Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #405345
re les amis,
petit retour plus détaillé sur ma course de ce matin.
Comme vous le savez, j'ai longtemps hésité à m'aligner sur cette course, peu d'envie de me faire mal. Après une longue réflexion je décides quand même d'y allé et je me suis donc entraîné dans ce sens.
Hier, après avoir récupéré mon dossard, je prépares mes affaires. Les températures annoncées ne laissent pas de doutes quant à la tenue : short et débardeur seront de mise auxquels j'ajoute manchons et manchettes.
Pour les chaussures, les Zealot sont encore trop récentes malheureusement et ce sera donc chaussé de mes Boston Boost que je m'alignerais.
Repas de pâtes hier soir puis dodo à 22h.
Je m'endors de suite et je passe une nuit plutôt bonne malgré un ou deux réveils. A 5h30 je suis debout. J'ai bien essayé de me rendormir, mais non, le cerveau est en route. Vu que je compte le laisser à la maison ce matin, il a décidé de se venger on dirait !!
Je bouquines, je somnoles et à 7h30 je prends mon petit déjeuner. Du classique : une tartine de pain (fait maison) beurrée avec un peu de miel - 2 yaourt sucrés - une banane - un thé avec miel et citron.
Je m'habilles et direction le RER. Petits SMS à Erwann et Sylvain pour leur souhaiter bonne chance, je n'arriverais pas à les voir avant leur départ malheureusement.
J'arrives sur place vers 9h05, à temps pour voir partir les élites.
Après avoir félicité Sylvain pour son RP (sub 45' ça claque !!) et direction les consignes. Beaucoup de monde vu que se mélangent les élites qui viennent récupérer leurs affaires et les populaires qui viennent les déposer. Coup de fil d'Erwan qui me rejoint. Lui aussi à envoyé du lourd ce matin.
Je finis par déposer mon sac et je m'approches de la zone de départ. J'ai mon sac poubelle et ma bouteille de lait. Petit pipi d'avant course puis je me place dans le peloton.
Je m'échauffes du mieux que je peux mais ce n'est pas évident avec le monde.
La pression monte, mais je me sens bien. Les conditions sont idéales (8° et pas de vent contrairement à ce qu'annonçait la météo).
Puis, quelques minutes après 11h le départ est donné.
KM1 :
1,02km en 0:05:11" : 5'04"/km - FCMoy 149 (74%), FCMax 162 (81%)
ça bouchonne, ça freine, ça se déporte... Bref, c'est la galère. Dès que ça se dégage un peu j'essaye d'accélérer mais ce n'est pas évident. Je finis ce km loin de l'allure visée.
KM2 :
0,91km en 0:04:22" : 4'49"/km - FCMoy 166 (83%), FCMax 169 (84%)
0,09km en :27.3" : 4'56"/km - FCMoy 171 (85%), FCMax 172 (86%)
ça y est, ça se dégage, je prends mon allure cible. Je suis tellement concentré que je lape au mauvais moment (c'est le marquage de la 2ème boucle au 6ème km). Je me sens plutôt bien même si je ne suis pas très à l'aise dans mes chaussures.
KM3 :
1,00km en 0:04:45" : 4'44"/km - FCMoy 170 (85%), FCMax 173 (86%)
je suis toujours dans le tempo, voire un peu rapide. Pour le moment tout va bien, j'essaye de rattraper le retard du 1erkm, ce n'est peut être pas un très bon calcul en fait...
KM4 :
1,00km en 0:04:54" : 4'53"/km - FCMoy 172 (86%), FCMax 176 (88%)
ça devient bien moins facile, pas encore dur mais les jambes se font sentir. Pour le reste ça roule bien. Le souffle est bon. Le cardio ? Je n'en sais rien, je ne l'ai pas affiché.
KM5 :
1,03km en 0:04:51" : 4'44"/km - FCMoy 176 (88%), FCMax 179 (89%)
la mi course est en vue, mais je commences à être moyen. Le souffle est plutôt bn, le cardio me semble pas mal, mais les jambes sont bizarres. On dirait qu'elles ne semblent pas répondre. Je ne lâches pas pourtant.
KM6 :
1,00km en 0:04:53" : 4'53"/km - FCMoy 180 (90%), FCMax 184 (92%)
toujours des sensations moyennes. Je m'accroches, je sers les dents et je pense à vous.
KM7 :
1,00km en 0:04:55" : 4'55"/km - FCMoy 181 (90%), FCMax 184 (92%)
L'allure ne baisse pas trop, je maintiens le 5'00 au kilo ce qui est le plus important à ce moment là. Je n'abdiques pas pour autant.
KM8 :
1,00km en 0:04:57" : 4'57"/km - FCMoy 180 (90%), FCMax 185 (92%)
l'allure continue de baisser. J'essaye de relancer tant que je peux mais les jambes ne suivent pas trop.
KM9 :
1,00km en 0:04:59" : 4'58"/km - FCMoy 181 (90%), FCMax 186 (93%)
je commences à en avoir franchement marre là. Heureusement que la fin approche. Il ne reste plus des masses de jus dans la machine.
KM10 :
0,98km en 0:04:35" : 4'39"/km - FCMoy 187 (93%), FCMax 194 (97%)
ça y est, dernier km. je sers les dents et je relances encore. ça devient franchement dur mais je ne lâches rien. J'essaye même d'accélérer un peu. Arrive la dernière ligne. Je vois l'arche, je regardes ma montre 48'30". Pas moyens que je sois au dessus de 49' alors j'accélères encore et je lâches mes dernières forces pour franchir la ligne en 48'48" !!
Bilan de la sortie :
Distance : 10,04 kms
Temps : 48:49
Allure Moy : 4'52"/km
FC Moy : 174 bpm (87% FCM)
FC Max : 194 bpm (97% FCM)
Voilà, je penses que ce matin j'ai vraiment tout donné. La FC n'est pas montée aussi haut que prévu mais ce n'était clairement pas le facteur limitant ce matin. Les jambes n'ont pas réussi à suivre le rythme que mon coeur était en mesure de prendre. C'est une piste de progression à creuser (PPG ou séance "dures" ??)
Je suis néanmoins très satisfait de ma course. Je mets 48" à mon RP et je n'ai pas subi la course, même si j'en ai bavé.
Merci encore à toutes et tous pour vos encouragements et félicitations !!
Maintenant, repos mais que jusqu'à mardi car dans 2 semaines il y a les foulées charentonaises (15km).
Je ne connais pas la distance mais je pense viser un chrono sous les 1h20. On verra bien !!
Bonne fin de weekend !!
petit retour plus détaillé sur ma course de ce matin.
Comme vous le savez, j'ai longtemps hésité à m'aligner sur cette course, peu d'envie de me faire mal. Après une longue réflexion je décides quand même d'y allé et je me suis donc entraîné dans ce sens.
Hier, après avoir récupéré mon dossard, je prépares mes affaires. Les températures annoncées ne laissent pas de doutes quant à la tenue : short et débardeur seront de mise auxquels j'ajoute manchons et manchettes.
Pour les chaussures, les Zealot sont encore trop récentes malheureusement et ce sera donc chaussé de mes Boston Boost que je m'alignerais.
Repas de pâtes hier soir puis dodo à 22h.
Je m'endors de suite et je passe une nuit plutôt bonne malgré un ou deux réveils. A 5h30 je suis debout. J'ai bien essayé de me rendormir, mais non, le cerveau est en route. Vu que je compte le laisser à la maison ce matin, il a décidé de se venger on dirait !!
Je bouquines, je somnoles et à 7h30 je prends mon petit déjeuner. Du classique : une tartine de pain (fait maison) beurrée avec un peu de miel - 2 yaourt sucrés - une banane - un thé avec miel et citron.
Je m'habilles et direction le RER. Petits SMS à Erwann et Sylvain pour leur souhaiter bonne chance, je n'arriverais pas à les voir avant leur départ malheureusement.
J'arrives sur place vers 9h05, à temps pour voir partir les élites.
Après avoir félicité Sylvain pour son RP (sub 45' ça claque !!) et direction les consignes. Beaucoup de monde vu que se mélangent les élites qui viennent récupérer leurs affaires et les populaires qui viennent les déposer. Coup de fil d'Erwan qui me rejoint. Lui aussi à envoyé du lourd ce matin.
Je finis par déposer mon sac et je m'approches de la zone de départ. J'ai mon sac poubelle et ma bouteille de lait. Petit pipi d'avant course puis je me place dans le peloton.
Je m'échauffes du mieux que je peux mais ce n'est pas évident avec le monde.
La pression monte, mais je me sens bien. Les conditions sont idéales (8° et pas de vent contrairement à ce qu'annonçait la météo).
Puis, quelques minutes après 11h le départ est donné.
KM1 :
1,02km en 0:05:11" : 5'04"/km - FCMoy 149 (74%), FCMax 162 (81%)
ça bouchonne, ça freine, ça se déporte... Bref, c'est la galère. Dès que ça se dégage un peu j'essaye d'accélérer mais ce n'est pas évident. Je finis ce km loin de l'allure visée.
KM2 :
0,91km en 0:04:22" : 4'49"/km - FCMoy 166 (83%), FCMax 169 (84%)
0,09km en :27.3" : 4'56"/km - FCMoy 171 (85%), FCMax 172 (86%)
ça y est, ça se dégage, je prends mon allure cible. Je suis tellement concentré que je lape au mauvais moment (c'est le marquage de la 2ème boucle au 6ème km). Je me sens plutôt bien même si je ne suis pas très à l'aise dans mes chaussures.
KM3 :
1,00km en 0:04:45" : 4'44"/km - FCMoy 170 (85%), FCMax 173 (86%)
je suis toujours dans le tempo, voire un peu rapide. Pour le moment tout va bien, j'essaye de rattraper le retard du 1erkm, ce n'est peut être pas un très bon calcul en fait...
KM4 :
1,00km en 0:04:54" : 4'53"/km - FCMoy 172 (86%), FCMax 176 (88%)
ça devient bien moins facile, pas encore dur mais les jambes se font sentir. Pour le reste ça roule bien. Le souffle est bon. Le cardio ? Je n'en sais rien, je ne l'ai pas affiché.
KM5 :
1,03km en 0:04:51" : 4'44"/km - FCMoy 176 (88%), FCMax 179 (89%)
la mi course est en vue, mais je commences à être moyen. Le souffle est plutôt bn, le cardio me semble pas mal, mais les jambes sont bizarres. On dirait qu'elles ne semblent pas répondre. Je ne lâches pas pourtant.
KM6 :
1,00km en 0:04:53" : 4'53"/km - FCMoy 180 (90%), FCMax 184 (92%)
toujours des sensations moyennes. Je m'accroches, je sers les dents et je pense à vous.
KM7 :
1,00km en 0:04:55" : 4'55"/km - FCMoy 181 (90%), FCMax 184 (92%)
L'allure ne baisse pas trop, je maintiens le 5'00 au kilo ce qui est le plus important à ce moment là. Je n'abdiques pas pour autant.
KM8 :
1,00km en 0:04:57" : 4'57"/km - FCMoy 180 (90%), FCMax 185 (92%)
l'allure continue de baisser. J'essaye de relancer tant que je peux mais les jambes ne suivent pas trop.
KM9 :
1,00km en 0:04:59" : 4'58"/km - FCMoy 181 (90%), FCMax 186 (93%)
je commences à en avoir franchement marre là. Heureusement que la fin approche. Il ne reste plus des masses de jus dans la machine.
KM10 :
0,98km en 0:04:35" : 4'39"/km - FCMoy 187 (93%), FCMax 194 (97%)
ça y est, dernier km. je sers les dents et je relances encore. ça devient franchement dur mais je ne lâches rien. J'essaye même d'accélérer un peu. Arrive la dernière ligne. Je vois l'arche, je regardes ma montre 48'30". Pas moyens que je sois au dessus de 49' alors j'accélères encore et je lâches mes dernières forces pour franchir la ligne en 48'48" !!
Bilan de la sortie :
Distance : 10,04 kms
Temps : 48:49
Allure Moy : 4'52"/km
FC Moy : 174 bpm (87% FCM)
FC Max : 194 bpm (97% FCM)
Voilà, je penses que ce matin j'ai vraiment tout donné. La FC n'est pas montée aussi haut que prévu mais ce n'était clairement pas le facteur limitant ce matin. Les jambes n'ont pas réussi à suivre le rythme que mon coeur était en mesure de prendre. C'est une piste de progression à creuser (PPG ou séance "dures" ??)
Je suis néanmoins très satisfait de ma course. Je mets 48" à mon RP et je n'ai pas subi la course, même si j'en ai bavé.
Merci encore à toutes et tous pour vos encouragements et félicitations !!
Maintenant, repos mais que jusqu'à mardi car dans 2 semaines il y a les foulées charentonaises (15km).
Je ne connais pas la distance mais je pense viser un chrono sous les 1h20. On verra bien !!
Bonne fin de weekend !!
par Maclad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #405347
Tu as peut être fait l'erreur de vouloir rattraper trop vite le temps perdu sur le 1er kilo et tu le payes dès le 5eme/6eme mais bon c'est quand même plus que bien, d'ailleurs tu t'arraches bien sur le dernier ce qui me laisse penser que tu pourras encore faire mieux une fois prochaine
Récupère bien maintenant
Par contre les pâtes la veille ..... pour un 10 en plus ...... remarque c'est peut-etre mieux que 2 sandwichs jambons/fromage la veille d'un marathon
Récupère bien maintenant
Par contre les pâtes la veille ..... pour un 10 en plus ...... remarque c'est peut-etre mieux que 2 sandwichs jambons/fromage la veille d'un marathon
par rycker
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #405374
Bin voilà il est loin le temps des sub50
Bravo Will, cette nouvelle marque est "juste" le fruit de ton travail
Bravo Will, cette nouvelle marque est "juste" le fruit de ton travail
par fl001203
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #405392
+1 avec Eric sur l'analyse
Merci pour ton CR et encore bravo pour ton RP Will !
Bonne récup (... jusqu'à mardi donc)
Merci pour ton CR et encore bravo pour ton RP Will !
Bonne récup (... jusqu'à mardi donc)
par Patrick57
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #405400
Bravo mon William t'as été le chercher celui la de RP et il est bien mérité
Quel sera le prochain objectif?
Quel sera le prochain objectif?
par jordan40
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??
Posted il y a 8 ans 8 mois #405406
Encore bravo pour ta course et pour ton CR Wil.
Comme tu m'as dit : le 10 c'est dur !!!
Comme tu m'as dit : le 10 c'est dur !!!
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Mar2kfait.
Temps de génération de la page : 0.360 secondes