Maclad : Archéologie...
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #407024
Comme maryline..beaucoup de technique ici (mais merci ça apporte toujours beaucoup..tout comme la discussion sur le poste de mezos )
Bonne semaine..et bon courage avec tous tes travaiw
Bonne semaine..et bon courage avec tous tes travaiw
par Jen37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
Réponse de jeanmarc sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #407035
je vais ecrire ce que je deteste le plus donc j ai espoir que ce message s auto detruira tous seul apres ta lecture ( ça me rappel quelque chose )
dans ton cas il te manque clairement le travail dans les FC hautes afin que ton cœur se rappel qu il n est pas en vacances toutes l années donc c est VMA ( je viens de me fouler les doigts en écrivant ) longue et courte pour bien monter dans les tours
au niveau du coach je te propose le mien qui n est pas cher j ai nommer STEPHANE (que j use et abuse ) qui m a permis de commencer ma prepa marathon dans le bonheur et des ratios qui s ameliore
on crois tous en toi YAPLUKA
dans ton cas il te manque clairement le travail dans les FC hautes afin que ton cœur se rappel qu il n est pas en vacances toutes l années donc c est VMA ( je viens de me fouler les doigts en écrivant ) longue et courte pour bien monter dans les tours
au niveau du coach je te propose le mien qui n est pas cher j ai nommer STEPHANE (que j use et abuse ) qui m a permis de commencer ma prepa marathon dans le bonheur et des ratios qui s ameliore
on crois tous en toi YAPLUKA
par jeanmarc
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #407452
bonjour à tous,
je vais vous répondre en vrac.
Mon gros point faible c'est clairement la resistance. Car si on regarde bien, même lors des séances d'EF, l'allure fléchit en fin de séance.
Je l'ai constaté depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais eu le courage de me pencher la dessus. Je penses que le moment est venu.
J'ai commencé à bosser un peu la dessus (à voir dans mes plans) en axant mes séances non pas sur un pourcentage de FCM, mais un pourcentage de VMA voire une allure.
Par exemple, les footing seront courus à 6' au km et j'ajusterais en fonctions de l'évolution de la FC (un peu comme ce que préconises Delerue)
Après discussion avec Stephane (encore merci !) les semaines se décomposeront comme suit :
- VMA longue ou courte
- Footing
- SL avec fraction à 75/80/85% de VMA
En fonction des possibilités, j'incluerais une 4ème séance quand je pourrais.
Comme préalable à tout ça, je vais réaliser un test Delerue dans 2 semaines. Pas tant pour passer à l'entrainement à la FC (je ferais même plutôt la démarche inverse) mais plutôt pour avoir un aperçu de ma "cylindrée".
Pour ce qui est d'une éventuelle lassitude, je ne m'en inquiètes pas plus que ça. Si jamais ça devait m'arriver, je lèverais le pied.
Voilà, j'ai du boulot de préparation en perspective !!
N'hésitez pas à donner vos avis, conseils... Je suis toujours preneur !!
Bonne journée !
je vais vous répondre en vrac.
Mon gros point faible c'est clairement la resistance. Car si on regarde bien, même lors des séances d'EF, l'allure fléchit en fin de séance.
Je l'ai constaté depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais eu le courage de me pencher la dessus. Je penses que le moment est venu.
J'ai commencé à bosser un peu la dessus (à voir dans mes plans) en axant mes séances non pas sur un pourcentage de FCM, mais un pourcentage de VMA voire une allure.
Par exemple, les footing seront courus à 6' au km et j'ajusterais en fonctions de l'évolution de la FC (un peu comme ce que préconises Delerue)
Après discussion avec Stephane (encore merci !) les semaines se décomposeront comme suit :
- VMA longue ou courte
- Footing
- SL avec fraction à 75/80/85% de VMA
En fonction des possibilités, j'incluerais une 4ème séance quand je pourrais.
Comme préalable à tout ça, je vais réaliser un test Delerue dans 2 semaines. Pas tant pour passer à l'entrainement à la FC (je ferais même plutôt la démarche inverse) mais plutôt pour avoir un aperçu de ma "cylindrée".
Pour ce qui est d'une éventuelle lassitude, je ne m'en inquiètes pas plus que ça. Si jamais ça devait m'arriver, je lèverais le pied.
Voilà, j'ai du boulot de préparation en perspective !!
N'hésitez pas à donner vos avis, conseils... Je suis toujours preneur !!
Bonne journée !
par Maclad
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #407455
A priori, tu n'as pas changé grand chose et donc tu restes toujours dans l'entretien.
D'ailleurs pour corroborer mes dires, va voir les plans d'entretien que propose Gilles.
C'est quasiment pareil.
D'ailleurs pour corroborer mes dires, va voir les plans d'entretien que propose Gilles.
C'est quasiment pareil.
par secalex
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Réponse de mezos69 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #407463
@will de rien avec plaisir
@ Alex, désolé si déjà posté
tu ferais comment? sachant qu'on est tous d'accord que Will
1 va rester en gros à 3 séances
2 a besoin de bosser les FC hautes et la résistance
@ Alex, désolé si déjà posté
tu ferais comment? sachant qu'on est tous d'accord que Will
1 va rester en gros à 3 séances
2 a besoin de bosser les FC hautes et la résistance
par mezos69
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #407464secalex écrit: A priori, tu n'as pas changé grand chose et donc tu restes toujours dans l'entretien.
C'est quasiment pareil.
Will:
- tu veux développer ta VMA (ou VO2 on va pas pinailler) : tu fais 2 séances de "VMA" par semaine (cf plan JP) pendant un cycle de 6-8 semaines
- tu veux développer ta résistance: tu fais une séance de seuil et une d'AS42 (ou de VMA longue selon) par semaine pendant un cycle -> cette partie peut être très fatiguante, donc il faut être en forme Mais les bénéfices sont énormes
- tu veux bouffer du kilometre : tu fais de l'EF pendant un cycle
Effectivement à tout mélanger tu ne développes pas grand chose, tu conserves essentiellement les acquis. JP est en train de bosser sur la partie "périodisation" de son site, ca sera très utile pour justement bien voir comment se préparer sur du long terme. Et le bouquin de Daniels avec un chapitre dessus ne devrait pas tarder à arriver.
Mais si tu prévois de faire un plan VO2max de JP dans les mois à venir, ton programme est OK en attendant, ca permet de ne rien perdre sans trop se prendre la tête.
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Air1.
Temps de génération de la page : 0.627 secondes