Maclad : Archéologie...
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais - de 50' ??
Posted il y a 10 ans 6 jours #339929
Aquila écrit:
Exactement , l'objectif initial c'est sub 50' et pas sub 49' ou 48' ou moins donc ne cours pas 2 objectif à la fois !!!
Les sub 50' tu les as maintenant ne soit pas trop gourmand au risque de tout perdre , assure les 49'59 en gérant bien sur les 6-7 1er (moi en général le 7eme j'ai toujours un coup de moins bien ) puis les 3 derniers accélère progressivement pour descendre le plus pres possible des 30' ...........bon des 47 on va dire
maclad écrit:
La peur n'enlève pas le danger, et pour réaliser une grosse perf, il faut prendre des risques. Ceci dit, rappelle-toi que l'objectif initial est un sub-50 min. Si tu peux faire mieux, vas-y, et plutôt deux fois qu'une, mais ne te laisse pas non plus emporter trop loin par un objectif annexe. Sois un rouleau compresseur: décide où tu veux aller, mets-y les moyens et va tout droit.@Mathers : disons que au vu des sensations ressenties samedi, tenir 4'50" me semble bien utopique et j'ai un peu peur d'exploser en vol...
Exactement , l'objectif initial c'est sub 50' et pas sub 49' ou 48' ou moins donc ne cours pas 2 objectif à la fois !!!
Les sub 50' tu les as maintenant ne soit pas trop gourmand au risque de tout perdre , assure les 49'59 en gérant bien sur les 6-7 1er (moi en général le 7eme j'ai toujours un coup de moins bien ) puis les 3 derniers accélère progressivement pour descendre le plus pres possible des 30' ...........bon des 47 on va dire
par rycker
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais - de 50' ??
Posted il y a 10 ans 6 jours #339944
merci à tous pour vos sages conseils !!
effectivement, je ne dois pas perdre de vue que l'objectif c'est sub 50' toutes les secondes en moins sont bonnes à prendre mais il ne faut pas que je soit trop gourmand au risque de tout perdre !
Je vais donc partir sur une allure comprise entre 4'55" et 5' pour mes 2 prochaines séances d'AS10 (2*3000 et 5000) quitte à accélérer un peu sur le dernier km pour simuler la fin de course.
Ce soir, ce sera direction ma boutique de running pour l'achat de : Sportdéj (en vue de mes sorties matinales), Gatosport (pour les jours de courses) et j'ai bien envie de tester la boisson d'attente.
Je suis très sujet au stress et j'ai lu ici et là que ça bouffe pas mal d'énergie. Peut être que la boisson d'attente me permettrait de partir plus serein. A tester avant le 07/12 en tous cas.
A++
effectivement, je ne dois pas perdre de vue que l'objectif c'est sub 50' toutes les secondes en moins sont bonnes à prendre mais il ne faut pas que je soit trop gourmand au risque de tout perdre !
Je vais donc partir sur une allure comprise entre 4'55" et 5' pour mes 2 prochaines séances d'AS10 (2*3000 et 5000) quitte à accélérer un peu sur le dernier km pour simuler la fin de course.
Ce soir, ce sera direction ma boutique de running pour l'achat de : Sportdéj (en vue de mes sorties matinales), Gatosport (pour les jours de courses) et j'ai bien envie de tester la boisson d'attente.
Je suis très sujet au stress et j'ai lu ici et là que ça bouffe pas mal d'énergie. Peut être que la boisson d'attente me permettrait de partir plus serein. A tester avant le 07/12 en tous cas.
A++
par Maclad
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais - de 50' ??
Posted il y a 10 ans 6 jours #339945
Salut William,
Sportdej et gatosport, c'est juste pratique.
Boisson d'attente, aucun intérêt à part remplir la vessie avant de courir.
Sinon pour ta course, allure en tête et tu t'y tiens jusqu'aux 8-9kms et après go
Sportdej et gatosport, c'est juste pratique.
Boisson d'attente, aucun intérêt à part remplir la vessie avant de courir.
Sinon pour ta course, allure en tête et tu t'y tiens jusqu'aux 8-9kms et après go
par Ernest FP
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais - de 50' ??
Posted il y a 10 ans 6 jours #340034
Bonjour à tous,
@Ernest : ton avis rejoint tous ceux que j'ai consulté par ailleurs (FB est pratique pour ce genre de choses) et j'ai donc laissé ma CB à la maison.
Cette semaine c'est relâche !
donc ce matin petite sortie de régénération à un train de sénateur...
40'
6,09km
128bpm de FC moyenne (64% )
141bpm de FC max (70,5%)
6'35" d'allure moyenne
des sensations pas mauvaises sans être extra, les jambes sont encore un peu lourdes...
Mais l'allure est néanmoins pas dégueu je dois dire...
Bonne journée !!
@Ernest : ton avis rejoint tous ceux que j'ai consulté par ailleurs (FB est pratique pour ce genre de choses) et j'ai donc laissé ma CB à la maison.
Cette semaine c'est relâche !
donc ce matin petite sortie de régénération à un train de sénateur...
40'
6,09km
128bpm de FC moyenne (64% )
141bpm de FC max (70,5%)
6'35" d'allure moyenne
des sensations pas mauvaises sans être extra, les jambes sont encore un peu lourdes...
Mais l'allure est néanmoins pas dégueu je dois dire...
Bonne journée !!
par Maclad
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais - de 50' ??
Posted il y a 10 ans 5 jours #340040
C'est tout bon ça William
Le ratio FC/Allure est vraiment bon , la forme à l'air d'être la. La semaine de jus pre course va te permettre de bien récupérer et de tout exploser , garde confiance
Content que tes petits soucis hors CAP s'estompent.
Pour le gatosport j'ai testé la recette fais maison avec le lien qu'on retrouve sur le site gatosport fait maison que l'on retrouve en P.3 et tu connais mon niveau en cuisine donc c'est réalisable facilement et rapidement (20' de prépa+ 30' de cuisson) et avec le prix des ingrédients tu peux faire 2 ou 3 gâteaux facilement.
J'ai testé sur les SL en prépa marathon ainsi que pour le marathon et c'est adopter.
Le ratio FC/Allure est vraiment bon , la forme à l'air d'être la. La semaine de jus pre course va te permettre de bien récupérer et de tout exploser , garde confiance
Content que tes petits soucis hors CAP s'estompent.
Pour le gatosport j'ai testé la recette fais maison avec le lien qu'on retrouve sur le site gatosport fait maison que l'on retrouve en P.3 et tu connais mon niveau en cuisine donc c'est réalisable facilement et rapidement (20' de prépa+ 30' de cuisson) et avec le prix des ingrédients tu peux faire 2 ou 3 gâteaux facilement.
J'ai testé sur les SL en prépa marathon ainsi que pour le marathon et c'est adopter.
par jordan40
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Re: Maclad : Corrida de Thiais - de 50' ??
Posted il y a 10 ans 5 jours #340063
maclad écrit:
Si mes calculs sont justes 4'50 ça donne plutôt 48'20 donc c'est plutôt normal que ça te paraisse très difficile surtout que tu visais sub 50' à la base
Bonjour à tous,
@Mathers : disons que au vu des sensations ressenties samedi, tenir 4'50" me semble bien utopique et j'ai un peu peur d'exploser en vol...
Si mes calculs sont justes 4'50 ça donne plutôt 48'20 donc c'est plutôt normal que ça te paraisse très difficile surtout que tu visais sub 50' à la base
par Mathers
Temps de génération de la page : 0.366 secondes