de soi etc...) c'est dur - La question c'est avais tu envie de la faire la course? Faire une course pour faire une course meilleur moyen de se dégoûter.
@ +
Se motiver pour courir une course sans réel objectif (RP, qualifs, copains, classement, préparation, paysage, dépassement de soi etc...) c'est dur - La question c'est avais tu envie de la faire la course? Faire une course pour faire une course meilleur moyen de se dégoûter.
@ +
par Mar2kfait
Temps de génération de la page : 0.342 secondes