S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337155
Pareil que les p'tits camarades ci-dessus. Les formules Khara et Gyom se valent, et il y en a d'autres. Perso, je ne ferais pas du tout d'AS, pas le temps. Je me focaliserais sur FC 10 dans la SL (en pré-10 bornes, au-delà d'1h, c'est une SL), côtes courtes pour l'explosivité (descente en marchant à chaque fois) et une EF très cool entre les deux.

A mon humble avis, il faut travailler à 35% les jambes et à 65% la tête (alouette). Mon coach a une formule lapidaire pour décrire le 10 bornes et le 5 bornes (tiens, j'ai pas encore fait de 5 km en compétition...): "c'est des disciplines de con. Si t'es pas encore con, c'est pas grave, ça se travaille et c'est plus facile que de devenir malin". :laugh:
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337158
Aquila écrit:

"c'est des disciplines de con. Si t'es pas encore con, c'est pas grave, ça se travaille et c'est plus facile que de devenir malin".

J'aime !
par Kharaez

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337162
Oh, il y aurait de quoi écrire une encyclopédie de citations, avec ce garçon-là. Sa technique pour, à l'époque, accrocher son record sur 10 km (36 min...) ne manque pas de sel. Il faisait 40 km de footing dans la semaine, avec quelques blocs d'endurance active. Et chaque dimanche, en guise de séance de vitesse, il courait une compétition sur 10 bornes à la vitesse cible (dans les 3:36 donc...). Et il te raconte: "à la 1e course, je suis mort au km 5, j'ai fait les 5 derniers en m'appuyant sur la langue et les oreilles et il fallait m'aider à marcher jusqu'à la bagnole. C'est ma femme qui a conduit: moi, je pouvais pas. A la 2e, je suis mort au km 6. Et ainsi de suite. A la dernière, je suis mort sur la ligne, et c'est moi qui ai conduit au retour! La semaine d'après, j'ai lu Jogging International pour la première fois et j'ai découvert d'autres manières de "faire du spécifique". Mais pour les survivants, ça marchait!". :laugh:
par Aquila

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337168
Aquila écrit:

Perso, je ne ferais pas du tout d'AS, pas le temps. Je me focaliserais sur FC 10

Oui, pardon, dasn mon esprit c'était équivalent. J'utilisais le terme "AS10" de manière générique, même si moi aussi je bosse à la FC. ;)

PS @ Aquila: Ton coach est un vrai poète! :lol:
par gyom193

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337193
Aquila écrit:

Oh, il y aurait de quoi écrire une encyclopédie de citations, avec ce garçon-là.

Ouvre un sujet spécifique, par pitié, ça a l'air d'être quelque chose !!
par Kharaez

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337204
Hello Will

content de t'avoir revu hier soir!! j'espère que tu seras aussi rapide qu'hier soir au diner!! on a eu à peine le temps de te voir :P

sinon, run run run run et débranche ton cerveau ;) je me répète :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.417 secondes