S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de philippe91 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406019
Encore des félicitations.

Un beau 10 km, une belle course, un CR qui résume bien la perf et un RP en + !!!

Ce n'est qu'un début, continuons le c....t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406894
bonjour à tous,

en ce moment, je n'ai pas le temps pour passer sur le forum, ni même de courir... :( :(
J'ai repris le boulot hier après 2 semaines de vacances. Mais ces 2 semaines ont été consacrées à la réalisation de travaux dans ma maison.
Couru une seule fois la semaine dernière. Un petit footing très laborieux mardi, de nuit, sous des trombes d'eau et avec la lumière qui me lâche en cours de route.
Je vais tâcher de caser 2 footing demain et après-demain avant ma course de dimanche.

Au vu des circonstances, pas vraiment d'objectif pour dimanche. Je ferais au mieux et j'essayerais de prendre du plaisir.

Suite aux échanges liées aux post de Stéphane concernant son allure en EF, je m'interroges également.
Je constates (comme beaucoup) que mes allures en EF ne sont pas vraiment en adéquation avec mes autres allures. Je me demandes donc s'il ne serait pas judicieux de réduire le volume d'EF et d'augmenter la proportion des autres allures (principalement lors des SL) ?

Par exemple, sur une SL de 1h30 avec de l'AS42, les plans du site prévoient 2 à 3*12' en AS42 soit au mieux 36' et donc 54' d'EF (en incluant les récup). Je verrais plutôt quelque chose dans ce genre la :
15' d'échauffement
3*20' (ou 2*30') en AS42
10' de RAC

Ma démarche vous semble t'elle cohérente et réaliste ?

Je suis en train de construire mon plan foncier pour après Charenton et je veux vraiment essayer de bosser ce qui me fait défaut. Après discussion avec Stéphane, la semaine type devrait ressembler à ça :
- mardi : VMA courte ou longue en alternance ('ou alors des séances de R ou I pace comme chez Daniels mais je ne maitrise pas les subtilités, si quelqu'un est suffisament calé...)
- jeudi : EF (1h mini)
- dimanche : SL avec AS42 ou seuil

Merci de vos avis et conseils.
par Maclad

Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406895
Tu es à moins de 6'/km en EF ce qui est plus que bien. ;)

Après tu peux varier à l'infini tes séances tant que tu gardes 70% d'EF sur ton volume hebdomadaire. :)

Pour ma part, avec la semaine que tu présentes, tu seras AMHA en entretien et pas en développement de tes capacités.
par secalex

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406897

secalex écrit: Pour ma part, avec la semaine que tu présentes, tu seras AMHA en entretien et pas en développement de tes capacités.

ah bon ? et tu proposerais quoi pour vraiment passer à du développement ??
par Maclad

Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406905
Je ne suis pas entraîneur et pour t'aider correctement aujourd'hui c'est peut-être ce qu'il te faudrait pendant quelques mois. ;)

Edit : mine de rien tu continues à bon progresser. :)
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par secalex
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par secalex.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406913
Bonjour wil

Faire de l EF c'est bien mais ça permet de courir vite qu'en EF :P . A la difference des autres allures faire de l'EF n ameliore pas significativement les autred allures. Après chacun son but mais courir vite en EF est il ton objectif?

Bien que faisant beaucoup d'EF je ne travaille pas cette allure. Pour moi c'est avant une séance, en récupération post séance et la promenade du samedi. En volume ca fait 50-60%. Par contre je vois que dernièrement mon allure footing, semi et marathon ont progressé énormément suite au prepas cross et 10.

Maintenant faire des sorties de plus 1h en EF ça me paraît énorme à part en préparation marathon et encore.

Si tu veux progresser sur tes autres allures faut dynamiser tout ça et ça peut être long.

Si tu veux te rentrer dedans tu as un club pas loin :evil:
par Mar2kfait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes