S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Ernest FP sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406930
Ne serait ce pas l'occasion de passer à un entraînement plus dynamique, basé sur le % de VMA ?
Donc en 1er: faire un vrai test.
Secundo, vu que ta fc est bonne partout, axé le travail sur la vma pure....
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406932
@alex : peut-être en effet. Je suis en train de regarder ce qui pourrait me convenir. Je progresse, on est d'accord, mais je constate que je progresse plus vite en EF que sur les autres allures.

@Sylvain : Non évidemment le but n'est pas d'être le plus rapide du monde en EF :laugh:
Tu penses donc que je doit bosser les allures rapides afin d'améliorer l'ensemble des autres allures ? ça me semble pertinent comme approche.
Pour le club, ce n'est pas l'envie qui manque, mais avec l'arrivée de n°2 fin mars et n°1 qui est encore trop jeune pour se débrouiller, c'est un peu difficile de pouvoir m'engager avec un club. Dans quelques années surement...

EDIT :
@Ernest : peut-être ? Quel test VMA ? 1/2 Cooper ? VAMeval ?
Je me penches vers B. Heubi et son approche axée sur la VMA. Tenté par une prépa personnalisée.
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Maclad.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406934
Hello Will,

je viens un peu par ici, d'habitude je t'encourage sur FB, mais je suis épaté par ta progression.

De l'EF en dessous des 6' c'est beau, maintenant est-ce que tu as la capacité de t'améliorer en vitesse ? c'est possible, vu ton dernier résultat de course.

Bon courage pour la suite. ;)
par Cousto91

Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406936
A un moment tu dois faire un choix selon moi.
On ne peut pas progresser partout en même temps.

Soit tu bosses la vitesse/VMA soit tu bosses l'endurance. ;)
par secalex

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406938

Soit tu bosses la vitesse/VMA soit tu bosses l'endurance.

Pour aller dans le meme sens: quels sont tes objectifs de cette année? Sur quoi veux tu/dois tu progresser. Le principe de la periodisation: on bosse ses points faibles en amont, puis ses points forts quand l'objectif se rapproche. Et faire un peu de tout chaque semaine (sur tout avec "que" 3 séances") ne booste pas forcement une progression. Mieux vaut passer 6 semaines à faire un travail précis, puis passer à autre chose, tout en gardant de temps en temps une séance de rappel de ce que tu as développé auparavant. Pour tout ca, un coach qui te suis réellement est l'idéal. A CONDITION DE BIEN LE CHOISIR. Mais avant d'envisager un coach, passe à 4 séances hebdos. Et tu verras que tu progresseras, sans coach :laugh: Parce que payer un coach pour 3 seances hebdos... :unsure: Pas convaincu de l'intéret, compte tenu de la faible variété de séances possibles
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jen37

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Les foulées charentonnaises ??

Posted il y a 8 ans 8 mois #406948
merci pour vos avis et conseils.

Pour vous répondre, le but du 2ème semestre sera le marathon de La Rochelle (en moins de 4h si possible). La course se déroulant fin novembre (le 27/11 normalement), le plan démarrera le 29/08. Ce qui me laisse en gros 6 mois à combler sans objectifs de course. Suite à un échange avec mezos, je pensais partir sur un cycle de foncier de 12 semaines (avec semaine type comme indiquée plus haut) 2 semaines de "coupure"puis enchainer sur le plan VO2max de JP (8 semaine) et enfin le plan marathon.
Pour le passage à 4 séances, je suis bien conscient que ça me ferait passer un cap mais les difficultés que j'ai eu en fin d'année en passant à 4 séances me freinent un peu (mais le problème vient-il de là ??).
Je vais peut-être dans un 1er temps alterner 3 et 4 séances.
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.394 secondes