S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #336996
maclad écrit:

... Tiens au fait, il va falloir que je pense à m'inscrire à la corrida... :huh:

En parlant de la corrida tu penses à celle d'Issy les moulineaux à faire en père Noël ? Je serais assez tenté de la faire surtout si je ne pouvais pas faire BB.

Petit aparté pour rebondir sur le commentaire que tu as laissé à la suite du mien sur le suivi de Kodama. Vu des débutants (les vrais ^^) je te mets dans le même sac pour la motivation que Sylvain, François, Taek, Robin, Odile pour ne citer qu'eux. Ce qui est bien c'est que d'en bas on a un bel escalier de performance, de style et de folie :laugh:
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337123
maclad écrit:

je sais que je ne suis pas "très" haut en terme de FC, mais je ne pense pas que ce soit ça qui me limite. Le point faible viendra plus d'une déficience musculaire.

Salut William. (et désolé de na pas avoir eu plus de temps hier, ce n'est que partie remise ;) )
Je n'ai pas suivi tous les épisodes de ta prépa, mais en lisant ça, plusieurs choses passées me reviennent en mémoire au sujet de tes courses des 2-3 dernières années (et en particulier de celles où ta prépa béton n'était pas vraiment récompensée le jour de la course).
Si je ne dis pas de bêtise, cette impression/sensation de manque de puissance musculaire n'est pas nouvelle, right?
D'où ma suggestion: pourquoi ne pas intégrer dans ta prépa des vraies séances de côtes (comme en trail) pour travailler spécifiquement la puissance de propulsion?
Mais p-ê as-tu déjà essayé?...

Eh, les autres, je suis le seul à penser ça?
par gyom193

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337128
Padawann écrit:

tu peux taper plus haut pour l'entrainement !

J'ai presque envie de dire "tu dois". Si l'idée est de te booster en relativement peu de temps, tu peux même laisser tomber l'AS 10 et faire de la FC 10 à la place. Ca fera grimper ton AS. Par exemple, du 2000-2000-1000. Et là, le dernier bloc de 1000, c'est moyenne 93% FC max, avec un taquet à 95%. Peu avant la course, il ne sera pas trop difficile de déduire une AS statistiquement. Avant un 10, on peut bosser comme ça, c'est pas un marathon. La CàP, c'est l'école de l'inconfort. Le 10 bornes, c'est l'école de la souffrance.

gyom193 écrit:

Eh, les autres, je suis le seul à penser ça?

Non...
Last Edit:il y a 10 ans 3 semaines par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Aquila.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337146
Bonjour à tous,

@Sylvain : ouais je sens que je vais bien en chier c'est clair !!

@Osmo : pour la corrida, non, il s'agira de celle de Thiais. Issy est un peu loin de chez moi (surtout pour un 10km...). Pour ce qui est de la motivation, repars un peu au début de mon suivi tu verras. J'ai commencé à courir en aout 2011. Quand je vois le chemin parcouru depuis, je reste songeur...

@Guillaume : ce n'est que partie remise c'est clair !!
Je constate que tu as bonne mémoire quant à mes défaillances musculaires. Donc oui ça peu être une piste à creuser que de faire des séances de côtes (Fred m'en parlait aussi hier soir).

@JM : bosser à FC10 plutôt qu'à AS10 ? ça me semble une idée interressante à creuser aussi.

Je me pose une question : vu qu'avec 3 séances par semaines, je suis limité quant au nombre de séances de qualité, pensez vous que je puisses virer les SL et donc avoir une semaine typre dans ce genre :

Mardi : côtes
Jeudi : EF
Samedi : FC10

Ou alors alterner 1 semaine côtes et 1 semaine plus classique : EF - FC10 - SL 85/90% de FCM ?

Merci encore à tous pour vos avis, conseils...
par Maclad

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337151
Et que dis-tu de
Mardi : côtes
Jeudi : EF
Samedi : SL avec FC10 ?

La SL te paraitrait-elle trop exigente ? Pour préparer un 10 km, ça n'a pas forcément d'être très long...
par Kharaez

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Maclad : Pas de Boulogne pour moi...

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337153
AMHA, tu peux concilier les deux avec une programmation sur 15 jours: une semaine Côtes et une semaine AS10.
Ou même garder ta programmation sur 7 jours et inclure des blocs de FC10 dans ta SL, ce qui te permet la même semaine de faire par exemple EF45' mardi puis EF30' + Côtes30' (2x5x1'30") le vendredi , puis SL-AS10 (1h10 à 1h30) le dimanche. Mais c'est juste un exemple...
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes