S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...

Posted il y a 8 ans 8 mois #408451
bonjour à tous,

la déception par rapport à dimanche est bel et bien digéré, j'ai à nouveau les jambes qui me démangent !!
Demain reprise tranquille avec mes drôles de dames : footing sur la piste, je vais adoré... :blink:
Dimanche footing en solo et là, je vais mettre en place mon idée : je vais tâcher tout au long de la sortie de maintenir une allure constante afin de voir comment évolue la FC.
La semaine prochaine, test Delerue prévu histoire de voir comment se porte ma cylindrée (même si j'ai une assez bonne idée de la chose).
Après, ce sera début du plan VO2 (celui de JP auquel j'ai retiré la 2ème séance d'EF)
J'ai aussi travaillé sur mon plan résistance ( www.conseils-courseapied.com/component/c...plans/view,mesplans/ )
si vous pouvez jeter un oeil et me donner votre avis.
Je me demandes si les séances de VMA ne sont pas trop courtes..?
En S5 il y a les Foules du 12ème. Je les ferais en mode cool, voire lièvre pour une copine.
J'ai prévu de GROSSES portions d'AS42 et en 1 seul bloc. C'est trop ?

Merci de vos avis et conseils.

Bonne journée !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...

Posted il y a 8 ans 8 mois #408452
Content de voir aue ca repart! :)
Pour l'AS42, ce sont effectivement de grosses fractions, mais ca se fait si on a l'habitude. Par contre tu peux varier, c'est a dire faire 3x3000 une semaine, puis un bloc la semaine suivante. Et dans ca cas, les blocs sont plus court que la somme des fractions, car plus dur (6000 en bloc = 3x3000 en gros). Cependant, ca te fais deux grosses seances sur 3 hebdos, et ca risque d'etre un peu (trop ?) usant. Peut etre faire une semaine sur 2 la duree prévue (SL) en EF (avec un peu de 75-78%?) et la semaine suivante la seance AS42 mais "simple" (petit echauffement de 10 min, pas forcement de rac) pour limiter la duree et la fatigue.
Pour la vma ca ne me choque pas, 4 kms pour 3 seances c'est normal.
De toute facon, l.avantage de ces plans sans objectifs reels de chrono, c'est de pouvoir moduler en fonction des envies/sensations :)
par Air1

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...

Posted il y a 8 ans 8 mois #408457
Salut

Cool que ça reparte. Pour l'AS 42 pas trop d'avis et je ferais confiance à Erwan.

Pour la VMA c'est vrai que 4000 c'est pas choquant sauf que je ferais plus 2x5x400 en S1 pour arriver à 4kms et celle à AS10 je conseil quand même 5x1000. Sinon un peu trop facile. ;)
par Mar2kfait

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...

Posted il y a 8 ans 8 mois #408515
merci les copains !!

@Erwann : effectivement je trouvais aussi que c'était un peu costaud comme programme. Ton idée d'alterner SL en EF et SL AS42 me semble bonne. Mais dans ce cas, je ne ferais qu'un bloc unique d'AS42 lors des SL.

Pour la VMA, ce n'est pas tant le volume que la longueur des séries. Je voulais plutôt travailler la VMA longue et là, ça me semble un peu court...

a++
par Maclad

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...

Posted il y a 8 ans 8 mois #408516

Maclad écrit: Pour la VMA, ce n'est pas tant le volume que la longueur des séries. Je voulais plutôt travailler la VMA longue et là, ça me semble un peu court...

Les séances d'AS feront le boulot :)
par Air1

Réponse de Jen37 sur le sujet Maclad : Foulées charentonnaises : echec...

Posted il y a 8 ans 8 mois #408518
Contente de lire que tu es déjà regonflé à bloc :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par Jen37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes